[Suivi Lecture] Luna

• Luna

Petit chimiste des mots

#871 11 Février 2015 15:57:04

Coucou,

et dire que je pensais que mon absence sur ce topic se comptait en mois... et non pas en année ! ;p

Bref, avec mon semestre à l'étranger, j'ai enfin un peu plus de temps pour lire. *victoire*
    Du coup, j'ai fais le stock d'ebook (tout léger dans la valise) que j'enchaine assez rapidement... Je crois que je ne m'étais pas vraiment rendue compte à quel point le fait de lire me manquait.

Aujourd'hui, je viens de commencer Sans peur (Chronique d'une initiée) de Tiffany REISZ.
    J'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes, donc je ne m'inquiète pas du tout quand à mon futur ressenti sur ce bouquin !
    D'ailleurs, pour celles et ceux qui l'ont lu, qu'est-ce-que vous en avez pensé ?

Nue et prisonnière. En d'autres circonstances, Nora Sutherlin aurait sans doute trouvé la situation excitante. Mais pas cette fois, car, cette fois, ce n'est plus un jeu : quand celle qui la retient captive aura appris tout ce qu'elle voulait savoir, elle n'aura aucune pitié et n'hésitera pas à se débarrasser d'elle. Alors, puisque cette désaxée exige que Nora lui raconte sa vie amoureuse dans les moindres détails, et puisque c'est le seul moyen de gagner du temps sur la mort annoncée, celle-ci s'exécute. Telle Schéhérazade, elle lui livre ce qu'elle a vécu de plus intime avec les hommes de sa vie ; lui dit comment, chacun à sa manière, Søren, Kingsley et Wesley l'ont torturée, ont joué avec elle, ont repoussé ses limites. Et lui ont fait connaître le sens du mot amour. Car c'est cela, sa vie : un triangle amoureux autour d'elle, et des liens intenses qui les unissent indéfectiblement tous les quatre. Et c'est cela qui pourrait bien se briser à tout instant...

Bonnes lectures,
    A bientôt !

• Anou

Lecteur professionnel

#872 11 Février 2015 16:12:43

Contente de te revoir par ici ! ;)

Bonne lecture avec ce livre que je ne connais pas encore..
  • Luna

Petit chimiste des mots

#873 08 Mars 2015 12:43:36

Salut,

@ Merci Anou : on ne se rend vraiment compte des choses qui nous ont manqué qu'une fois qu'on s'y remet !

Du coup, je viens de finir Sans peur que j'ai beaucoup aimé : Chroniques d'une initiée est vraiment une saga que j'aime beaucoup (même si j'imagine que je viens de finir le dernier tome... quoi que !) et que je vous recommande à ceux qui aimeraient un peu pimenter leurs lectures ! Le premier tome est sans doute classique (honnêtement, je ne sais pas trop, c'est la seule série du genre que j'ai lu) et plus l'on avance dans les tomes et plus l'histoire se complique et devient originale. Peut-être que certains diront que ça part dans tout les sens, mais moi, cette multitude d'intrigues qui se rejoignent au fil des tomes pour n'en devenir qu'une seule me plait énormément ! Et j'aime beaucoup le côté "thriller" de Sans peur. Franchement, ce quatrième tome est une bonne découverte.
    Mon avis : http://lunazione.over-blog.com/article- … 96464.html

Depuis, j'ai également lu Tempête sur Candela de Fabio GUIGOU aux Editions House made of dawn (une courte nouvelle SF) et Director's Cup de Jacinthe NITOUCHE aux éditions Edibitch (un recueil de nouvelles bonus de la série Bora-Bora's Bitch).
    Mes avis : Tempête sur Candela et Director's Cup

Hier, j'ai commencé Une Affaire de Famille de Jérôme DUMONT. Je crois que j'en suis rendu globalement à la moitié et, comme pour les deux premiers tomes, j'adore ! Cet auteur sait vraiment donner vie à ses histoires bien qu'elles paraissent assez extraordinaires (même pour des histoires policières !).

