[Suivi lecture] Lup'addict

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#601 02 Mai 2015 10:17:10

Je n'ai pas lu la saga de Lois Lowry, mais j'ai vu l'adaptation du Passeur. A la base, j'ai souvent du mal avec la science-fiction en encore du mal à trouver ce qui marche en la matière avec moi. Mais, bref, j'ai bien aimé le film et compte bien lire le livre, un jour!
    Quant à Hamlet, j'en ai vu une magnifique mise en scène au théâtre il y a quelques années et je compte bien lire la pièce!
    Bonnes lectures!
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#602 02 Mai 2015 10:22:56

Je ne connais pas Le passeur de Lowry, j'ai failli me laisser tenter d'aller voir l'adaptation ciné mais j'ai reculé parce que c'est un roman que l'on m'a vraiment conseillé de lire avant (comme tu le fais toi d'ailleurs aussi).

J'ai vraiment bien aimé ton billet rattrapage, c'est un must have de rendez vous (il me permet à moi qui ne suis pas toujours très régulière sur les blogs de rattraper le coup des publications manquées et d'avoir une vision globale. Gain de ce temps après lequel je cours bien trop souvent).

Bon weekend ma belle et de bonnes lectures à toi
  • choulie

Guide touristique des librairies

#603 02 Mai 2015 12:05:46

Le Passeur ! :heart: J'ai regardé l'adaptation avec mes 4e, qui avait une lecture beaucoup plus fraîche que moi du livre et les avis ont été mitigés. Ils ont trouvé certains choix intéressants, notamment le jeu sur les couleurs mais n'ont pas aimé les quelques modifications, notamment pour la fin.
    J'adore l'Elue, pas au point du Passeur car c'était ma première lecture de Lowry mais je trouve qu'il a réussi à créer un univers assez différent mais tout aussi intéressant. Pour le Messager, je ne l'ai pas lu mais j'ai le Fils dans ma PAL.
    Bonne lecture ! Je te fais des bisous ! :heart:
  • Anou

Lecteur professionnel

#604 02 Mai 2015 15:09:33

choulie a écrit

J'adore l'Elue, pas au point du Passeur car c'était ma première lecture de Lowry mais je trouve qu'il a réussi à créer un univers assez différent mais tout aussi intéressant.

Juste une petite précision Choulie : Lois Lowry est une femme ! ;) (j'ai personnellement mis quelques années à m'en rendre compte quand je l'ai découverte ado..)
    En tout cas, je note ce que tu dis pour l'adaptation, c'est très intéressant.
    C'est chouette d'avoir montré cette adaptation à tes élèves !
    J'appréhende quand même toujours de la voir.. :)

Dernière modification par Anou (02 Mai 2015 15:09:57)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#605 02 Mai 2015 17:27:24

Pas vu l'adaptation parce que je crains un peu qu'on ne découvre l'univers trop vite du coup (même en ayant lu le livre…) mais j'essaierai peut-être de le regarder un jour.

Bon week-end à toi et bonne lecture :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#606 02 Mai 2015 17:57:48

Je suis contente de pouvoir retourner sur ton blog :) !!
    J'ai acheté Kushiel suite à tous les avis positifs alors je vais voir de ce pas ta chronique ;)
    Belle lecture ! :D
  • choulie

#607 04 Mai 2015 12:50:49

Anou a écrit
    choulie a écrit

J'adore l'Elue, pas au point du Passeur car c'était ma première lecture de Lowry mais je trouve qu'il a réussi à créer un univers assez différent mais tout aussi intéressant.

Juste une petite précision Choulie : Lois Lowry est une femme ! ;) (j'ai personnellement mis quelques années à m'en rendre compte quand je l'ai découverte ado..)

Non c'est vrai c'est une femmme ???????? O_O Whaou merci pour l'information Anou, je ne m'en doutais pas du tout.

• Anou

Lecteur professionnel

#608 04 Mai 2015 16:22:45

choulie a écrit
    Anou a écrit
    choulie a écrit

Non c'est vrai c'est une femmme ???????? O_O Whaou merci pour l'information Anou, je ne m'en doutais pas du tout.

Oui !!!! :D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• marnchoups

#609 05 Mai 2015 09:03:42

Sympa ce nouveau rendez-vous trimestriel ;)

Bonne lecture Lup' et bonne semaine.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#610 07 Mai 2015 10:32:04

Lupa!!! t'es où? (dis la fille qui donne pas de signe de vie ici pendant 1 mois... :p )

Quelle lecture t'accapare loin de nous?