[Suivi Lecture] Lucy13

• Lucy13

Commis de lecture

#451 07 Mai 2015 20:57:41

Vui Naramaya, on s'en sortira pas ... Et ce week end, jai deux vide-greniers à visiter ....aie aie aie ....
  • Hidès

Useur de marque-pages

#452 08 Mai 2015 12:00:29

Je note pour Bernard Minier à découvrir! In the End se lit rapidement, en quelques heures tu le dévore, tellement tu es prise dans l'histoire!
    Bonne lecture et bon vide grenier!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#453 08 Mai 2015 17:03:30

Tu as finis In the End ou pas encore ? Il est comment ? il faut absolument que je l'achète, j'ai dévoré le tome 1 !
    Bon weekend :)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#454 08 Mai 2015 17:08:53

Lucy13 a écrit

Et bien je viens de finir " Une putain d'histoire " de B. MINIER . Chouette lecture, il a vraiment l'art de raconter les histoires le Bernard !! Il marche vraiment sur les pas du King . Il m'a manqué un chouia de chépakoi pour que çà soit un coup de coeur ... Ou du moins un peu trop de chépakoi plutôt ... Des trucs vraiment trop gros, à la limite du vraisemblable ... Mais super lecture quand même, j'ai pas vu passer les 520 pages !!:

Je viens de le finir et je suis du même avis que toi, y a du "TooMuch" dans le côté surveillance ( c'est le Grand sujet du livre : la menace de voir nos libertés disparaître).... Un peu étonné par la fin, ça prend une tournure dont je ne m'attendait pas.... Mais Minier, il écrit bien dis donc !!!

• Lucy13

Commis de lecture

#455 08 Mai 2015 17:26:01

Presque fini " In the end ", me manque 40 pages . Beaucoup moins " prenant " que le Tome 1 , mais j'aime beaucoup l'écriture de Demitria . J'attend de voir la fin :)

On a pas été au vide grenier ( pluie de med .. ) du coup on a été à l'espace culturel de Leclerc et mon mari m'a acheté des livres pour  mon anniv !! hihi . A voir dans mon prochain book-haul !!

Rajout : 20h22 .

J'ai fini  " in the End " .... Bon, avouons que la fin est pas des plus folichonnes .... Comme si l'auteur se garde sous le coude de faire un T.3 ... ou pas ! Un chouia déçue quand même ...

Et pour continuer, je passe à un tout autre genre :

<image>

" Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Phil Marlowe était à la Californie de la fin des années 30 : un homme solitaire témoin de la cupidité et de la cruauté humaines, qui nous tend le miroir d'un lieu et d'une époque. Des rues de Berlin " nettoyées " pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques, à celles de Vienne la corrompue, théâtre après la guerre d'un ballet de tractations pour le moins démoralisant, Bernie va enquêter au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires. Mais là où la Trilogie se démarque d'un film noir hollywoodien, c'est que les rôles principaux y sont tenus par des vedettes en chair et en°os.*Heydrich, Himmler et Goering... "

Dernière modification par Lucy13 (08 Mai 2015 20:25:48)

• Hidès

Useur de marque-pages

#456 09 Mai 2015 20:52:09

C'est vrai que j'aurai voulu un épilogue pour In the End, voir comment cela évoluer. Je l'ai trouvé prenant, pas aussi que le premier mais en même temps on était dans la découverte de l'Après et tout....Hate de voir ton prochain book-haul.
    Bonne lecture

• Lucy13

Commis de lecture

#457 09 Mai 2015 20:59:15

Hum hum .... çà sent le coup de :heart: .... Je comprend amplement pourquoi " La trilogie Berlinoise " a fait tout un tatouin : C'est géniallissime !! J'ai presque fini la premiére des 3 histoires, je voulais en lire q'une, je sens que je vais enquiller avec une deuxiéme .... Mais c'est Waouuhh ... On est complétement pris dans cette Allemagne de l'année 1936 et notre perso principal Bernie est comme je l'ai aime : Pas tou blanc, pas tout noir, mais quand même juste et droit !! L'enquête en devient même secondaire tellement on est pris dans les détails tellement précis de l'histoire, plein de chose que j'ignorais .. Une lecture vraiment intelligente !! J'y retourne !! :pouceleve:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#458 09 Mai 2015 22:17:07

Oh hâte de voir ce que tu as eu :)
    Bonne lecture, je vois que ça te plait :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#459 10 Mai 2015 07:43:24

Hate de voir cette vidéo book haul!!

La trilogie berlinoise j'en ai entendu parler, je pense que c'est le genre de livre qui me tenterait bien ...

Bon dimanche!
  • Stephie

Rat de librairie

#460 10 Mai 2015 11:44:22

Depuis le temps qu'il me fait envie... c'est terrible quand on y pense ;)

Bon dimanche !