[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#261 08 Mai 2015 10:00:41

Salut la compagnie!! :salutation:

Bon, voilà, j'ai enfin fini Gatsby le magnifique. J'ai vraiment apprécié ma lecture, mais je trouve être passée à côté de quelque chose, du fait de l'avoir lu de façon décousu....

Ce roman, c'est d'abord l'histoire d'une époque, les années 20, ses fêtes et son apparente insouciance....
    On y retrouve d'abord Nick, le narrateur, qui débarque de son Middle west. Il va faire la connaissance de son voisin, Gatsby, un personnage mystérieux et charismatique, qui organise de somptueuses fêtes dans sa propriété de Long Island. Il est très populaire et connu de tous pour ses soirées, mais personne ne le connais vraiment.... Il évolue dans un monde où tout n'est qu'apparence. Ses nombreux amis et autres associés vont se révéler être totalement indifférent à son sort.
    C'était une lecture plutôt agréable et j'ai bien aimé l'ambiance des années 20, les personnages, et surtout Gatsby....

Ma prochaine lecture sera probablement: <image>

Et vous, quelle est votre lecture du moment?

A bientôt!! :bisous:
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#262 08 Mai 2015 10:20:25

Bonne lecture avec Agatha Christie. Celui-ci n'est pas mon préféré mais c'est une lecture agréable quand même :)
  • chris 311830

Modératrice

#263 09 Mai 2015 11:47:25

oula, celui ci je l'ai lu il y'a longtemps!! en a tu beaucoup lu des Agatha Christie?? faudrait que je me replonge dedans tiens et que je lise ceux que je n'ai pas lu
    perso hier j'ai finis "Changeling, les sœurs de la lune" tome 2 de Yasmine Galenorn. Bonne lecture =D  comme c'était sur la liseuse, en parallèle, je lis "quand les assassins sont parmi nous" de Pierre Bellemare. Mais c'est un gros pavé et que c'est lourd :S ( y'a deux bouquins en un ) et que ma pauvre épaule ne va pas apprécier, je vais me prendre un poche pour aller au boulot et ce sera "jusqu'a ton dernier souffle" de Ann Rule
    bise et bon week
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#264 10 Mai 2015 17:54:35

@ Julie: merci :) bonne lecture à toi également!

@ Chris: je n'en ai lu qu'une demi-douzaine..... beaucoup moins que ce que je voudrais. Pourtant j'adore cet auteur, mais bien trop de livres à lire et pas assez de temps!

Hier, j'ai commencé Meurtre au champagne et pour l'instant, j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire... bon, je n'ai lu que 26 pages, donc... à voir, je dois être patiente! :P
    Et j'ai commencé aussi un petit livre: Acces direct à la plage de Jean-Philippe Blondel, idéal pour lire entre 2 biberons et 2 couches! :P
  • Zorii

Lecteur confirmé

#265 10 Mai 2015 18:41:05

Bonnes lectures ! (je ne doute pas qu'elles le soient avec un Agatha Christie ;) )
  • juliestorylife

Lecteur en pantoufles

#266 11 Mai 2015 12:33:41

rien que la couverture du agatha christie donne très envie je ne doute pas que tu va faire une super lecture

perso je n'ai jamais été déçue de cette auteur . Mon favoris serait probablement les dix petits nègres
  • marnchoups

#267 16 Mai 2015 18:50:51

Ce matin j'ai failli craquer pour Gatsby le magnifique mais il est finalement retourné en rayon. La prochaine fois je serais moins raisonnable! :lol: Ton avis me donne encore plus envie de le découvrir.

Je vais commencer Là où j'irais de Gayle Forman.

Bonne lecture entre deux couches et bib'.
  • chris 311830

Modératrice

#268 18 Mai 2015 19:03:44

j'avoue que celui ci n'est pas mon favori de cet auteur. Mais si je devais en citer un :grat: ben je serais bien embêté car lequel choisir je ne saurais pas moi j'ai du en lire une trentaine je pense mais vu qu'elle en a écrit un truc comme 86 oops j'ai pas lu la moitié.  tu nous diras ensuite ce que t'en penses bise et bonne lecture
  • Julie86

#269 19 Mai 2015 11:48:48

Ce que je reprocherais à Meurtre au Champagne est le langage très guindé avec des "chérie" toutes les 2 phrases. Tu en es où maintenant?
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#270 20 Mai 2015 23:07:01

@ Maryie: merci, bonne lecture à toi également!

@ Julie: j'aime beaucoup la couverture de ce roman, et comme toi, mon roman préféré, pour l'instant est Dix petits nègres.

@ Marnchoups: n'hésites pas la prochaine fois ! ;)

@ Chris: plus de 80 romans! O_o voilà encore de quoi lire!! :P

@ Julie86: j'ai enfin fini de le lire!! Pour ma part, le style ne m'a pas dérangé...

******************************************

Coucou tout le monde!

Voilà, j'ai enfin fini de lire Meurtre au champagne de Agatha Christie.
    J'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman, comme souvent avec Agatha... ( oui, on est intime, je l'appelle par son prénom.... :P ).
    Comme d'habitude, on y retrouve une foule de suspects , et je les ai bien entendu, tous soupçonnés...  Je n'ai pas du tout envisagé que le coupable puisse être un "outsider".... Bon, l'ayant lu de façon assez peu concentré, ceci explique sans doute cela....
    Une chose qui m'a un peu dérangé: la résolution du crime. Je n'ai pas très bien compris le raisonnement des enquêteurs, comment ils en sont venus à cette conclusion...  :chaispas:

J'ai également lu Accès direct à la plage de Jean-Philippe Blondel.
    Un livre assez court et plutôt sympa à lire, mais sans plus.... il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Voilà pour les nouvelles... je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture. Peut-être un Marc Levy ou un Guillaume musso, ou Legardinier, je ne sais pas trop..... Beaucoup de romans qui me tentent, à voir, en tout cas, ce sera surement quelque chose de léger....

Bonne soirée, et bonne lecture à ceux qui passeront par là.... :bisous:

Dernière modification par nefer (21 Mai 2015 15:27:20)