[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#1061 30 Avril 2015 09:50:14

J'avance bien dans le 5e règne... Dans le style il me rappelle un peu certains récits de Stephen King. La Fantasy y est bien présente!
  • bloop

Chercheur de mots

#1062 01 Mai 2015 15:05:02

Et voilà que j'arrive à la fin du 5e règne. Haletant jusqu'au bout, j'ai beaucoup aimé, malgré quelques lenteurs...

Lecture suivante : Post mortem de Karin Giebel, c'est une petite nouvelle qui sera rapidement lue.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1063 01 Mai 2015 15:41:10

Bonne lecture avec le Giebel, je n'ai pas encore lu celui là !
  • bloop

Chercheur de mots

#1064 01 Mai 2015 21:08:40

XL a écrit

est ce que ce sont des hommes qui épousent et qui héritent de femmes riches ?

Non, alors pas du tout! C'est des hommes qui veulent fuire leur foyers et leur femmes une fois par mois, afin d'être entre eux. :) Il est même postulé que les femmes n'ont pas accès à leur club. D'où le nom des veufs...

J'ai terminé déjà Post Mortem de Karin Giebel. J'adore ses courtes récits, elle arrive à comprimer l'histoire su quelque 40 pages, avec des surprises à chaque page... à recommander fortement!

Nouvelle lecture: Un sur deux par Steve Mosby

• bloop

Chercheur de mots

#1065 02 Mai 2015 17:09:20

Et voilà que je suis déjà au bout de Un sur deux, un vrai auto-tourne-pages! :) Il y a pas mal de psychologie, même si je ne suis pas sûre que le texte tienne un examen approfondi. Mais du suspense jusqu'à la fin, assez surprenante d'ailleurs...

Nouvelle lecture : Enigma de Robert Harris. Ce récit nous plonge dans le monde de la deuxième guerre mondiale avec un aspect qui m'intéresse beaucoup, la cryptologie...
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1066 03 Mai 2015 11:28:45

Ah j'ai regardé The Imitation Game dans l'avion qui parle justement de ça en racontant la vie de celui qui l'a décrypté. Est-ce que ce livre à un lien avec ce film?
  • bloop

Chercheur de mots

#1067 03 Mai 2015 15:29:15

Yumiko a écrit

Ah j'ai regardé The Imitation Game dans l'avion qui parle justement de ça en racontant la vie de celui qui l'a décrypté. Est-ce que ce livre à un lien avec ce film?

Je ne pense pas que ce soit la même chose... ici ce n'est qu'une épisode tournant autour d'une histoire d'espionnage et d'amour avec le centre de décryptage anglais comme scène. La personne qui avait créé la machine à décrypter s'appelait Turing, si mon souvenir est correct.

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1068 03 Mai 2015 15:58:00

Oui Alan Turing c'est ça :) Alors oui ce n'est pas la même chose, mais il est bien?
  • bloop

Chercheur de mots

#1069 05 Mai 2015 08:11:57

J'ai bien aimé Enigma, mais l'histoire était quand même un peu trop confuse et axée sur l'espionnage. Je pense que je suis en overdose pour ce sujet, après les Baldacci de ces derniers temps.

Pour ma lecture suivante j'ai puisé dans ma bibliothèque de science fiction en allemand: "Am Ende der Ewigkeit" (Eternity's End) par Jeffrey A.Carver. Je n'ai pas trouvé de traduction française, donc je ne l'ai pas introduit dans la base Bibliomania. Ce qui est dommage, d'ailleurs! C'est un Space Opéra bien construit, dans les sillons d'un Heinlein ou d'un Asimov...
  • bloop

Chercheur de mots

#1070 07 Mai 2015 07:58:52

Am Ende der Ewigkeit commence à devenir un peu lassant. Il y a plein de bonnes idées, le transport entre les planètes est résolu de manière très originale, les personnages sont "optimisées" par des implants intelligents (je les envie... ;) ) et la situation politique est décrite avec beaucoup d'habilité.
    Mais, c'est beaucoup trop looooong, des scènes sont reprises plusieurs fois et des actions annexes sans importance sont étalées. J'admets aussi que tout l'univers construit reste plutôt impénétrable pour mon intelligence...  l'auteur s'est complètement éloigné de (presque) tous les sentiers battus et j'ai de la peine à poser mes repères.