[Suivi lecture] Cafe-Powell

• Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#51 12 Mai 2015 19:57:02

Je viens de commencer le très bon Terminus, un recueil de nouvelles aux éditions Antidata. Moi qui ne suis pas très forme brève, je suis aux anges avec celui-ci.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#52 12 Mai 2015 20:35:38

Mes libraires aiment beaucoup Antidata il me semble. Je n'ai encore jamais tenté. Bonne lecture ^^
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#53 13 Mai 2015 16:56:50

C'est le troisième livre de chez eux que je découvre, j'ai toujours aimé jusque là. Des textes originaux et bien écrits, et une fabrication plutôt chouette. Ils gagnent à être davantage connus !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#54 13 Mai 2015 19:31:37

Bon, je me pencherai sur leur catalogue à ma prochaine visite chez mon libraire de fiction générale ^^
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#55 06 Septembre 2015 15:19:13

Je viens de terminer avec beaucoup de délectation BlasMusikPop, paru aux éditions des Presses de la Cité. Une sorte d'OVNI, vraiment inclassable. Si vous le pouvez, éviter de lire la quatrième de couverture qui, à mon sens, en dévoile beaucoup trop !
    J'entame donc La Variante chilienne, de Pierre Raufast (Alma).
  • Opale

Lecteur du dimanche

#56 06 Septembre 2015 15:31:26

Aah Blasmusikpop est génial ! ^^ J'ai adoré ! Raufast j'ai lu son précédent et j'ai été déçu mais son nouveau me tente bien, je vais le lire si j'ai le temps.
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#57 29 Mai 2016 13:53:08

Je lis actuellement Souvenirs d'un mariage, de Louis Begley (Piranha) qui nous transporte dans la bonne société new-yorkaise : un écrivain tombe par hasard sur une femme qu'il a connue dans les années 50, et qui lui raconte ce qu'elle est devenue depuis. Au programme : vie parisienne dans les 50's et 60's idéalisée, souvenirs de Harvard et de nombreuses confessions au sein des appartements les plus huppés de Manhattan. C'est vraiment bien écrit, et très nostalgique !

Par la suite, je pense me laisser convaincre par Morning Star, le troisième tome de la saga Red Rising, dont j'ai littéralement adoré les deux premiers tomes.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#58 29 Mai 2016 20:02:35

J'ai trouvé le premier tome de Red Rising chiant à mourir, mais j'irai lire les chroniques :P
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#59 30 Mai 2016 21:07:57

Mais non !!! J'adore cette trilogie, c'est une de mes préférées en YA. C'est délicieusement dense, Pierce Brown a pensé chaque détail du monde qu'il a inventé. Je pourrais en parler des heures...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#60 30 Mai 2016 21:40:05

En fait le premier m'a laissé une sale impression de mix entre Divergente, Hunger Games et La Stratégie Ender et j'ai en plus pas accroché à l'histoire, du coup, voilà... Mais si tu adores à ce point, j'irai lire tes chroniques et peut-être que je changerai d'avis !