Alors qu’ils goûtaient un repos bien mérité en Italie, Amandine MacLane s’aperçoit que sa carte de crédit a été piratée et abondamment utilisée en Belgique… Il n’en faut pas plus pour mettre le duo sur la piste des fraudeurs. Leur enquête va les mener de surprise en surprise pour aboutir à un résultat plus qu’inattendu ! Rejoignez Rossetti & Maclane dans le troisième volet de leurs aventures qui sera l’occasion d’en apprendre plus sur Amandine à travers une enquête aussi typique que pittoresque !

Est-ce-que vous connaissez cet auteur ?

Bonne lecture et bon dimanche !

• Anou

Lecteur professionnel

#874 09 Mars 2015 15:06:34

Je ne connais pas l'auteur que tu lis, mais j'espère que ta lecture est bonne !

Bonne journée à toi !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#875 11 Mars 2015 10:13:29

Salut,

@Anou : En fait, c'est un auteur auto-publié que j'ai découvert grâce à une auteur (j'avais fait une chronique d'un de ses bouquins et elle m'avait recontacté pour me dire de contacter ce monsieur - dont les livres étaient vraiment bons - pour qu'il m'envoie son premier tome : résultat, il m'a envoyé l'ensemble de sa série, et je suis totalement sous le charme !). Du coup, il n'est pas du tout connu - quoique ça ne devrait peut-être plus tarder - mais son style est vraiment agréable et avec cette petite touche discrète d'"incroyable".

J'ai fini Une affaire de famille il y a plusieurs jours maintenant et j'ai vraiment passé un bon moment à l'instar des deux premiers tomes.
    Vous pourrez trouver mon avis ici.

Depuis, j'ai également lu Nécrographie uchronique de Didier Tiersen que j'ai moyennement aimé...
    Je vais essayer d'écrire la chronique dans la journée et vous communiquerai ensuite le lien.

Et, maintenant, je lis Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins.
    Je n'ai lu qu'une demi-douzaine de chapitre, mais pour le moment j'aime beaucoup ! J'ai hâte de pouvoir me replonger dans ce roman !

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

Si vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé ?
    Bonne journée et bonnes lectures !

• Luna

Petit chimiste des mots

#876 25 Avril 2015 12:25:41

Bonjour,

j'espère que vous allez bien.
    Depuis ma dernière visite, j'ai lu pas mal de choses : du coup, je vais vous épargnez cette longue liste ;p

Là, je m'aprête à commercer Grand amour et petits délices de Nora Roberts.

La force d’un regard
    Des palaces et des tables prestigieuses, Summer en fréquente chaque jour, elle qui est devenue en quelques années l’un des chefs les plus réputés au monde. Mais lorsque Blake Cocharan, propriétaire d’une chaîne de grands hôtels, lui propose de travailler pour lui, elle décline fermement son offre : comment, alors qu’elle chérit par-dessus tout son indépendance, pourrait-elle accepter d’exercer son art sous les ordres de quiconque ? Elle ignore que Blake, peu habitué à ce qu’on lui résiste, va tout faire pour la convaincre. Elle ne soupçonne pas non plus qu’elle-même, attirée dès le premier regard par le séduisant homme d’affaires, aura bien du mal à lui tenir tête.

Envoûtante passion
    New York. Son rythme fou. C’est à cette vie-là que Juliet Trent aspirait en quittant sa petite banlieue paisible. Cette vie-là, et le travail de ses rêves : à vingt-huit ans, Juliet travaille enfin comme attachée de presse dans une grande maison d’édition. Un job merveilleux qui l’amène à organiser une tournée de promotion pour Carlo Franconi, le célèbre chef italien qui vient de publier son nouveau livre de recettes. Pour Juliet, le défi est clair : faire un succès du livre de Carlo, sans fondre de désir devant lui sous peine de se voir rejetée dans trois semaines, lorsque leurs chemins se sépareront.

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ce bouquin : le résumé me tente beaucoup mais les quelques avis que j'ai pu lire dessus sur la toile sont mitigés voir négatifs...
    Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me donner votre avis ou à m'envoyer un lien de votre chronique : ça m'intéresse !

En attendant, je vous souhaite de très bonnes lectures !
    A bientôt & bon weekend :)

• _ananas_

Dompteur de pages

#877 30 Décembre 2015 22:52:23

Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu n'as rien lu depuis mars !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#878 04 Avril 2016 12:22:59

Bonjour,

@Ananas : Ah, ah ! Ça aurait pu, mais non ! C'est juste que je n'avais plus assez de temps pour m'occuper de tout en simultané donc j'avais laissé tomber ce post... D'autant plus, que, généralement, je lis trop vite pour avoir des "lectures en cours" à partager.

