[Suivi Lecture] Emeralda

• Frankie

Englouti sous les livres

#11 19 Septembre 2009 17:36:08

D'après ce que j'ai pu voir, Tolérance zéro et Trompe l'oeil mettent en scène un autre personnage que Kay Scapetta, Winston Garano. J'avoue que je n'en avais jamais entendu parler.
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#12 19 Septembre 2009 17:42:45

Ne connaissant pas assez les écrits de Patricia Cornwell, du moins en dehors des aventures de Kay Scarpetta, j'avoue que ces nouveaux personnages me sont alors totalement inconnus.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#13 19 Septembre 2009 17:58:22

J'avais essayé à un moment "la villa des Frelons", je n'ai pas aimé du tout ! Du coup, ensuite je me suis cantonnée aux Scarpetta que j'aimais bien.
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#14 19 Septembre 2009 20:24:20

Moi j'avais essayé son livre sur Jack l'éventreur... J'en ai été assez déçue, mais il faut dire que j'en avais lu déjà pas mal sur le même sujet... Son analyse n'est pas dénuée de tout fondement, mais je n'y adhère pas.
  • Nathalie

Ex-Team

#15 20 Septembre 2009 16:56:04

Aaaaah, voilà !!!  C'est celui-là que j'ai lu, je pense; elle essaie de prouver que Jack l'Eventreur serait un certain peintre moyennement célèbre à l'époque, c'est ça ?  Si oui, je m'en rappelle un peu maintenant. Elle ne m'avait pas totalement convaincue non plus, mais j'avais bien aimé le style.
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#16 20 Septembre 2009 21:01:02

C'est tout à fait cela !
    Rien à redire sur son style d'écriture qui me convient parfaitement. J'étais en revanche plus réticente sur les arguments présentés.
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#17 22 Septembre 2009 13:48:41

Bon, j'en ai fini avec "Scarpetta" et là je me jette sur un autre style, un classique manga avec le tome 1  de "l'Histoire des 3 Adolf" d'Osamu Tesuka.
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#18 22 Septembre 2009 16:04:32

J'ai le Jack L'éventreur, j'ai jamais accroché du coup je l'ai pas fini.
    Il me semble avoir bien aimé la ville des frelons, faudra que je relise la quatrième pour me remettre en mémoire.

Connais pas du tous les mangas, jamais essayé.
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#19 22 Septembre 2009 20:06:11

Je suis une passionnée de la vieille école côté manga. Je ne suis pas vraiment à la pointe de l'actualité et pioche juste ce qui me plait, nouveautés ou pas.
    C'est de la BD, avec des codes un peu différent de l'école Belge, mais sinon, c'est très simple. C'est un genre à part et comme partout, il y a les classiques, les indémodables, les incontournables, les commerciaux et les autres...
  • JessLivraddict

Administrateur

#20 22 Septembre 2009 20:07:40

J'aimerais bien qu'on m'en conseille un, pour commencer ! Pour rappel, je n'ai jamais lu de mangas et je risque d'être perdue dans la masse.
    Il y a pas une sorte de "classique" à lire, un truc qui fait l'unanimité chez les lecteurs, pour que je commence avec qqch de soft ?