[Suivi Lecture] Gabelaine

• Gabelaine

Lecteur timide

#41 12 Mai 2015 10:11:09

Bonjour tout le monde !
    Depuis la dernière fois, j'ai lu
    des mangas:
    - Black Butler, tomes 2 et 3 : çà passe finalement, même si c'est quand même assez sanglant...Mais j'aime bien les touches d'humour du majordome !
    - Yanaka, tomes 1 et 2 : un manga (avec des chats :) ) qui décrit un certain quartier de Tokyo. C'est pas mal mais trop répétitif. j'ai l'impression que le tome 2 est calqué sur le tome 1

des comics:
    -Zombie christmas carol: basé sur la fameuse histoire de Charles Dickens avec M. Scrooge et les noëls passé, présent et futur, mais à la sauce "zombie".
    -Sublimes Créatures: basé sur la saga. Franchement, çà ne m'a rien apporté de lire çà....

des BD:
    -Le tome 3 de De cape et de crocs
    -Happy parents de Zep: très bien mais se lit trop vite

J'ai aussi quasiment fini Le labyrinthe, tome 1 de la saga "l'épreuve" de James Dashner, et c"est assez sympa.

"Et Le dôme ,alors ?"
    Et bien j'ai du le mettre en pause, malheureusement, car je me suis laissée submerger emporter par mes trop nombreux emprunts à la médiathèque, et que je suis à flux tendu pour pouvoir les rendre en temps et en heure :ko:
    Je sais , c'est pas raisonnable...
  • LebazardElora

Doctelecteur

#42 12 Mai 2015 10:36:21

Bonne Lecture et bonne journée :bisous:
  • Gabelaine

Lecteur timide

#43 12 Mai 2015 15:40:10

Merci Elora ;)

Bon, j'ai fini le Labyrinthe . Cette fin !!!:clapi: Vite, le tome 2 !
  • olivorel

Commis de lecture

#44 12 Mai 2015 17:48:30

Gabelaine a écrit

Merci Elora ;)

J'ai un peu moins apprécié le 2ème... mais je te souhaite une bonne lecture ;)

• Sanguine

Gollum littéraire

#45 12 Mai 2015 17:55:18

Même chose, j'ai trouvé que les 2 tomes suivants étaient un peu en dessous.
    Faut dire que Le Labyrinthe est vraiment excellent !

Bref ... je te souhaite une bonne lecture des tomes suivants.

Et puis j'ai le même souci que toi ... je suis à flux tendu à cause de la médiathèque ^^
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#46 12 Mai 2015 17:58:12

Ah je viens de commencer le tome 2 de L'épreuve, qui suit Le labyrinthe, que j'avais bien aimé. J'espère qu'il me convaincra aussi même si j'entends souvent qu'il est effectivement un peu en-dessous.
    Bonnes lectures :)  J'ai hâte de connaître ton avis sur Dome que j'ai lu aussi, en parallèle de la série qui est bien différente.
  • Eifie

Chercheur de mots

#47 12 Mai 2015 18:05:52

Hello ! :-)
    Black Butler, un de mes mangas préférés ! :pink:  Je te conseille vivement l'animé, c'est encore plus drôle ! :P

olivorel45 a écrit
    Gabelaine a écrit

J'ai un peu moins apprécié le 2ème... mais je te souhaite une bonne lecture ;)

Pour ma part, le t2 est mon préféré de la saga ! (Je dois être la seule lol)

Bonnes lectures ! =)

Dernière modification par Zatia (12 Mai 2015 18:13:35)

• Gabelaine

Lecteur timide

#48 13 Mai 2015 09:33:10

Je vais attendre un peu pour le tome 2, j'ai encore un roman à lire pour la semaine prochaine : Max de Sarah Cohen-Scalli. Il  a une très bonne note sur le forum donc je suis curieuse...

@Zatia: Pour Black Butler , j'ai un peu de mal avec les scènes de "combat", mais j'aime bien le duo Majordome/Comte.
    Je débute dans la lectures des mangas. et jusqu'ici, j'ai surtout lu des mangas avec des chats mignons comme personnages, donc c'est sûr que c'est pas le même délire !

Bonne lecture à toutes, sous le soleil !!:faischaud
  • Sanguine

Gollum littéraire

#49 13 Mai 2015 09:37:41

Aaah Max !! J'avais adoré, je pense que tu vas te régaler =)
  • Iluze

Ex-Team

#50 13 Mai 2015 11:38:32

Bonne lecture avec Max, je l'avais trouvé fantastique !