[Suivi Lecture] Fizz

 
    • fizz

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #1 30 Avril 2015 11:50:51

      Après deux mois sur le site, je me décide enfin à commencer mon suivi de lecture, après de nombreuses hésitations. N'ayant pas de blog et souhaitant parler de mes lectures et exprimer mes sentiments sur celles-ci, ce sujet me semble un moyen idéal pour le faire !

      Me remettre à lire des livres était ma résolution pour l'année 2015, et je peux dire que c'est la plus simple et la plus agréable des résolutions à tenir ! Ma passion pour les livres est revenue très vite, et j'ai hâte d'en parler ici ! :)
    • Zorii

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #2 30 Avril 2015 15:23:18

      Bonne initiative ;)

      Que lis-tu en ce moment ? :)
    • fizz

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #3 30 Avril 2015 16:27:07

      Mes lectures d'avril



             -      J'ai commencé le mois avec 20 000 Lieues sous les mers de Jules Verne, livre lu dans le cadre du BookClub du mois d'avril. Ce livre m'a laissé perplexe puisque j'ai été incapable d'expliquer pourquoi je ne suis pas vraiment entrée dans l'histoire alors même que ma lecture a été très agréable ! J'ai hâte de pouvoir en discuter lors du Bookclub et écouter les avis des autres lecteurs pour comprendre un peu mieux mes impressions de lecture !


            -      En parallèle de 20 000 lieues sous les mers, et pour ajouter un peu de légèreté à mes lectures, j'ai lu Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry. Une relecture agréable et un livre toujours plein de poésie.


            -      J'ai enchainé avec Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo, qu'un ami m'avait conseillé. Une lecture courte et peu marquante.


            -      Je viens de finir le mois avec Les enchanteurs de Romain Gary, un auteur visiblement capable de parler de choses triviales avec poésie, c'est assez troublant ! J'ai beaucoup aimé cette immersion dans la Russie du XVIIIème siècle et la manière de traiter le sujet de l'amour adolescent sans banalité ni gniangnantise ^^


      Je vais démarrer le mois de mai avec Miss Pérégrine et les enfants particuliers, je suis impatiente de découvrir cet univers !

    • Bibliblogueuse

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #4 08 Mai 2016 07:16:03

      Tu es plongée dans les classiques, on dirait ! J'adore ça et j'ai décidé d'en (re)lire un par mois. Et des nouveautés le reste du temps, pour changer un peu ! Et toi, tu ne lis que des classiques ou tu fais un challenge particulier ?