#126 13 Mai 2015 15:08:12
Et voilà, c'est fini.
Je n'ai plus d'
Agatha Christie à lire... Puisque j'ai lu
Le Train bleu hier. :pleur:
N'empêche, j'ai
encore une fois adoré. J'avais vu l'adaptation TV mais je ne me souvenais plus du coupable (moi et ma tête de linotte...). Du coup, je me suis
encore une fois laissé avoir.
Ruth Van Aldin est la digne fille de son père: américaine, sûre d'elle-même et autoritaire. Fille chérie de son papa, ce dernier lui offre un magnifique collier de rubis, dont le plus gros est appelé "Coeur de feu". Mais comme tous les bijoux remarquables, il attire la convoitise, et le malheur arriva: Ruth est retrouvée assassinée alors qu'elle voyageait dans le Train bleu vers la Riviera. Fait du hasard (ou si peu), Hercule Poirot est aussi du voyage, et prend part à l'enquête.
Les suspects s'enchaînent, l'amant, le mari, la maîtresse... Jusqu'au dénouement qui lui arrive au détour d'une phrase, comme si de rien n'était. Bam, VOUS êtes le coupable n'est-ce pas? Ah, Hercule Poirot et ses petites cellules grises.
Un très bon policier à lire!
Et voilà, je n'ai plus rien à lire. Je devais renflouer ma PAL il y a quelque temps, mais un accident de voiture a contrecarré mes plans livresques (
rien de grave, rassurez-vous, on nous a embouti à l'arrière et du coup on a percuté la voiture devant. Les enfants vont très bien, mais la voiture est au garage et on attend pour l'assurance... Vive les week end prolongés et les gens qui font pas attention...)
Au pire, j'ai des relectures de prévu, donc ça va, je gère =D