[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#91 24 Avril 2015 08:14:43

J'ai commencé depuis peu Les secrets de Castelcerf 9e tome de l'Assassin Royal. Dès les premières pages, j'ai été touchée par les mots du Fou, la magie opère toujours !

Et hier, petit tour chez le bouquiniste avec une copine et j'ai pris les 3 tomes de La Moïra (j'avais déjà le tome 1 d'occaz' mais il ira en boîte à lire) et Aeternia, le dernier Gabriel Katz pour 7 euros !!! (au lieu de 20 ! ) je vous dis pas mon bonheur !!!

Dernière modification par Walpurgis (24 Avril 2015 08:16:42)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#92 24 Avril 2015 10:02:25

Oh la chance pour Aeternia en effet !
    Et j'ai Méto dans ma PAL (enfin celle de Fiston mais il est prévu que je lui pique :D )

Bonne lecture !
  • Wolna

Lecteur confirmé

#93 24 Avril 2015 11:06:46

Oh mais que de belles lectures :pink:
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#94 25 Avril 2015 07:35:55

@My : Tu auras bien raison de "piquer" Meto à ton fiston, c'est vraiment très prenant. J'ai hâte de lire le dernier tome !
    @Wolna : Oui, ça fait du bien ! J'avais besoin de ça pour reprendre un bon rythme ^^

Pas lu hier soir, je recopiais les notes prises à mon cours sur les Troubadours et je me rends compte que je n'ai pas du tout commencé l'exercice alors qu'il ne reste qu'une semaine, je voudrais bien le faire quand même...
  • Wolna

Lecteur confirmé

#95 25 Avril 2015 11:39:16

Tu as raison pour les bonnes lectures. Courage pour l exo.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#96 30 Avril 2015 10:08:10

De retour ici et bonne nouvelle, je suis reçue à la Bibliothèque nationale de France. En septembre, j'intègre l'établissement après des années de CDD en BU.
    Très très contente, excitée même si je sais que ça va bouleverser pas mal de choses !

Côté lecture : j'ai terminé Les secrets de Castelcerf je suis bien contente d'avoir lu Les aventuriers de la mer avant car on voit bien le lien désormais.
    J'ai commencé A la recherche de la mandragore c'est intéressant mais je ne suis pas emballée non plus. L'histoire est noyée sous un flot d'informations donc à voir...

Côté mooc : J'ai fait ma première question, encore deux que je pense arriver à traiter avant échéance. Je manque un peu de temps en ce moment...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#97 30 Avril 2015 17:58:28

:clapi: c'est une super nouvelle !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#98 30 Avril 2015 19:14:19

Merci My !!! Je suis très heureuse, ça va changer mes perspectives professionnelles et personnelles !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#99 03 Mai 2015 10:19:09

Fini A la recherche de la mandragore c'était pas trop mal mais il aurait mieux fallu le présenter comme une encyclopédie sur les plantes au lieu de mêler une histoire de quête à des infos dignes d'une encyclopédie.
    J'ai lu le tome 4 de Sailor Moon qui était génial !
    Et là je me suis lancé dans Game of thrones, les origines de la saga un livre complet sur l'arrivée des Targaryen, leurs différents rois sur le Trône de fer bref je le dévore !

Et j'ai fini mon Mooc et ai envoyé mon devoir. Je vais devoir corriger 3 devoirs de mon côté la semaine prochaine il me semble. J'espère être bien notée pour avoir mon attestation.
  • Felina

Lecteur professionnel

#100 04 Mai 2015 11:31:43

Trop bien pour la BNF félicitations :vainqueur:
    Un jour je lirai GOT

Bonne lecture à toi