[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• marmeline

Dompteur de pages

#371 24 Avril 2015 09:37:21

Julie86 a écrit

Ahah le titre de ton roman russe est sympa! Bonne lecture!

+1, c'est marrant, un titre interminable comme ça !

Tu me donnes envie de relire Eragon, à parler de Brisingr. Mais j'ai déjà plein d'autres livres en cours. :euhnon: Je vais résister.

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#372 24 Avril 2015 16:40:45

Ah mais tellement; je l'attendais aussi ;)

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#373 01 Mai 2015 16:54:42

@ marmeline : Moi il fallait que je le lise, je suis en pause dans cette saga depuis février 2013 (date de mon article du tome 2 sur mon blog^^) !!
    Maintenant, c'est fait. Je vais essayé de ne pas attendre deux ans avant de lire le tome 4 XD

Finalement, j'ai terminé Brisingr avant de commencer En scène les audacieuses, un monde de femmes ;)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#374 02 Mai 2015 11:52:17

Bonne lecture ! Je ne connais pas du tout le nouveau titre que tu lis. =)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#375 06 Mai 2015 09:41:16

@ Choulie: Moi non plus je ne connaissais pas XD C'est pour mon challenge Europe, je cherchais un auteur turc, il s'avère finalement que mon auteure est née en Turquie, mais a pas mal bougé depuis, et malgré ses origines turques, elle écrit en français.

Sinon, je passe par ici parce que des copines ont partagé un article à propos d'une illustratrice qui illustre des mots ou des expressions intraduisibles. Le titre était plutôt sympa : Il n'y a pas de mot pour ça, sauf en suédois

Et il est question d'un mot en japonais qui en concerne beaucoup parmi nous : "tsundoku", qui signifie apparemment ne pas lire un livre après l'avoir acheté, une expression donc pour les PAL'addict !!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#376 08 Mai 2015 12:10:58

J'aime bien ce mot là aussi"Tsundoku"!!! ;)

Bonne lecture!! ;)
  • Toons

Chercheur de mots

#377 09 Mai 2015 12:56:17

"tsundoku"? Ahah oui en ce cas nous sommes de nombreuses personnes pratiquant le tsundoku!

Bon sinon ... j'ai terminé Wielstadt! :cowboy: REste à chroniquer ce dernier tome et passer voir ton avis sur l'ensemble ^^
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#378 09 Mai 2015 18:41:19

Je savais que ça vous plairait les filles ;)

Bien joué Toons ! J'attends de lire ton avis !!

En scènes les audacieuses, terminé :) Un roman chick lit plutôt cool dans l'univers de la musique, des maisons de disque... et des enfants sans père.

Et je commence un thriller finlandais d'Antti Tuomainen que j'ai acheté l'an dernier en Allemagne : "Der Heiler", traduction fidèle du titre finlandais "Parantaja" - "le guérisseur", alors qu'en français, il s'intitule "La dernière pluie" XD C'est vrai qu'il a l'air de pleuvoir beaucoup... mais avec le titre français on sait encore moins de quoi il est question !!
    En Finlande, dans un avenir proche, quand nous aurons complètement déréglé le climat terrestre, un homme, qui se fait appeler "le guérisseur", assassine ceux qu'il considère comme responsables du dérèglement climatique. Une journaliste disparaît. Son mari la recherche... ça promet !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#379 09 Mai 2015 18:50:44

Ta nouvelle lecture a l'air pas mal. J'ai hâte d'avoir ton avis!
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#380 09 Mai 2015 18:55:25

Les choix de traductions, toujours un bonheur !

Bonne lecture en allemand alors =)

Cordialement,
    So.