[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Leagrd95

Livraddictien débutant

#1271 27 Avril 2015 18:10:13

J'ai beaucoup lu différente chroniques sur le throne de fer, et il faudrait vraiment que de songe à tous lire. J'ai vu la saga mais je n'ai pas encore lu les livres TT
  • Nobody_

Lecteur assidu

#1272 28 Avril 2015 12:10:44

Plop!

Je connais cette saga grâce à l'adaptation en série. J'ai su que c'était à la base une série de bouquins qu'un peu après. Là, actuellement, j'ai le tome 1 dans ma PAL depuis un an à peu près, j'ose pas trop commencer car entre ce qu'on m'a dit " c'est génial mais tu t'y perds vite avec tous les événements, les noms, tout ça.." et ce que j'en ai lu (la première page, qui confirme les avis que j'ai pu entendre..) j'ai peur d'avoir un avis biaisé par ce petit problème, ou même par la série TV. :/
    Ça m'a l'air un peu compliqué en fait. :goutte:
  • Anassete

Bibliophile

#1273 28 Avril 2015 13:38:25

Si tu as vu la série avant, tu as déjà le cadre donc tu ne te perdras pas autant que quelqu'un qui n'y connaît rien. Le prologue, dans les livres,  est généralement un peu hors de l'histoire. Tu reverras peu ou pas ses personnages mais ça prépare d'autres types d'intrigues.

Sinon, tu as un dramatis personnae (une liste de personnages avec ses maisons) en début de chaque roman pour moins s'y perdre.

Dis-toi que sur les premiers tomes, la série suit plus ou moins bien le roman, mais que les livres développent plus certains aspects et personnages.

Je trouve que les romans se prêtent bien à l'enquête et la spéculation une fois qu'on connaît déjà le fil rouge de l'histoire de chaque tome.
  • Nobody_

Lecteur assidu

#1274 28 Avril 2015 13:57:26

Anassete a écrit

Si tu as vu la série avant, tu as déjà le cadre donc tu ne te perdras pas autant que quelqu'un qui n'y connaît rien. Le prologue, dans les livres,  est généralement un peu hors de l'histoire. Tu reverras peu ou pas ses personnages mais ça prépare d'autres types d'intrigues.

Sinon, tu as un dramatis personnae (une liste de personnages avec ses maisons) en début de chaque roman pour moins s'y perdre.

Dis-toi que sur les premiers tomes, la série suit plus ou moins bien le roman, mais que les livres développent plus certains aspects et personnages.
    Je trouve que les romans se prêtent bien à l'enquête et la spéculation une fois qu'on connaît déjà le fil rouge de l'histoire de chaque tome.

D'accord, ça me rassure un peut tout ça du coup. Je pense que je tenterais de lire le premier tome prochainement alors, héhé!
    Oui, à ce qu'on m'a dit, les intrigues sont bien plus poussées et nombreuses, parfois même plus sombres dans les livres. =)

Dernière modification par Arlénone-Books (28 Avril 2015 13:58:58)

• kiko28

Apprenti Lecteur

#1275 28 Avril 2015 18:47:59

Arlénone-Books a écrit
    Anassete a écrit

D'accord, ça me rassure un peut tout ça du coup. Je pense que je tenterais de lire le premier tome prochainement alors, héhé!
    Oui, à ce qu'on m'a dit, les intrigues sont bien plus poussées et nombreuses, parfois même plus sombres dans les livres. =)

j'ai commencé le premier et malgré que j'ai eu peu de mal avec le début je retrouve dand ce premier tome ce que j'aime tant dans la série alors surtout n'hésite pas à te plonger dedans...

• anto_sass

Livraddictien débutant

#1276 06 Mai 2015 19:35:21

Quand je vois le peu de chose qui se passe dans le tome 5 (intégral), je me demande si notre ami s’essouffle ou si la série TV qui le rattrape le stresse ?

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par anto_sass (06 Mai 2015 19:36:46)

• Newmoon

Bibliophile

#1277 10 Mai 2015 14:48:50

Je me suis lancée dans cette saga avec une autre bloggeuse (d'ailleurs nous allons lire la saga ensemble je pense, une tome tous les mois (ou tous les deux mois, grand maximum)
    et ce livre est un bijoux ! ca je peux le dire, on s'habitue vite au nombre de personnage et personnellement je ne me suis pas perdus, l'histoire me tiens en haleine du début à la fin et les personnages sont tous parfait, que ce soit dans les descriptions, dans leurs manières, dans leurs façon de parler... bref, un kiff :tim:

<image>
    Mon blog !

• JBDelroen

Néophyte de la lecture

#1278 10 Mai 2015 21:16:46

anto_sass a écrit

Quand je vois le peu de chose qui se passe dans le tome 5 (intégral), je me demande si notre ami s’essouffle ou si la série TV qui le rattrape le stresse ?

Qu'en pensez vous ?

Je ne pense pas, vu que dernièrement il avait annoncé qu'il avait dans l'idée d'un rebondissement pour un personnage qui ne pourrait pas se faire dans la série car son sort avait déjà été décidé.
    Je me dis qu'au contraire, ça ne peut que l'encourager à se diversifier, et le fait que la série et les livres s'éloignent de plus en plus l'un de l'autre, je trouve ça sympa dans le sens où ça fait une sorte d'univers parallèle avec une autre perspective :)

• anto_sass

Livraddictien débutant

#1279 13 Mai 2015 17:49:54

Torene a écrit

Je ne pense pas, vu que dernièrement il avait annoncé qu'il avait dans l'idée d'un rebondissement pour un personnage qui ne pourrait pas se faire dans la série car son sort avait déjà été décidé.
    Je me dis qu'au contraire, ça ne peut que l'encourager à se diversifier, et le fait que la série et les livres s'éloignent de plus en plus l'un de l'autre, je trouve ça sympa dans le sens où ça fait une sorte d'univers parallèle avec une autre perspective :)

Dieu et notre cher auteur (eh non ce n'est pas la même personne !) t'entendent.

• Ness_

Lecteur confirmé

#1280 14 Mai 2015 14:55:22

Torene a écrit

Ça m'énerve moi, je pense mon temps à râler devant mon écran et à me plaindre auprès de mes amis. :ptdr:
    Mais je continue tout de même de regarder la série parce que je la trouve magnifique !