Quelle plateforme choisir pour déménager ou créer son blog ?

• Livraddict74

Livraddictien débutant

#61 12 Mai 2015 18:32:54

Alors voilà, ça y est, j'ai créée mon blog, sur la plateforme Eklablog, n'hésitez pas à venir me donner vos avis etc... C'est mon premier blog, soyez indulgents :p (lien dans ma signature).
  • LireauxWC

Néophyte de la lecture

#62 13 Mai 2015 14:18:32

Bienvenue sur la blogo ^^

il est super!

En revanche, je n'ai pas très bien compris comment fonctionnait ta rubrique PAL ^^
  • Livraddict74

Livraddictien débutant

#63 13 Mai 2015 18:56:01

En faite c'esttout simple, le met donc ma liste de livres à lire, puis à chaque livre lu, celui-ci se retrouve dans la rubrique principale avec mon avis etc et disparaît donc de ma PAL :) et merci ! :)
  • Bibliovégévore

A la découverte des livres

#64 13 Mai 2015 21:46:03

Merci bcp Lilelettrée, je vaiis probablement rester sur wordpress.com pour le moment (ou alors tenter eklablog)...
  • Livraddict74

Livraddictien débutant

#65 13 Mai 2015 22:19:12

Bibliovégévore a écrit

Merci bcp Lilelettrée, je vaiis probablement rester sur wordpress.com pour le moment (ou alors tenter eklablog)...

Si je puis me permettre, je suis sur Eklabog et ce n'est pas mal du tout si tu recherche un plateforme facile d'utilisation, c'est assez simple mais c'est très fonctionnel :)

• Invité

Invité

#66 25 Juin 2015 16:38:02

Moi si je changeais de nom pour me distinguer comme tu le souhaites possiblement je l'annoncerais sur mon ancien blog afin que les lecteurs habitués puissent continuer de te suivre sur ton nouveau blog. Sinon tu peux toujours garder le même nom aussi c'est pas si grave puisque des gens sont tout de même habitué à ton blog sous ce nom. Pour ce qui est de mon avis, si je changeais de plateforme et que d'autres ont le même nom de blog que moi j'en profiterais effectivement pour changer de nom en l'affichant comme je te le suggérais :)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#67 25 Juin 2015 16:50:42

Livraddict74 a écrit
    Bibliovégévore a écrit

Si je puis me permettre, je suis sur Eklabog et ce n'est pas mal du tout si tu recherche un plateforme facile d'utilisation, c'est assez simple mais c'est très fonctionnel :)

Je confirme pour Eklablog, c'est une plateforme très sympa et facile d'utilisation !

• Valkyries_daughter

Baby lecteur

#68 10 Décembre 2015 22:13:52

Bonjour !

Désolée de relancer le débat mais ...
    Plutôt Blogger ou Wordpress.com ? Ou Eklablog ?

Je suis en création de mon blog littéraire, et j'avoue que j'hésite vraiment. Je ne m'y connais absolument pas en codes, mon chéri m'aide un peu mais bon c'est quand même galère.
    La première question que je me pose sur Wordpress, euh c'est moi ou on ne peut pas changer la police d'écriture ? ...
    J'ai lu des tas d'avis partout, tous les messages de ce topic, pas mal de comparatifs, et au final je suis pas plus avancée.
    On dit partout que le mieux c'est Wordpress, mais que c'est limité. On dit que blogger c'est bien mais il faut s'y connaître en codes parce que les thèmes de base font années 90, et que ça fera plus design sur Wordpress  avec leurs thème de base.
    J'ai vu ici Eklablog, mais je ne trouve aucun avis sur cet hébergeur ailleurs alors ça m'inquiète un peu ...

Au final je veut un truc simple d'utilisation, mais qui fasse un design moderne. Ça existe ?
    Est ce qu'on peut changer la police d'écriture sur nos articles sur wordpress.com sans être obliger de passer par tout un tas de codes ?
    Help me, please ?
  • j2flash

Néophyte de la lecture

#69 10 Décembre 2015 22:24:06

Alex B. a écrit

Bonjour !

Désolée de relancer le débat mais ...
    Plutôt Blogger ou Wordpress.com ? Ou Eklablog ?

Je suis en création de mon blog littéraire, et j'avoue que j'hésite vraiment. Je ne m'y connais absolument pas en codes, mon chéri m'aide un peu mais bon c'est quand même galère.
    La première question que je me pose sur Wordpress, euh c'est moi ou on ne peut pas changer la police d'écriture ? ...
    J'ai lu des tas d'avis partout, tous les messages de ce topic, pas mal de comparatifs, et au final je suis pas plus avancée.
    On dit partout que le mieux c'est Wordpress, mais que c'est limité. On dit que blogger c'est bien mais il faut s'y connaître en codes parce que les thèmes de base font années 90, et que ça fera plus design sur Wordpress  avec leurs thème de base.
    J'ai vu ici Eklablog, mais je ne trouve aucun avis sur cet hébergeur ailleurs alors ça m'inquiète un peu ...

Au final je veut un truc simple d'utilisation, mais qui fasse un design moderne. Ça existe ?
    Est ce qu'on peut changer la police d'écriture sur nos articles sur wordpress.com sans être obliger de passer par tout un tas de codes ?
    Help me, please ?

Personnellement sur WordPress je peux changer la police de mes En-têtes et de, ce qu'ils appellent, le Base Font. WordPress propose plein de thèmes, et même si la plupart sont payants on trouve quand même son bonheur dans les gratuits. Après avec Blogger, y a moyens de faire quelque chose de super avec des templates. Donc pas besoin de code ! :)

Si tu veux un truc simple d'utilisation, mais qui fasse un design moderne, je te conseille WordPress. Si tu as envie de faire connaissance avec les Templates, Blogger fera l'affaire. :)

• Valkyries_daughter

Baby lecteur

#70 10 Décembre 2015 22:26:38

Tu arrives à changer la police d'écriture ? ... je suis vraiment un cas désesperé alors ! Comment tu fais ? :O
    Edit : En fait je crois qu'il faudrait juste que je trouve un tuto ou quoi pour se former sur wordpress ça serais déjà un bon début, je dois louper des trucs ...

Dernière modification par Alex B. (10 Décembre 2015 22:29:17)