[Suivi lecture] Yumiko

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#971 07 Mai 2015 12:44:39

ah la princesse de clèves... j'avais bien aimé mais cette fin mouaifff
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#972 07 Mai 2015 17:33:24

Aveline je dirais que si tu lis Les liaisons dangereuses avant (ce que j'ai fait), il parait plus que fade et bâclé.

Je suis tellement d'accord avec toi Samlor! Au moins en le lisant à deux, on a bien rigolé XD

Sinon hier soir j'ai bouclé mes lectures en cours! Les morsures de l'ombre est juste incroyable de bout en bout, c'est un thriller hors norme! Quant à La baby-sitter c'est le premier livre depuis longtemps qui m'a fait complètement psychoter (et je vous jure qu'il faut déjà bien y aller!). Ce sont tous les deux des énormes coups de coeur flippants, machiavéliques et tout ce que vous voulez :D A lire absolument.

Pour la suite, je vais commencer plusieurs livres: Chronique du tueur de roi, tome 1: Le Nom du vent (oui Koko m'a encore embarquée, elle est forte je vous le jure!), Sais-tu pourquoi je saute? (parce qu'il m'intrigue trop) et Maus: L'intégrale ("anniversaire" oblige).
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#973 07 Mai 2015 21:01:48

oui j'ai lu la chronique de Koko, j'ai cru comprendre que vous aviez bien rigolé :P:P
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#974 07 Mai 2015 21:35:22

Oh oui c'était exceptionnel :P Du coup on a enchaîné avec le Giébel pour flipper un bon coup et maintenant on retrouve la fantasy :D
  • bloop

Chercheur de mots

#975 08 Mai 2015 07:22:59

J'ai aussi adoré les morsures de l'ombre! C'était un de mes premiers Giebel, et depuis j'en suis accro! ;)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#976 08 Mai 2015 09:58:08

Bonnes lectures =D
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#977 08 Mai 2015 19:24:43

Bloop ça m'a fait la même chose avec "Juste une ombre" :D Elle est juste incroyable!!!

Merci Mycoton! Je me régale :D

Ce soir je compte continuer Le Nom du vent qui s'annonce très prometteur car les premiers chapitres sont envoûtants! J'ai aussi entamé Maus et je suis déjà sous le charme! J'avais un peu peur avec les dessins qui ne sont pas trop mon style, mais finalement ils vont super bien avec l'histoire et j'ai hâte de le poursuivre.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#978 11 Mai 2015 20:10:28

Maus fut une pépite du début à la fin, un incontournable à lire de toute urgence si ce n'est pas déjà fait!

Je viens de terminer Sais-tu pourquoi je saute?, une plongée au coeur de la tête d'un enfant autiste qui bouleverse et qui amène des éléments très importants pour les parents ou les gens qui les côtoient. Un livre qui devrait être dans les bibliothèques de ces personnes :)

Le nom du vent est déjà bien entamé et il est passionnant, mais il est juste énorme!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#979 20 Mai 2015 19:33:11

Roooh je ne vous ai pas parlé de la fin du tome 1 de Chronique du tueur de roi! Elle était excellente :D J'adore vraiment Kvothe et son histoire passionnante! Si j'ai constaté quelques longueurs, c'est vraiment une série à commencer :D Le tome 2 devrait être débuté fin de cette semaine ;)

En parallèle j'ai lu Ca roule, un roman qui m'a bouleversée et qui est tout simplement "vrai". A lire si on s'intéresse de près ou de loin au handicap.

Ce soir je vais commencer Dérapages et j'espère qu'il me conviendra! En parallèle, je lis et j'ai dépassé la moitié de Text Iles au fil des couleurs qui croise poèmes et nouvelles touchantes. J'adore vraiment la plume de Julie Dudoux et surtout le concept de ce recueil qui est très original.

Et vous vous lisez quoi?
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#980 21 Mai 2015 09:29:25

ah tiens, Dérapage sera ma prochaine lecture ;) j'espère qu'il te plaira!