[Suivi lecture] BlackWolf II

• BlackWolf

Grand chef libraire

#401 03 Mai 2015 19:04:50

Pour terminer tranquillement le week-end je vous propose ma chronique sur Quantika Tome 3, Origines de Laurence Suhner.

<image>

Un troisième tome qui m'a offert un bon moment de lecture et qui vient conclure de façon efficace et intéressante ce cycle.

Maintenant je me lance dans la lecture de La Ménagerie de Papier de Ken Liu.

<image>
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#402 03 Mai 2015 21:12:05

efficace et intéressante...
    Pas forcément encourageant mais je ne lirais a chronique que quand je l'aurais lu donc...
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#403 07 Mai 2015 11:27:21

@MJ : Non mais je conseille vraiment de lire ce tome 3, il y a bien un ou deux aspects qui dans l'ensemble m'ont dérangé mais c'est, pour moi, une très bonne conclusion à ce cycle. Après j'essaie toujours ici de résumer mon ressenti en une phrase et le tout sans trop en dire pour éviter de spoiler donc parfois ça donne des phrases trop vagues je pense. Faut pas hésiter à me taper sur les doigts ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#404 07 Mai 2015 11:33:53

Moi je trouve ça très positif "efficace et intéressant". Pas le coup de coeur pour sûr, mais rien de négatif :grat:
    Bon allez, hop hop, La Ménagerie là, que je sache :lol:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#405 07 Mai 2015 13:31:57

Oki doki =D
    de toute façon, je vais l'acheter =D
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#406 07 Mai 2015 21:02:33

Et justement voilà ma chronique sur La Ménagerie de Papier de Ken Liu.

<image>

Un très bon recueil de nouvelles, efficaces, intelligentes et qui n'oublie pas le côté humain.

Maintenant je me lance dans la lecture de Star Ouest l'anthologie du festival ImaJn'ere.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#407 10 Mai 2015 21:27:30

Et voilà ma chronique sur Star Ouest l'Anthologie 2015 du festival Imajn’ère.

<image>

Une anthologie sympathique, qui se révèle divertissante, mais qui manque à mon goût de textes marquants.

Maintenant je me lance dans la lecture de Royaume de Vent et de Colères de Jean-Laurent Del Socorro.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#408 12 Mai 2015 22:16:57

Et aujourd'hui petite lecture en Anglais avec ma chronique sur Fitz and the Fool Book 1, Fool’s Assassin de Robin Hobb.

<image>

Je ressors pas ressorti complètement convaincu par la lecture de ce premier tome du nouveau cycle des aventures de Fitz, mais tout de même assez intéressé pour lire la suite.

Dernière modification par BlackWolf (12 Mai 2015 22:20:10)

• BlackWolf

Grand chef libraire

#409 14 Mai 2015 19:25:50

Je vous propose doncma chronique sur Royaume de Vent et de Colères de Jean-Laurent Del Socorro.

<image>

J'ai passé un excellent moment avec ce récit efficace et touchant, offrant un mélange de Fantasy et d'histoire de France.

Mes prochaines chroniques seront pour Les Kerns de L'Oubli Tome 1, L'Exil de Feldrik Rivat, qui a été lu en LC avec Plumeline.

<image>

Et ensuite L'Instinct du Troll de Jean-Claude Dunyach.

<image>

Dernière modification par BlackWolf (14 Mai 2015 19:26:09)

• BlackWolf

Grand chef libraire

#410 17 Mai 2015 12:36:18

Et donc en ce dimanche je vous propose ma chronique sur Les Kerns de L’Oubli Tome 1, L’Exil de Feldrik Rivat.

<image>

Je n'ai pas accroché à ce premier tome. J'avais plus l'impression d'avoir entre les mains un brouillon avec quelques bonnes idées qui aurait mérité d'être travaillé.

Comme annoncé ma prochaine chronique sera sur L'Instinct du Troll de Jean-Claude Dunyach.

<image>