Préparez-vous une PAL du mois ?

• Adie

Marin sur les mers du savoir

#41 08 Mai 2015 18:44:30

Ce mois-ci je crois que ma Pal va être juste composé des livres non lus des pal mensuelle précédente ... Je me sentirai "à jour" comme ça :p Et ces livres qui me tentent tant seront enfin lus :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#42 16 Décembre 2015 07:29:33

Non, je vais au gré de mes envies.
  • maelys_a

A la découverte des livres

#43 16 Décembre 2015 07:49:39

lemillefeuilles a écrit

Non, je vais au gré de mes envies.

Pareil, je n'aime pas lire des livres de manière forcée!
    Sauf bien sure si je participe à un challenge et que du coup je me prépare une PAL pour celui-ci!

• Nituti

Lecteur initié

#44 16 Décembre 2015 07:50:29

Au début j'essayais d'instaurer une PAL mais ça m’écœurait un peu, comme si je me forçais. Maintenant je préfère y aller au grès de mes envies.
  • okeanos011

Apprenti Lecteur

#45 16 Décembre 2015 07:54:30

coucou mes ptit's loups,

alors pour répondre à la question, je dirai quand général oui mais elle n'est pas fixe..
    un livre peut venir si rajouter au cours du mois ,ou au contraire être supprimé et reporté sur le mois suivant ...

tout dépend de mon rythme de lecture...

en général j'arrive plutôt bien à mi tenir pour le moment...

la preuve est que j'ai lu 290 livres depuis janvier, tous dans les temps...lol
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#46 16 Décembre 2015 11:11:19

@okeanos011 Wahouu !!! Comment tu fais ?!
  • SarasvaLit

Livraddictien débutant

#47 16 Décembre 2015 12:36:04

Non je n'ai pas de PAL du mois.

Je ne réagis pas très bien aux obligations. Et je préfère choisir au gré de mes envies du jour.

Les rares fois où j'ai essayé de préparer un ordre de lecture, je ne m'y susi jamais tenue. C'est comme si cela me faisait perdre le goût de la lecture. D'un genre un peu différent, c'est exactement ce qui se passait pour les livres imposés par l'école : je n'ai jamais réussi à en finir un seul même quand ils m'intéressaient, alors que maintenant il me prend parfois d'en lire un et je les apprécie sans souci.

Edit modo : Merci de ne pas poster de liens vers ton blog à chaque post. Bountyfrei
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#48 16 Décembre 2015 12:43:10

C"est marrant je vois beaucoup de lecteurs ne pas aimer les obligations. Est-ce dû au caractère évasif du livre ? ^^

En tout cas, pour ma part, je mets sur mon blogs les quelques livres (2-4) qui devrait être lu assez récemment, mais je ne pourrais pas me faire une PAL du Mois. J'ai déjà beaucoup de Mal pour les défis ABC alors au mois, cela ne serait pas possible. Par contre, je garde en tête les livres que je dois lire "en priorité" pour certains challenges (1 livre/mois). J'aime beaucoup changer suivant mes humeurs et c'est d’ailleurs pourquoi je dois lire un livre depuis novembre et que je désespère de lire avant Noël. (le pire, c'est qu'il a l'air pas mal d’après les premières pages !)
  • SarasvaLit

Livraddictien débutant

#49 16 Décembre 2015 14:24:09

whiteaker a écrit

C"est marrant je vois beaucoup de lecteurs ne pas aimer les obligations. Est-ce dû au caractère évasif du livre ? ^^

Je pense que c'est exactement ça. pour ma part, je lis pour voyager. C'est un plaisir, un privilège, jamais un vulgaire devoir^^

Edit modo : Retrait du lien vers le blog. Bountyfrei

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#50 16 Décembre 2015 14:33:26

okeanos011 a écrit

la preuve est que j'ai lu 290 livres depuis janvier, tous dans les temps...lol

:aouh: Impressionnant !

Pour ma part je fais une PAL prévisionnelle pour les bilans du mois sur mon blog et par rapport aussi aux challenges auxquels je participe.
    Ca m'aide souvent à sortir des livres de ma PAL que je n'aurait peut-être pas lu sinon.
    Mais bien sûr je ne me met pas une pression avec ça et si une autre lecture non prévue me donne envie je la prends !
    Surtout maintenant que je suis bénévole en bibliothèque et que j'ai très souvent des livres sous le nez :pink:

Dernière modification par Law Moody (16 Décembre 2015 14:33:57)