[Suivi lecture] taxidriver

• Lianne

Empereur des pages

#71 26 Avril 2015 22:11:01

taxidriver a écrit

Merci pour toutes ces infos !!!

Je m'y perds un peu mais ça va rentrer dans mon petit crâne =D

Je pense que la lecture du seigneur des anneaux c'est vraiment pas mon tripe.... Je vais me faire une sélection....

Il y en a plein d'autres après tout dépend ce que tu recherches, je dirais que les 2 qui ressortent ces temps ci pour moi sont Les Chroniques du tueur de Roi de Pathick Rothfuss et Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworsky, mais sinon tu as les Pierre Pevel qui fait de la très bonne fantasy historique (Les lames du Cardinal qui se passe après les 3 Mousquetaires par exemple) ou les Olivier Peru (Martyrs a beaucoup de succès en se moment).

Dernière modification par Lianne (26 Avril 2015 22:13:07)

• Hidès

Useur de marque-pages

#72 26 Avril 2015 22:26:11

J'avoue que c'est plutôt cibler pour un public féminin... quoique dans Chasseuse de Vampires on a des guerriers angélique - bon ok c'est sexy et fait pour les femmes - Meg Corbyn il n'y a pas encore de romance même si elle est subtil et l'univers est plutôt différent de ce que milady/bragelonne propose habituellement . Je peux te conseiller d'aller voir sur le forum, les discussions par genre,  cela pourra t'aider pour ta wish-list et voir. Je pense que si tu demande, des gens répondront.
  • Zorii

Lecteur confirmé

#73 27 Avril 2015 08:36:22

Oh vous me faites peur avec Les Fiancés de l'hiver, je n'en avais entendu (presque) que du bien jusque là et je viens de l'emprunter à la médiathèque, j'ai peur ^^
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#74 27 Avril 2015 08:54:37

Ah lol maryie, après c'est selon son ressenti perso ;) , dès que je second sort je relirai le premier parce que ça fait un bail :sifflote:

À bientôt
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#75 27 Avril 2015 11:58:17

Maryie a écrit

Oh vous me faites peur avec Les Fiancés de l'hiver, je n'en avais entendu (presque) que du bien jusque là et je viens de l'emprunter à la médiathèque, j'ai peur ^^

Non mais il est bien ne t'inquiètes  pas c'est juste que pour moi cela manque cruellement de rebondissements  !!!! Sinon il est vraiment top !!!

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#76 30 Avril 2015 21:04:55

J'ai fini Juste une ombre de Karine Giebel, c'est grâce @Naramaya que j'ai découvert cet auteur, je l'en remercie; sans ça je serais passer à côté de cet excellent thriller psychologique.....

J'ai adoré ce roman, pétrifiant, stressant, addictif, certains passages rendent mal à l'aise.... Même si j'avoue avoir rapidement compris qui était le vilain monsieur "L'ombre", j'ai été embarqué dans cette histoire et les derniers chapitres m'ont laissé pantois, sur le cul, les bras m'en sont tombés.....

C'est donc mon 1er Giebel mais certainement pas le dernier....!!!!

J'ai donc commencé Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez après avoir la chronique de G.Reader, je ne regrette pas, ce livre est incroyable, très sombre, très noir, très bien documenté, très précis dans le détail..... Après un tiers du livre je suis conquis par Thilliez :pink:

Édit : question complètement stupide mais bon je la pose quand même.... Où trouvez-vous vos marques pages :grat:

Édit 2 : qui a déjà participé à un swap ???

Dernière modification par taxidriver (30 Avril 2015 21:06:58)

• Hidès

Useur de marque-pages

#77 30 Avril 2015 21:12:27

Je note qu'il faut absolument lire Karine Giebel!
    Ca fait plaisir de savoir que grâce à ma petite chronique tu l'as lu et aimé! J'espère que tu continuera ton immersion dans le monde particulier de Franck Thilliez!

J'ai pas de marques pages...pas des aussi jolie qu'on peut voir. Généralement c'est le ticket de caisse du livre plié et replié qui me sert, ou ticket de bus...il m'arrive aussi que cela soit un flyers qui fait la taille d'un marque page traditionnelle.
    J'ai jamais participé à un swap.

• Julie86

Guide touristique des librairies

#78 01 Mai 2015 15:05:43

Juste une ombre sera aussi mon premier de Karine Giébel.  Je compte le lire pour la LC du mois prochain. Vu tous les avis positifs, mes attentes risquent d'être très très hautes ;)

Quant à Thilliez, j'ai Puzzle dans ma PAL. Ce sera aussi mon premier.

Pour les MP, comme G.Reader je prends un peu tout ce qui me tombe sous la main en général, mais j'en ai aussi quelques uns trouvés en librairie (rayon papèterie & petits cadeaux en tous genres).
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#79 01 Mai 2015 23:01:23

Je viens juste de finir Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thillier et franchement c'est un chef d'œuvre, je l'ai dévoré en 2 jours,ce qui pour certains n'est pas très rapide mais pour moi c'est une cadence folle :emb:...,

Ce polar est glauque, stressant, rend mal à l'aise, l'action se situe dans un milieu répugnant rempli de violence.... Thilliez est très bien documenté ce qui ajoute à son récit une telle vérité sur ces groupes de personnes dont l'argent peut tout acheter.... Dire que ce genre de chose existe.... J'en ai des frissons dans le dos...

Je me languis de lire un autre Thilliez car il a un incontestable talent, cette lecture est marquante et je ne l'oublierai pas de si tôt....

Je vais lire un roman un peu plus léger, je ne sais pas encore lequel !!!!!

Dernière modification par taxidriver (01 Mai 2015 23:02:32)

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#80 02 Mai 2015 14:49:33

Aujourd'hui je suis allé faire quelques achats, moi qui ne suis pas adepte des achats en ligne, je ne vais pas avoir le choix, en librairie je n'ai malheureusement trouvé ce que j'étais venu chercher, mais je me suis fait quand même plaisir....

-Une putain d'histoire de Bernard Minier
    -Meurtres pour rédemption de Karine Giebel
    -Tokyo de Mo Hayder
    -Reflex de Maud Mayeras

Ce mois ci je vais surement prendre quelques livres d'occasion, du Thilliez et d'autres polar/thriller....

Et donc j'ai commencé un livre beaucoup léger, Une autre idée du bonheur de Marc Lévy