Mais là, aujourd'hui, c'est justement le cas !
    Je suis en train de lire L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah MORGAN. Pour le moment, j'aime assez même si je me mélange assez les pinceaux avec les liens de parentalité des différents personnages. Il faut dire aussi que je viens de me rendre compte qu'il existait un tome un... que je n'ai pas lu !

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Bonne journée et bonnes lectures !

• Can_diice

Chercheur de mots

#879 04 Avril 2016 12:31:21

Ca doit être une lecture parfaite pour se détendre, je te souhaite une bonne lecture !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#880 05 Avril 2016 08:44:07

Bonjour !

@Can_diice : C'est exactement ça ! Une petite romance pas trop sucrée qui permet de passer un moment agréable sans trop se prendre la tête !

Du coup, j'ai fini L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah MORGAN et ai passé un bon moment avec. Ce n'est pas prise de tête, c'est tout mignon et ça se lit vite ! Par contre, vu que c'est un tome 2 et que je n'avais pas lu le premier, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire notamment à cause des liens de famille entre les différents personnages (qui ont l'air bien plus complexes qu'ils ne le sont réellement !). Bref, c'est une lecture très sympa que je ne peux que conseiller à celles et ceux qui apprécient les romances.

Sinon, hier soir, j'ai lu d'une traite l'intégrale de En plein coeur d'Anne ROSSI.

Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez dans le corps d’un homme ?
    Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée. Jusqu’à ce que je meure. Jusqu’à ce que je me retrouve dans le corps de Johan – beau gosse androgyne de 25 ans. Se comporter comme un homme, c’est loin d’être simple ! Mais je n’ai pas vraiment eu le choix : si le Bureau découvrait ma présence, c’était la mort assurée, et pour de bon cette fois-ci. En plus de ça, j’ai dû apprendre à contrôler les réactions physiques de ce corps masculin... et le fait que Thierry, le colocataire de Johan, soit le mec le plus sexy de la Terre et me donne envie de me jeter sur lui dès le réveil ne m’y a pas beaucoup aidée…

Cet intégrale regroupe les trois tomes et un bonus racontant une partie de l'histoire perçue par un autre personnage, Thierry.
    En fait, j'avais déjà lu le premier tome grâce au collectif Romance pour tous et je l'avais beaucoup apprécié même si les romances M/M ne sont pas du tout mon genre de prédilection. Cette histoire est plutôt tendre et mignonne et je ne me suis pas tellement sentie dans la peau d'une affreuse perverse malgré quelques scènes intimes... Par contre, j'apprécie beaucoup beaucoup l'univers fantastique autour de cette histoire et je crois que c'est vraiment ça qui fait que j'accroche autant à cette saga !
    Bref, je vous le recommande si le genre M/M ne vous dérange pas.

Je n'ai pas encore commencé un autre livre pour le moment mais je pense que le prochain sera  Ma vie en double de Fiona HARPER.

Un mojito et un transat : c’est tout ce que souhaite Gemma pour les vacances de Noël. Bye-bye les stars d’Hollywood et leurs caprices qui font devenir chèvre l’assistante metteuse en scène qu’elle est. Bonjour le soleil caribéen et les plages paradisiaques !
    Bon, le seul grain de sable dans son plan d’évasion tropicale, c’est Juliet, sa sœur aînée. Elle est plutôt du genre maniaque-obsédée-par-la-perfection, et passe chaque année des semaines à préparer LE Noël familial parfait. Alors, quand Gemma lui annonce qu’elle compte mettre les voiles pile à cette période, c’est l’apocalypse version Juliet.
    Pour apaiser sa furie de sœur, Gemma ne sait plus quoi faire. Et, dans un moment d’inconscience saupoudré d’instinct de survie, elle propose l’ultime sacrifice : un échange de vacances. Le plus incroyable, c’est que Juliet accepte. Résultat : sa chère et tendre grande sœur partira se dorer la pilule sous les palmiers sur son transat, tandis que Gemma fera pénitence en passant deux semaines avec ses quatre neveux et nièces…

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Je vous souhaite une excellente journée !