[Suivi Lecture] Marnchoups II

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#571 05 Mai 2015 08:57:36

Salhuna a écrit

Je ne connais pas ce livre, mais bonne fin de lecture :)
    Bon mardi :)

Si ça peut t'aider ;) Merci Salhuna. :)

Peut-on trouver une épouse sur mesure ?
    Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son « Projet Épouse », Don met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences.
    Et celles-ci sont nombreuses car pour Don, la femme idéale NE DOIT PAS :
    1. Fumer et boire.
    2. Être végétarienne et aimer la glace à l abricot.
    3. Se lever après 6 heures.
    Mais elle DOIT :
    1. Faire du sport.
    2. Être ponctuelle.
    3. Accepter le Système de Repas Normalisé qui prévoit du homard au dîner le mardi.
    S il y a bien une personne qui ne remplit aucun des critères établis, c est Rosie Jarman, étudiante le jour et barman la nuit, dont la vie aussi désordonnée que celle de Don est méthodiquement organisée.
    La jeune femme échoue sans le savoir au test lorsqu elle est envoyée par erreur dans le bureau de Don mais celui-ci accepte malgré tout de l aider à retrouver son père biologique, sans se douter alors des ruses et des stratagèmes qui seront nécessaires pour obtenir les prélèvements ADN des nombreux pères potentiels de Rosie.
    Don et Rosie devront unir leurs forces pour mener à bien le « Projet Père » qui les entraînera dans une aventure rocambolesque où la logique scientifique laissera peu à peu la place au chaos de l amour.

Dernière modification par marnchoups (05 Mai 2015 08:57:54)

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#572 05 Mai 2015 09:45:59

Coucou,
    et bien ta Pal doit être heureuse avec toutes ses nouveautés :)

Bonne lecture :bisous:
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#573 05 Mai 2015 18:52:43

Maybe Someday est un très bon livre :) J'adore Stéphane Bourgoin c'est un authentique expert des serial killers !
    Bonne lecture ;)
  • chris 311830

Modératrice

#574 05 Mai 2015 19:15:22

je te connais pas ta lecture!! par contre je connais bien ce que tu as acheter ce week end, a savoir profileuse de Stéphane Bourgoin. Un auteur que j'apprécie beaucoup et dont j'ai lu pas mal de ses livres =D. Bon certains faut avoir le cœur bien accroché car il décrit des trucs qui se sont passé réellement :vomi: de plus je l'ai rencontré, car il a une librairie qui est pas loin de chez moi ( enfin 20 min env en métro)
    si tu vas sur st michel profite pour faire le magasin boulinier si tu cherches les bouquinistes, ainsi que gilbert joseph qui ont des livres neufs et d'autre d'occasion ;)
    bon séjours a paris, on s'y croisera peut etre ;)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#575 06 Mai 2015 12:43:07

Le théorème du homard a été un de mes gros coups de coeur de cette année ! :heart:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#576 06 Mai 2015 14:05:32

Il est dans la wish donc peut être le prochain achat chez France loisirs :)
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#577 07 Mai 2015 13:59:54

Stephane Bourgoin un incontournable quand on s'intéresse à la psychologie des serial killers. J'ai ce genre de doc dans ma PAL, mais je ne pense pas lire ceci de bout en bout. Mais rien que pour le collector, ça le fait quoi.
    Bises !
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#578 07 Mai 2015 19:55:57

Bonne lecture!
  • tachas

Érudit des mots

#579 08 Mai 2015 10:09:57

Bonne lecture Marnchoups =)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#580 13 Mai 2015 10:27:16

Que le temps passe vite! Et la cadence n'est pas prête à ralentir. Il était temps que je revienne mettre à jour mon suivi mais avant place aux réponses.

@Mabiblio: Ma PAL est toujours ( ou presque) d'accueillir des nouveaux voisins :lol:

@Léa: Maybe Someday est pour moi plus qu'un très bon livre. Je dirais qu'il est parfait! :pink: J'ai raté la venue de Stéphane Bourgoin da ma ville :( mais j'ai hâte de lire ses écrits.

