[Suivi Lecture] Melleaurel

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#881 04 Mai 2015 11:30:34

Je suis allée ce weekend sur le site du mud day!

Bigre, les frais d'inscription! :goutte:
  • Gilwen

Lecteur-express

#882 04 Mai 2015 17:26:04

Et ben tu t'accroches à tes théories mathématiciennes, je crois que j'aurais déjà rendu l'éponge. En revanche le film me tente Bien. je voulais aller le voir mais j'ai un peu zappé le truc. Qui sait peut être que ça me décrochera une vocation et que je me lancerai aussi dans la bio après cela ^^
  • melleaurel

Bookworm

#883 05 Mai 2015 19:16:48

@Pops : Ah oui bon courage ! En anglais o_O ?!? Pour le coup, j'ai préféré le film même si il est 10 fois plus romancé que la biographie ! Dans le film, ils ont été jusqu'à modifier des intrigues et rajouter un personnage (la personne a existé mais il n'a jamais collaboré avec Turing.... )
    @naramaya : C'est sûr ! Je peux comprendre après ça dépend du domaine, j'ai tendance à éviter les romans avec des scènes juridiques (système français) car si je lis "Je retire ma plainte", je fais une syncope en direct !
    @Salhuna : Je me demande encore comment j'ai fais....:tetemur:
    @Meuhriel : Merci ! Je l'espère, chaque lecteur est différent ! Tu vas peut être adorer !
    @Léa Touch Book : Si tu tiens vraiment à le lire, je te déconseille de lire mon avis...;) (qui sera disponible le 8 normalement)
    @marnchoups : Oh trop bien ! J'espère que tu as vu un peu Verdun (de magnifiques sites sur la Première Guerre Mondiale...bon magnifique, ce n'est peut être pas le terme mais des sites imprégnés par l'histoire et par la mélancolie ;)) Une de mes soeurs habite près de Verdun ! ;)
    @Anou : Non même pas ! Soporifique ! Et les théories, il n'y en manquait pas !
    @tachas : Merci natou !
    @Tetedelitote : J'ai pris une résolution depuis ne PAS m'acheter de biographie sur des scientifiques ! ;) (ou même si c'est un cadeau, je l'offre à quelqu'un d'autre !)
    @Felina : Merci ! Je vais le lire prochainement je pense ;)
    @Aveline : J'ai vu ça, c'est dingue ! Presque 80€ ! (pour faire une crise cardiaque derrière...:-1:)
    @Gilwen : Ah qui sait ! J'ai vu le film hier et comment dire....le film est meilleur car au moins, il n'y a pas toutes les longueurs de la biographie, la théorie principale est vulgarisée mais (parce qu'il y en a un) pour le scénariser, ils ont un peu modifier les intrigues (genre créer des "jalousies" là où il n'y en avait pas) et même ajouté un personnage qui a existé mais n'a jamais travaillé avec TURING !

Bonjour, bonjour,
    J'ai fini ma biographie sur Turing ! :pompom: Mon article est prévu pour le 8 mai...qui est une date un peu spéciale ! Hier soir, j'ai regardé le film Imitation Game...CUMBERBATCH joue excellemment ! J'ai noté quelques défauts à ce film même si je le recommande plus que le livre !
    J'ai commencé et bientôt terminé The Other Typist de Suzanne RINDELL. Un petit thriller sur fond de prohibition ! Il a été classé parmi la lecture YA mais il va bien au delà !
    Si je ne le finis pas ce soir, ça sera demain ! ;)

Bonne soirée ! Je repasserai demain sur vos suivis ;)
    :bisous:

• Meuhriel

Apprenti Lecteur

#884 06 Mai 2015 01:33:32

J'ai hâte au 8 mai alors, pour avoir ton avis ! & c'est super que tu ai adoré le film :D

• Anou

Lecteur professionnel

#885 06 Mai 2015 19:14:09

Il faudra que je vois ce film quand il sortira en DVD ! ;)

Bonne soirée à toi !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#886 06 Mai 2015 19:25:02

Haha je lirai quand même ton avis :D !
    Le film est super bien en tout cas :)
    bonne lecture ^^
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#887 07 Mai 2015 00:09:06

Quels défauts?

Le livre est mieux?