[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#1071 07 Mai 2015 20:42:09

Ouf, j'ai terminé mes 750 pages de science fiction... avec une fin en queue de poisson. Je suis assez déçu, l'auteur ne tient pas la comparaison avec les Asimov et Heinlein, malgré le texte de 4ème le plus élogieux! :(

Nouvelle lecture: Dean Koontz, Chasse à mort. Accrocheur dès les premières pages... un chien intelligent! ah oui, et aussi un meurtrier sans scrupules... ça risque d'être un mélange explosif! :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1072 07 Mai 2015 21:39:21

Intrigante ta nouvelle lecture :) Je me réjouis d'avoir ton avis final!
  • bloop

Chercheur de mots

#1073 08 Mai 2015 07:17:23

Je découvre ici un auteur avec un style qui me convient très bien. Il alterne les points de vue, les liens entre les fils de l'action sont rapidement établis, sans qu'on y voit tout de suite où cela va nous mener. Bref, une fois de plus un auto-tourne-pages... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#1074 09 Mai 2015 10:45:55

Jai fini Chasse à mort, et c'est un coup de coeur! Malgré toute cette action et la terreur de l'intrigue, il a su communiquer ce lien spécial qui peut lier un homme à son chien!

J'enchaîne directement avec un autre livre du même auteur: La peste grise. Déjà le titre est prometteur... ;)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1075 09 Mai 2015 11:29:26

Oui effectivement le titre fait froid dans le dos :) Bonne lecture!
  • bloop

Chercheur de mots

#1076 10 Mai 2015 09:52:40

Et ce n'est pas seulement le titre... le contenu est aussi effrayant! Les messages sublimes à notre inconscient existent, et l'exploitation qui en est fait dans ce récit fait vraiment peur! Il ne reste qu'à espérer que cela reste de la fiction!

Pour la lecture suivante je replonge dans ma bibliothèque allemande: König Salomons Teppich par Barbara Vine ( King Solomon´s Carpet) qui joue dans le réseau du métro londonien.
  • bloop

Chercheur de mots

#1077 11 Mai 2015 08:03:09

Barbara Vine est (en principe) connue comme auteur de thriller... seulement jusqu'ici (page 250/450), il y a eu un seul mort... par accident. Le reste est une image de l'Angleterre des années 80 du point de vue de membres de la société moyenne. Le tapis de Salomon est une image pour le métro londonien.
    Toutefois c'est intéressant, et du coup j'ai envie de retourner à Londres, c'est sûre que je verrais l'Underground avec d'autres yeux! ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#1078 12 Mai 2015 07:40:54

J'ai terminé Le tapis de Salomon, avec des sentiments mitigés. A la fin il s'agissait tout de même d'un thriller, puisqu'il y avait bien crime, mais la préparation était un peu (beaucoup) longuet... pas beaucoup d'action, beaucoup de choses à coté qui ne contribuaient en rien à la compréhension de l'histoire et une fin en queue de poisson. S'il n'y avait pas ces descriptions de l'Underground, ce serait un livre à mettre aux oubliettes...

Nouvelle lecture : Les explorateurs d'Alan Spade, un ebook science-fiction, reçu en parte avec l'auteur et Livraddict. Il s'agit de huit nouvelles situées au 36ème siècle quelque part dans la galaxie. Après lecture de la première histoire, je constate que  que les humains sont toujours au centre de la création et les mœurs n'ont changé en rien par rapport à notre époque. C'est les lieux et les moyens qui changent... :(
  • bloop

Chercheur de mots

#1079 12 Mai 2015 19:39:13

XL a écrit

je l'ai reçu aussi, je vais m'y mettre derechef

Je suis curieux de connaître ton opinion! :)

• bloop

Chercheur de mots

#1080 13 Mai 2015 07:40:50

J'ai déjà lu cinq des histoires. Mes sentiments sont un peu mitigés, j'aime la manière de décrire les environnements, très imagés et diversifiés.  J'aime un peu moins cette violence omniprésente, et là aussi, des armes et systèmes de défense très diversifiés. Ça me rappelle un peu les jeu vidéo que j'ai joué il y a longtemps!