En ce moment je lis pas mal mais je suis peu motivée pour parler de mes lectures. A la place je publie de vieux articles oubliés en brouillon (comme
mon avis sur Les salauds gentilhommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora, de Scott Lynch, que je viens de publier alors que j'ai déjà terminé le tome 2 et entamé le 3). Du coup peut-être que venir en parler par ici me remettra un peu dans le bain...
Depuis la dernière fois j'ai terminé
Hypérion, le quatrième tome en français, et cette fois-ci l'intrigue est bouclée. C'est une histoire complète, très riche, et une conclusion satisfaisante, je suis contente de l'avoir lue.
J'ai aussi entamé (et terminé aux 3/4)
"Mortimer" de Terry Pratchett, en lecture commune avec le Cercle d'Atuan. Je savais que ça allait me plaire, je n'ai lu que les deux premiers volumes des aventures du Disque-Monde mais j'étais déjà sous le charme et tout le monde disait que Mortimer était encore mieux. Tout le monde avait raison :D Ca se lit vite, c'est plein d'humour et plein d'aventures, le genre de roman qui se dévore sans effort mais sans non plus avoir l'impression que l'auteur est tombé dans la facilité. Je laisse le dernier quart pour un jour très prochain :)
J'ai aussi entammé
Kinderzimmer de Valentine Goby pour le Book Club de la semaine prochaine. Il faut donc que j'avance, je l'ai à peine commencé, mais le sujet me semble pesant. Après mon échec à lire "Le pays de mon père" (que j'ai laissé sur le côté pour le moment), je crois que ce n'est pas la bonne période pour moi, les romans concernant la seconde guerre mondiale. Je vais quand même tenter de le terminer ce week-end pour pouvoir en discuter avec les autres participants du book club.
Enfin, d'ici la fin du mois il faut que je lise un roman contemporain (pour le challenge "un genre par mois") alors j'ai enfin ouvert
"L'attentat" de Yasmina Khadra qui m'attend depuis trop longtemps dans ma PAL. Un autre sujet difficile, mais différent : celui d'un Israélien arabe dont l'épouse commet un attentat-suicide. J'en suis à la moitié (ça aussi ça se lit vite) mais je suis un peu déçue : je m'attendais à plus de profondeur, des réactions plus réalistes, des personnages qui vont au travers d'une situation terriblement complexe et m'arrachent des larmes aux yeux. Il me semble pourtant que le réalisme et l'émotion manquent pourtant. On verra comment ça évolue.
Et en audiolivre, j'en suis donc au
tome 3 des Salauds Gentilhommes, une série que je suis très heureuse de découvrir, enfin !