[Suivi lecture] taxidriver

• Hidès

Useur de marque-pages

#81 03 Mai 2015 10:34:54

Je te souhaite de bonnes lecture! Je te conseille fortement de continuer dans l'aventure sombre de Franck Thilliez! Bernard Minier est un auteur qui me tente de plus en plus!
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#82 03 Mai 2015 10:46:19

G.Reader a écrit

Je te souhaite de bonnes lecture! Je te conseille fortement de continuer dans l'aventure sombre de Franck Thilliez! Bernard Minier est un auteur qui me tente de plus en plus!

Ah oui j'y compte bien, car j'ai franchement apprécier son style, c'est franchement une belle découverte, hier j'ai fait deux grandes librairies, je n'ai trouvé que ses derniers romans, je ferai rapidement une commande internet, même si je n'aime pas trop le principe, ça tue le petit commerce :angry:

J'ai bien avancé sur Une autre idée du bonheur qui franchement est agréable à lire, ce ne sera pas un coup de coeur c'est sur mais ce road trip est attachant ainsi que les personnages, sur fond de flash back de la période 68 aux états-unis et de la lutte contre le racisme dans les universités.... Point historique américain très intéressant et trop peu abordé !!!

J'en profite de passer un message sur mon suivi....

Jeudi 7 Mai 2015 à 18h à la fnac montparnasse, aura lieu une dédicace de James Ellroy pour la sortie de son dernier roman Perfidia, je suis donc à la recherche d'une âme charitable parisienne qui pourrait y aller pour moi, je voudrais offrir ce livre à ma belle-mère....  Avec une dédicace du maître du roman noir américain qui est un de ses auteurs préférés !!!!

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#83 07 Mai 2015 22:35:37

J'ai fini  Une autre idée du bonheur, et j'ai enchainé sur Une putain d'histoire de Bernard Minier, j'en suis à environ 450 pages, j'aime le style de Minier, j'attends le dénouement pur confirmer si c'est réellement Une putain d'histoire ou pas, pour le moment c'est sympa comme lecture mais il manque un "JeNeSaisQuoi" pour en faire un livre palpitant !!!!

J'ai aussi pu joindre un ami sur Paris qui a pu me rendre un service, allez à la Fnac Montparnasse pour la dédicace de Perfidia le dernier Ellroy, c'est pour ma belle mère, elle adore cet auteur

<image>
    <image>
    <image>
    <image>
  • Hidès

Useur de marque-pages

#84 08 Mai 2015 12:01:28

Ta belle-mère va être hyper contente!
    Bonne lecture
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#85 08 Mai 2015 12:46:26

G.Reader a écrit

Ta belle-mère va être hyper contente!
    Bonne lecture

.

Oui elle va être aux anges !!! Par contre le James Ellroy il pourrait faire un effort et écrire un petit mot, à priori il a expédié les dédicaces, pourtant mon ami à quand même attendu 2h.... C'est ça les stars.... Il m'a dit Ellroy est charismatique ( je précise que mon ami ne savait qui il était), il dégage une aura !!!

• Hidès

Useur de marque-pages

#86 08 Mai 2015 12:57:43

Au moins elle a eu un livre dédicacé! Après un petit mot sa fait surement plaisir, mais bon cela arrive souvent quand c'est des auteurs étrangers. Je connais l'auteur juste de nom, je veux le découvrir mais faut voir quand je peux ^^. Il m'a pas l'air commode quand tu le vois en photo!
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#87 08 Mai 2015 13:15:41

J'avais adoré Train d'enfer pour ange rouge moi aussi ainsi que Juste une ombre, deux excellents thrillers =D
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#88 08 Mai 2015 17:17:41

faurelix a écrit

J'avais adoré Train d'enfer pour ange rouge moi aussi ainsi que Juste une ombre, deux excellents thrillers =D

Oui excellent, 2 coups de cœur pour moi !!!!

J'ai fini Une putain d'histoire de B.Minier, très agréable lecture, j'adore le style Minier, la façon dont il décrit la nature, l'action.... Il y a un sujet qui prend le dessus dans ce roman, c'est l'atteinte à nos vies privées, c'est un peu troublant car un peu gros à certains moments mais c'est réellement ce qui nous menace tous....
    La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça !!!

C'est un bon roman, je ré-tenterais un Minier !!!

Je veux changer de style et peut être essayer de la fantasy, j'ai en stock Druide de Olivier Peru, vous en pensez quoi ? Ou alors un dystopie mais je sais pas lequel ???

Dernière modification par taxidriver (08 Mai 2015 17:21:39)

• Hidès

Useur de marque-pages

#89 09 Mai 2015 20:46:24

Désolé j'ai aucune idée niveau lecture :(
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#90 09 Mai 2015 22:06:57

G.Reader a écrit

Désolé j'ai aucune idée niveau lecture :(

J'ai débuté Druide, mais j'ai pas eu trop de temps pour lire ce week-end !!!!