@Chris: La rencontre avec Stéphane Bourgouin devait être très intéressante! Comme je le disais à Léa plus haut, j'ai raté sa venue dans ma ville à l'occasion des 48h du polar. J'aurais vraiment aimé discuter avec lui même si je n'ai pas encore eu l'occasion de lire un de ses livres.
    J'ai découvert Boulinier en faisant une petite pause Starbuck à l'occasion du SDL. C'est le paradis ce bouquiniste! Je compte bien  revenir plus longuement pendant mon séjour à Paris. Au plaisir de t'y croiser ;)

@Maryie: Je comprends ton coup de cœur. J'ai adoré le théorème. La suite semble prometteuse!

@Candy: Alors, tu as fais un petit crochet chez France Loisirs? =D Au fait, avec un peu de retard, bon anniversaire à ton blog! Que le temps passe vite!

@Sophie: Pourquoi ne lirais-tu pas les livres de S. Bargouin en entier? Tu penses que ça fait trop ?

@Maya @Tachas: Merci les filles, bonnes lectures à vous aussi.

Bonjour tout le monde!

Quel plaisir de vous retrouver après ces longs jours d'absence!

Peu de temps pour venir papoter mais assez pour lire quelques livres. =D

J'ai terminé Le théorème du homard. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre. Pas de coup de cœur mais pas ce n'est pas passé loin. Le côté un peu trop réglementé de Don m'a parfois un peu semé mais c'est une broutille comparé au plaisir que j'ai pris en lisant.

J'ai lu, j'ai aimé, j'ai eu la gorge serrée, j'ai été totalement emportée par Maybe Someday. Mon gros gros coup de cœur de l'année.  Ce livre est une pépite d'or. Pas une seule fausse note. Tout est juste. Tout est parfait.

J'ai lu KGI T6. Un très bon tome. Il m'a réconcilié avec la saga. Les deux précédents avaient été franchement décevant. Dans ce sixième tome, j'ai retrouvé tout les ingrédients qui m'ont fait autant aimer cette série. Vivement Septembre pour le septième!

J'ai lu Sa vie dans les yeux d'une poupée de Ingrid Desjours. Mon premier livre de cette auteure et certainement pas le dernier. Très difficile à poser et à oublier. Ingrid Desjours m'a totalement emporté dans son histoire et à réussi à me faire frissonner d'effroi.... Le moins que je puisse dire c'est qu'elle connait son sujet et qu'elle le maîtrise parfaitement!

Et enfin, une lecture que je n'ai pas aimé du tout: Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. C'est la lecture thème de Juin pour mon club de lecture. Quelle horreur! J'ai vraiment peiné à le lire mais je voulais vraiment m'en débarrasser au plus vite. J'avoue que j'ai lu en diagonale les dernières pages mais j'étais à bout.

Je vais commencer Les cendres froides de Valentin Musso. Il traîne dans ma PAL depuis au moins 2 ans. Il était temps que je le dépoussière.

Le drame, quand on commence à creuser le passé, c'est qu'il faut aller jusqu'au bout. 1999. A la mort de son grand-père, Aurélien Cochet découvre que celui-ci aurait travaillé durant la guerre dans un lebensborn, une maternité nazie accueillant des jeunes femmes enceintes de membres de la SS. Au même moment, dans un petit village de la Marne, une octogénaire sans histoire est retrouvée assassinée à la suite d'un cambriolage. Les gendarmes soupçonnent très vite une mise en scène, mais ils sont loin de se douter que cette retraitée est la victime indirecte, plus de cinquante ans après la fin de la guerre, de l'entreprise eugéniste nazie. Aidé par une jeune universitaire, Aurélien Cochet va tenter de lever le voile sur le passé de sa propre famille. Cambriolage, menaces, agression ... Rien ne l'empêchera de plonger au coeur d'un des programmes les plus mystérieux et les plus terrifiants du IIIe Reich. Quitte à mettre ceux qu'il aime en danger ...

Et voilà, je crois vous avoir tout dit. Maintenant, je vais aller faire un tour sur vos suivis. J'ai du retard à rattraper!

Bonnes lectures à vous et belle journée. :bisous: