[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• tachas

Érudit des mots

#41 08 Mai 2015 10:03:16

Bonne lecture Cyrielle ! Tu cherches du boulot dans quoi ? Dans la communication ?
    Bonne journée aussi :bisous:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#42 08 Mai 2015 18:45:57

@Sophisme : Non, parfois ils sont habillés, mais là le combo fight + muscles = miam miam =D Merci pour ta question, c'est noté !
    @SA : Merci, je vais en avoir bien besoin, de courage ^^
    @tachas : Oui, dans la communication ou dans la médiation culturelle, autrement dit pas le secteur le plus open =) Mais je ne désespère pas !

--------------------------

Coucou rapide pour vous partager une nouvelle petite vidéo sur ma chaîne, il s'agit d'un tag plutôt sympa sur les classiques, que j'ai trouvé sur une super chaîne d'une booktubeuse anglophone et que j'ai adapté en VF, alors si vous voulez le reprendre, n'hésitez pas ! C'est par ici :D

Sinon, j'ai postulé pour un job que j'aimerais vraaaaaaiment avoir, alors si vous pouviez tous croiser les doigts, allumer un cierge, toucher du bois, faire du vaudou, ce serait bien cool =D

Des bisous ! :bisous:

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#43 08 Mai 2015 19:11:25

C'est quoi ce job ?
    Je croise mes 20 doigts pour toi alors ;)

Bonne lecture et weekend ^^
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#44 09 Mai 2015 11:02:13

LIS NOTRE DAME DE PARIS !!!!!

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.

PS : j'ai fini les Vikings, maintenant on doit attendre la saison 4 ! :'S

Dernière modification par Sophisme (09 Mai 2015 11:02:40)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#45 09 Mai 2015 11:34:01

Hey moi aussi, je cherche dans ce domaine là ^^

Je croise tous mes doigts aussi, c'est le minimum que je puisse faire :D

Et bonne lecture !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#46 11 Mai 2015 15:09:31

Je croise tellement les doigts pour toi que j'ai du mal à taper sur mon ordinateur :heart:

J'ai vu que tu as lu Americanah, tu as aimé? :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#47 11 Mai 2015 23:22:34

@Kyra : C'est un job dans une librairie :D Donc ce serait super chouette ^^
    @Sophisme : Oui, il paraît qu'il faut absolument que je le lise... Mais Les Misérables me tente plus pour le moment, alors je commencerai par celui-ci !
    @Jul' : Bon courage à toi aussi dans ce cas =)
    @AnGee : Merci :heart: Oui, j'ai adoré, j'en parle tout de suite après ;)

--------------------------------

Hello tout le monde !

J'ai enfin terminé Americanah ! Pas que j'en avais marre, au contraire, mais je n'ai plus l'habitude de passer autant de temps sur un livre ^^ Et sans trop de surprise, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Déjà, la plume de l'auteur est délicieuse, très directe et sans fioritures, elle va droit au but, mais elle est en même temps très jolie, c'est fluide, ça coule tout seul et c'est super agréable. J'ai adoré cette incursion dans la vie d'Ifemelu, jeune femme déterminée et qui n'a pas la langue dans sa poche, qui quitte son Nigéria natal pour tenter sa chance aux États-Unis. J'ai trouvé le point de vue de cette "Noire non américaine", comme elle se décrit, vraiment passionnant. J'ai souvent lu des avis de lecteurs qui ont trouvé qu'Ifemelu était désagréable et pas attachante, mais moi je l'ai beaucoup aimée ! Les personnages sont hauts en couleurs, on entendrait presque leurs accents et on les imagine assez facilement. Les billets de blog d'Ifemelu à la fin de certains chapitres sont très intéressants aussi, j'ai bien aimé l'idée. Bref, ce roman est vraiment une superbe découverte sur un sujet qui m'intéresse vraiment beaucoup, et cela me confirme que j'aime vraiment Chimamanda Ngozi Adichie :heart:

Je devais ensuite commencer Autant en emporte le vent pour une LC (pour laquelle je suis déjà en retard...) mais mon petit esprit faible n'a pas résisté à la tentation énorme et j'ai donc commencé The Heir, le quatrième tome de la saga La Sélection de Kiera Cass, dont la sortie était très attendue. Je dois avoue que j'ai fait une petite overdose des sagas YA dystopiques, mais celle-là m'a vraiment plu depuis le début, et je suis absolument ravie de m'y replonger ! J'en suis déjà à un peu plus de la moitié, je pense qu'il ne va pas faire long feu =)

Sinon, merci à tous ceux et toutes celles qui ont croisé les doigts, j'ai un entretien demain pour le job auquel j'ai postulé ! :yeah: J'ai un peu la pression, mais j'espère que ça se passera bien =) Alors si vous pouviez continuer à croiser vos doigts encore un peu, vous seriez des amours =D

Bonne soirée les copains ! :bisous:

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#48 12 Mai 2015 09:23:16

Salut !

Va pour les Misérables, j'ai adoré également ! ( Javert :heart:)
    Sinon Autant en emporte le vent  m'a également été vivement recommandé, hâte de voir ce que tu en penses !
    Je viens de finir la premiere trilogie de la Sélection et je me rends compte qu'une suite vient de sortir. Mais je vais attendre, sinon ça va finir en overdose!
    Je croise les doigts !

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#49 12 Mai 2015 09:25:24

Gone With The Wind (ouaaais je parle anglais TAVU) est super, mais avec quelques passages longuets. Par contre, entre les personnages et le contexte historique, ça déchire!

Trop contente que tu aimes Americanah, j'ai super envie de le lire depuis qu'il est sorti, je vais voir si ma bibliothèque l'a!

Des bisous et m**de pour tes entretiens :heart:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#50 12 Mai 2015 12:25:53

@Sophisme : Deal done, ce sera certainement mon pavé de l'été =D T'en as pensé quoi de La Sélection ?
    @AnGee : La meuf sooooo bilingue quoi :cool: Oui je te recommande vraiment Americanah, il est génial !!

-------------------------------

Bonjour tout le monde !

Comme prévu, j'ai terminé ce matin The Heir, et j'ai vraiment adoré ! C'est mon préféré des 4 ! J'ai trouvé ça chouette de repartir sur une nouvelle Sélection, surtout que cette fois les rôles sont inversés et c'est la princesse qui doit choisir son prince. J'ai eu beaucoup plus de sympathie pour Eadlyn que j'en avais pour America dans les 3 premiers tomes, elle est parfois un peu arrogante et capricieuse mais j'ai aimé son caractère et sa détermination. J'ai trouvé aussi cette Sélection beaucoup plus "cool" que la précédente, moins protocolaire, plus détendue, c'était sympa à lire. Les prétendants sont assez sympathiques aussi, il y en a pas mal qui sont très attachants, et j'ai adoré les frères d'Eadlyn. C'est drôle d'imaginer Maxon et America en parents, 20 ans plus tard, mais je trouve que ça fait une bonne coupure et ça évite la redondance, ce dont j'avais un peu peur avant de lire le livre. J'ai super hâte de lire la suite quand elle sortira, je l'attends avec impatience !

Je vais donc pouvoir enfin commencer Autant en emporte le vent cet après-midi, en profitant un peu du soleil :D

Bonne journée les copains ! :bisous: