[Suivi de lecture] Bookwormette

• Anou

Lecteur professionnel

#71 06 Mai 2015 18:53:02

Tu me donnes envie de revoir le film "V pour Vendetta" du coup ! ;)

"Le mystère de Lucy Lost" a l'air très bien, je ne savais pas que c'était le même auteur que "Soldat Peaceful".

Bonnes lectures et bonne soirée !
  • Bookwormette

Lecteur averti

#72 09 Mai 2015 00:23:33

Je viens de terminer Le Mystère de Lucy Lost, et je pense que c'est une bonne introduction au style de Michael Morpurgo! Camille, je vais p'tête bien lire Soldat Peaceful un de ces quatre ;) J'ai trouvé que parfois le rythme était un peu lent, et les quelques flashbacks et changements de points de vue gâchent un peu le suspense chez le lecteur. Mais le but de l'auteur n'est pas de tenir son lecteur en haleine, mais bien de lui montrer la complexité d'un puzzle dont toutes les pièces s'agencent soudain parfaitement. Dans la construction, ça m'a un peu fait penser à La Voleuse de livres même si beaucoup moins poignant et audacieux. Une chouette lecture!

J'ai aussi lu le premier tome de l'adaptation en BD du Magicien d'Oz par Eric Shanower et Skottie Young! Le comics est vraiment très fidèle au roman d'origine. Cependant je pense que la lecture est surtout très agréable au lecteur qui connaît l'histoire, si c'est pour découvrir l'univers d'Oz, je pense que la narration est trop rapide et saccadée pour qu'on s'attache aux personnages et à leurs aventures!

J'ai commencé Fantoccio de Gilles Barraqué, une réécriture de Pinocchio. J'ai lu 30 pages et je sens venir le gros coup de cœur.
  • Bookwormette

Lecteur averti

#73 09 Mai 2015 09:17:28

Double-post (c'est le mal) pour dire que je viens de publier un petit article sur les 10 phrases qu'il ne faut pas dire à son libraire! Il n'engage bien sûr que moi et on a le droit de ne pas être d'accord, mais j'espère qu'il en éclairera quelques-uns! :)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#74 09 Mai 2015 09:29:09

J'irais voir ton article plus tard

Bonne lecture :bisous:
  • Bookwormette

Lecteur averti

#75 18 Mai 2015 12:19:27

Je suis revenue d'une escapade à Londres! J'ai d'ailleurs posté mardi dernier un petit Top Ten Tuesday sur Les 10 livres à lire à Londres pour ceux que cela intéresse!

Qui dit semaine de vacances dit avancée dans mes lectures! J'ai terminé la semaine dernière Un visage pour l'éternité de C.S.Lewis (auteur de Narnia). Cette réécriture du mythe d'Amour et Psyché m'a fascinée, dérangée, envoûtée. C'est par ce livre que je découvre la plume de Lewis et j'ai désormais le courage de me lire l'intégrale de Narnia cet été!

J'ai terminé cette nuit (à 5h du matin :D) le dernier Gilles Barraqué, Fantoccio, et comme annoncé plus tôt, ce fut effectivement un véritable coup de coeur. J'ai embrassé cette réécriture de Pinocchio avec passion et fascination. Je vais tenter de pondre une chronique constructive très vite, mais il va falloir que je digère la fin de ma lecture d'abord! ^^

Dernière modification par Bookwormette (18 Mai 2015 12:19:40)

• Camille7

Gollum littéraire

#76 18 Mai 2015 15:55:04

Oh mince j'ai renvoyé Fantoccio au libraire! XD Bon... il faut bien en choisir à renvoyer quand le libraire nous envoie un office de 1800 euros et qu'on ne peut en choisir que pour 900...
    Bon bah mauvaise pioche! :P
  • Bookwormette

Lecteur averti

#77 18 Mai 2015 17:02:17

Je peux comprendre que tu l'aies renvoyé, la couverture est immonde (mon copain qui s'est réveillé pendant que je le lisais a eu un sursaut de frayeur), et puis honnêtement, si j'ai a-doré, je ne sais pas vraiment à qui le conseiller!!! ^^" c'est terrible!
  • Bookwormette

Lecteur averti

#78 20 Mai 2015 11:57:01

Un petit up pour vous avertir de la publication de ma chronique sur Lucas et les machines extraordinaires de Lissa Evans! :3

J'ai aussi commencé le second tome de la série de comics consacrée au Magicien d'Oz, par Skottie Young & Eric Shanower, Ozma la princesse d'Oz. Vu que les tomes suivants le Magicien d'Oz de L.Frank Baum sont impossibles à trouver en France, c'est donc par cette série que je découvre la suite des aventures de Dorothée et ses comparses!
  • LebazardElora

Doctelecteur

#79 20 Mai 2015 13:38:14

Si je ne suis pas très causante : ton blog est vraiment sympa !  ;)

Bonne lecture :bisous:
  • Bookwormette

Lecteur averti

#80 20 Mai 2015 19:20:51

Oooh, merci beaucoup Elora :tim: