[Suivi lecture] Delkinger

• Zorii

Lecteur confirmé

#51 26 Avril 2015 07:59:57

Oui j'ai vu le film et j'ai plutôt bien aimé sur le coup mais je l'ai vu très vite après avoir lu le livre et comme ils se ressemblent vraiment énormément (en même temps, le réalisateur du film est l'auteur du livre), il ne m'a pas beaucoup marquée. C'est une adaptation très fidèle mais moi, je préfère quand le réalisateur apporte une vision différente sur le film, je n'aime pas que tout soit exactement pareil, je ne vois pas l'intérêt de lire et regarder le film si c'est exactement la même chose...
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#52 26 Avril 2015 15:11:02

J'ai lu et vu L'avare au théâtre. Elle fait aussi partie de mes pièces préférées de Molière.
    Bonne nouvelle lecture!

Dernière modification par Anouchka (26 Avril 2015 15:11:54)

• Delkinger

Lecteur assidu

#53 28 Avril 2015 19:26:20

Maryie : Ah, oui, j'ai ressenti ça en voyant le premier volet de Hunger Games...
    Anouchka : Merci ! D'accord, je le garde dans un coin pour le lire un peu plus tard. ((:

Delirium me plaît tellement que je prends mon temps pour le lire. ^^ Je viens même de l'oublier chez ma grand-mère. --'
    Prochaines lectures prévues : Le fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux ; Le monde de Charlie de Stephen Chbosky.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#54 28 Avril 2015 19:38:14

J'ai lu Le fantôme de l'opéra il y a une éternité (et vu une ou deux adaptations cinématographiques). Je garde un souvenir assez imprécis de ma lecture, mais je l'avais appréciée.
    Bonnes lectures!
  • Zorii

Lecteur confirmé

#55 29 Avril 2015 13:48:32

J'ai hâte d'avoir ton avis sur ces deux livres ! Bonnes lectures ;)
  • Delkinger

Lecteur assidu

#56 06 Mai 2015 11:20:48

TOUT PLEIN DE CHANGEMENTS DE PROGRAMME

J'ai terminé Delirium l'autre soir... Et la fin est juste parfaite. J'ai tendance à redouter les fins de saga, mais Lauren Oliver n'aurait pas pu terminer mieux son récit !
    Je suis passée à la bibliothèque et j'ai emprunté trois livres, dont le premier tome de Beyonders de Brandon Mull que j'ai commencé hier.  J'ai aussi commencé Rendez-vous en septembre d'Anne Vantal qui n'est pas pal du tout non plus. **
  • Zorii

Lecteur confirmé

#57 07 Mai 2015 09:23:37

Je ne connais pas mais j'espère que ça te plaira :)
  • Delkinger

Lecteur assidu

#58 12 Mai 2015 19:20:44

J'avance lentement mais sûrement dans la lecture de Beyonders ! L'univers est fascinant,et le style de l'auteur se laisse facilement lire.
  • Delkinger

Lecteur assidu

#59 25 Mai 2015 17:25:43

J'ai terminé Beyonders. Je ne l'ai pas trouvé plus intéressant que ça au final... Les longueurs étaient mal placées et l'histoire finissait par "s'aplatir"...Mais les personnages étaient attachants (en particulier Ferrin) et le fond intéressant... Je n'accroche pas plus que ça à la fantasy, ça doit y être pour quelque chose !
  • Delkinger

Lecteur assidu

#60 22 Juin 2015 19:23:45

Après une looongue période d'absence, me revoilà.
    Je suis actuellement en train de lire De la terre à la Lune de Jules Verne et je vais démarrer le livre adapté du film Le cercle des poètes disparus (qui est en passant mon film favori).