[Suivi lecture] Belledenuit

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1041 30 Avril 2015 22:05:41

    Toi aussi tu lis le "secret de Tristan Salder"?! Ingrid m'a bien tenté sur ce coup... Toi aussi, visiblement.
    Bonne continuation et bon week-end.
  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1042 01 Mai 2015 16:46:21

    Maryie a écrit

    J'ai le même message que unchocolatdansmonroman :(

    Mabiblio1988 Je pense que l'aisance vient avec la pratique, non ? Quand on regarde les vieilles vidéos de booktubeuses, on voit qu'elles sont beaucoup plus à l'aise maintenant.


    C'est vrai que ça vient avec le temps... Mais bon l'oral n'a jamais été mon truc mdr

    Belledenuit a écrit

    Alors pour la vidéo, c'est normal parce que je l'ai supprimée. J'avais un problème avec la musique qui n'était finalement pas libre de droit alors que je pensais le contraire.
    Je vous mets ma nouvelle vidéo sur mon prévisionnel de lectures de mai ;)

    @ Mabiblio : oui je m'y suis enfin mise mais ça m'a pris près d'un an avant de vraiment me décider et plusieurs tentatives de vidéo sans publication. J'ai fait des essais et petit à petit j'ai commencé à me prendre au jeu. Après, celle que j'ai faite aujourd'hui je l'ai recommencée 4 fois et j'ai cru que je n'y arriverai pas. D'ailleurs, à un moment donné, je commence à sourire en pensant que je vais m'éclater ou me planter encore et qu'il me falloir recommencer. C'est un peu galère mais je commence à être un peu plus à l'aise. Bon ce n'est pas toujours facile mais je me dis que je n'ai pas non plus la grande audience des gros booktubeurs. Donc, si je me plante ce n'est pas trop grave non plus. Et avant tout, comme pour la lecture, il faut se donner du plaisir à le faire ;)

    Côté lecture, j'ai bien avancé dans Le secret de Tristan Sadler qui est vraiment agréable et intéressant à lire. Il me reste environ 90 pages et j'espère bien le finir d'ici ce soir. Enfin, si je ne m'écroule pas vu que j'ai passé 1h30 dans le jardin cet après-midi à déraciner les mauvaises herbes. Je suis rétamée !! :P
    Je vous souhaite une très bonne fin de journée mais surtout un excellent week-end du 1er mai !!
    bisous les filles :bisous:


    Ouaaaaaa ça t'a pris du temps alors pour faire ta vidéo...

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1043 03 Mai 2015 09:42:51

    Bonne lecture Belledenuit et très bon dimanche ! Ta lecture te plait toujours ? Oh le jardinage, généralement j'aide toujours mon père les haricots ! J'anticipe déjà ma douleur des récoltes ! L'année dernière j'ai tellement eu mal aux cuisses que même un bain n'arrivait pas à relaxer mes muscles :lol:
    J'espère que tu n'es pas trop courbaturé ! =)

  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1044 06 Mai 2015 16:54:31

    Coucou les filles et désolé de ne pas être passée avant mais avec le résultat de ma fille c'est un peu la course et elle a dû mal à encaisse le coup cette fois-ci.
    Sinon, côté lecture, j'ai effectivement lu et terminé Le secret de Tristan Sadler de John Boyne. Une lecture très différente de ce à quoi je m'attendais mais j'ai beaucoup aimé les personnages de Tristan et Marian. A découvrir c'est certain...
    Ensuite, je me suis lancée dans le dernier tome de la série After. J'ai cru que j'allais tuer Tessa et Hardin mais entre nous, je me suis régalée à le découvrir. Je vais tenter de faire mon avis maintenant pour qu'il soit prêt demain ;)
    Et puis, j'ai commencé un roman jeunesse avec le tome 5 de Rush : Eaux troubles de Phillip Gwynne. C'est une série que j'aime beaucoup et j'ai hâte de m'y remettre.

    Pour les vidéos, en général, ça ne me prend pas trop de temps mais celle de début de semaine m'a pris la tête vu que le micro de l'ordi portable faisait des siennes. Quant au jardinage Tachas, les courbatures ont duré à peu près 3-4 jours donc aujourd'hui, ça va très bien mais il va falloir que j'y retourne si on veut pouvoir bâcher le terrain et mettre les cailloux que l'on veut avant l'été. Je vais peut-être demander aux voisins de venir nous aider durant ce week-end de 3 jours (ou si l'une de vous se propose je ne dirai pas non =D ).

    Dernière modification par Belledenuit (06 Mai 2015 16:54:42)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1045 06 Mai 2015 18:43:31

    PROFITE  bien de ta série!
    Bonne semaine à toi.
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1046 06 Mai 2015 19:51:20

    Bon courage à toi et ta petite fille :( j'espère que cela ira quand même :(
    Plonge toi bien la lecture pour t'évader :bisous:

    Ahhhhhh  Le secret de Tristan Sadler est dans ma wish !!!!! Déjà Gwen m'a fait craqué et toi en + pfff je suis foutue lol
    mais je le veuxxxxx ^^
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1047 07 Mai 2015 06:57:50

    Bon courage pour tout ;) je serais venue avec plaisir mais... la distance ! ;) Chouettes les videos ( le petit accent en plus, j'adore :) )
    belle journée
  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1048 07 Mai 2015 08:48:23

    je te souhaite bcp de courage avec les soucis de santé de ta fille.
    Le secret de Tristan Sadler me fait bien envie. Je pense que j'attendrais sa sortie poche mais c'est certain qu'il finira dans ma pal.
    bonne lecture avec Rush (déjà le 5....) !
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1049 07 Mai 2015 12:30:00

    Merci beaucoup les filles (Candyshy : ma fille a presque 17 ans donc pas sûre qu'elle serait ravie de lire "petite fille" alors que ça m'a fait rire en le lisant et perso ça ne me dérange absolument pas :P )

    @ Unchocolat : ah bon il y a un accent ? Je n'avais pas fait attention ! :P

    Alors mon avis sur After 5 est en ligne et en prime j'ai même fait un bilan vidéo de la série :)

    Rush 5 (et oui Stéphanie c'est presque la fin de la série là encore) avance plutôt bien. J'ai un peu de mal avec quelques personnages vu que certains du tome 2 reviennent et que je ne l'ai pas lu. Mais c'est toujours aussi accrocheur même si j'aimerais un peu plus d'action. J'en suis déjà à la moitié. On verra ce que ça donne au final.

    Je file grignoter un peu. Le petit est à un centre équestre pour la journée donc je suis seule jusqu'à ce soir =D
    Bisous bisous
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #1050 07 Mai 2015 14:15:01

    Oh j'aime bien ça les journées pour moi toute seule :D (même si en général je ne fais rien de ce que j'avais prévu)

    Bonne fin de lecture !