[Suivi lecture] M.Kate

• Julie86

Guide touristique des librairies

#121 29 Avril 2015 14:26:09

Avec Agatha Christie, c'est facile! Je l'adore mais au final j'ai lu très peu de ses romans donc je les ajoute un à un ;) D'ailleurs, je commence tout juste La mystérieuse affaire de Styles pour le challenge.
  • Zorii

Lecteur confirmé

#122 29 Avril 2015 15:12:40

J'adore Agatha Christie ! :pink:

C'est quoi cette histoire de challenge ? (je suis accro aux challenges, stoppez-moi ! lol)
  • Julie86

#123 29 Avril 2015 15:34:30

Maryie a écrit

J'adore Agatha Christie ! :pink:

C'est quoi cette histoire de challenge ? (je suis accro aux challenges, stoppez-moi ! lol)

Il s'agit du challenge Agatha Christie-sez-moi! qui se termine mi-juin. :)

• M.Kate

Chercheur de mots

#124 30 Avril 2015 10:52:02

Vi, c'est sympa comme challenge =)
  • M.Kate

Chercheur de mots

#125 07 Mai 2015 15:57:57

Enfin, ça y est, j'ai terminé le premier tome du Seigneur des Anneaux!
    Cette nouvelle traduction a été un réel plaisir pour moi, j'ai adoré me replonger dans l'un de mes univers favoris. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas relu, donc je ne peux comparer à l'ancienne traduction que sur des bribes de mémoire. Au premier abord, je dois dire que j'ai été un peu perturbée par les changements de noms (je pense notamment à la communauté de l'anneau rebaptisée la fraternité, à Fondcombe qui est renommée Fendeval, ou à Grands-Pas qu'ils appellent ici l'Arpenteur). Mais au final ce ne sont que des détails qui, sur les 512 pages du tome, ne sont pas fondamentaux.
    La lecture est assez fluide et plus facile que dans mes souvenirs. Un gros coup de coeur pour les illustrations, splendides, qui agrémentent le livre.
    Bref, une nouvelle traduction bonheur pour tous les fans de Tolkien :heart:
  • M.Kate

Chercheur de mots

#126 13 Mai 2015 15:08:12

Et voilà, c'est fini.

Je n'ai plus d'Agatha Christie à lire... Puisque j'ai lu Le Train bleu hier. :pleur:
    N'empêche, j'ai encore une fois adoré. J'avais vu l'adaptation TV mais je ne me souvenais plus du coupable (moi et ma tête de linotte...). Du coup, je me suis encore une fois laissé avoir.
    Ruth Van Aldin est la digne fille de son père: américaine, sûre d'elle-même et autoritaire. Fille chérie de son papa, ce dernier lui offre un magnifique collier de rubis, dont le plus gros est appelé "Coeur de feu". Mais comme tous les bijoux remarquables, il attire la convoitise, et le malheur arriva: Ruth est retrouvée assassinée alors qu'elle voyageait dans le Train bleu vers la Riviera. Fait du hasard (ou si peu), Hercule Poirot est aussi du voyage, et prend part à l'enquête.
    Les suspects s'enchaînent, l'amant, le mari, la maîtresse... Jusqu'au dénouement qui lui arrive au détour d'une phrase, comme si de rien n'était. Bam, VOUS êtes le coupable n'est-ce pas? Ah, Hercule Poirot et ses petites cellules grises.
    Un très bon policier à lire!

Et voilà, je n'ai plus rien à lire. Je devais renflouer ma PAL il y a quelque temps, mais un accident de voiture a contrecarré mes plans livresques (rien de grave, rassurez-vous, on nous a embouti à l'arrière et du coup on a percuté la voiture devant. Les enfants vont très bien, mais la voiture est au garage et on attend pour l'assurance... Vive les week end prolongés et les gens qui font pas attention...)
    Au pire, j'ai des relectures de prévu, donc ça va, je gère =D
  • Zorii

Lecteur confirmé

#127 16 Mai 2015 10:01:58

Eh mais c'est fou ça, il nous ait arrivé exactement la même chose avec mon copain pour la voiture ! (mais sans enfants, pour nous ^^) Une personne qui regarde ailleurs, qui est dans la lune, et nous emboutit, c'est fou d'être aussi distrait quand même :o (au point de mettre les autres en danger...)
    J'espère que tu trouveras quand même le temps de lire un peu au milieu de tous ces tracas :)
  • Julie86

#128 16 Mai 2015 10:41:08

Tant que les dégâts ne sont que matériels, c'est bon.
    Je note le train bleu :)
    Bonnes relectures en attendant ta nouvelle PAL ;)
  • LesMondesdeSophie

Néophyte de la lecture

#129 16 Mai 2015 11:27:34

J'ai beaucoup entendu parler de cette nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux et elle me faisait très envie. Ton avis positif me donne de nouvelles raisons de me lancer. J'ai un peu peur, comme toi, d'être gênée par les changements de noms. Mais tu as l'air de dire que ce n'est pas si gênant. ;) Il ne me reste plus qu'à la trouver maintenant. :)

Bonne lecture et bon week-end ! :)
  • M.Kate

Chercheur de mots

#130 16 Mai 2015 11:35:19

@ Maryie : Un moment d'inatention, ça peut arriver à tout le monde. Malheureusement, quand c'est en voiture, les conséquences sont tout de suite plus graves... Rien de grave pour vous non plus?

@ Julie86 : Oui, c'est que du matériel, mais psychologiquement on n'a pas été au top quelques jours. C'est passé maintenant!

@ LesMondesdeSophie: Surtout n'hésite pas à te lancer, ça en vaut la peine! ;)

Je suis en train de finir (enfin) ma thèse, donc je pense mettre mes lectures au second plan pour l'instant. Mais j'ai hâte de me refaire une PAL digne de ce nom =)

Dernière modification par M.Kate (16 Mai 2015 13:09:02)