#335 04 Mai 2015 17:17:34
Coucou tout le monde!
Pour celles qui n'ont pas encore lu l'épreuve, c'est une saga jeunesse plutôt sympa. Je me suis inscrite du coup pour la LC du tome 3 début juillet.
En ce qui concerne mes lectures, la semaine dernière a été une semaine de petits livres. J'ai lu:
-
Herbstfliegen (les mouches d'automne) d'Irène Némirovsky: C'est une nouvelle russe sur le mal du pays. Très nostalgique et triste, pas forcément le genre de livre à choisir quand on a le cafard. Au début j'avais un peu de mal à suivre les personnages (les noms et diminutifs russes ne sont pas toujours faciles à retenir) mais au final ç'a été.
-
La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie: Première enquête d'Hercule Poirot, très bien menée comme d'habitude. Par contre, même s'il est vrai que ce cher Hercule aime jouer avec nos nerfs, il n'y a pas eu de véritable surprise quant au dénouement.
-
Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie: LISEZ-LE! Le meilleur de la reine du crime (à mon sens et jusqu'à présent)! Le dénouement est vraiment surprenant, j'ai commencé à me douter du véritable meurtrier que dans les dernières pages lorsqu'Hercule donne ses explications.
Sinon, nous avons terminé la semaine en beauté en allant voir la comédie musicale du Roi Lion dimanche. Je l'avais déjà vue il y a 12 ans mais j'ai quand même été à nouveau fascinée. Les décors et costumes sont vraiment magnifiques! Si vous avez l'occasion de voir cette comédie musicale, où que vous soyez, n'hésitez pas.
J'ai pas encore eu le temps de lire aujourd'hui (trajet en voiture ce matin avec chéri et pause déj surbookée) mais je compte bien commencer quelque chose de nouveau ce soir,
Lésions dangereuses de Christian Jungersen. Il est indiqué "thriller" sur la fiche BBM mais on m'a dit que ce n'en était pas un, donc j'ai hâte de savoir de quoi il retourne.
Bonne lecture à tous!
Dernière modification par Julie86 (06 Mai 2015 08:59:19)