[Suivi lecture] Pepparshoes

 
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1 04 Avril 2015 16:19:24

    Bonjour à tous !

    Je viens créer mon suivi de lecture, que j'espère ne pas oublier d'actualiser, au moins de temps en temps.

    Côté lecture, je viens de terminer Le théorème des Katherine de John Green, que j'ai bien aimé mais tout de même bien moins que Nos étoiles contraires. Il me manquant ce côté intime dans la lecture je crois. Et puis, les personnages sont moins drôles, alors que je le sujet est moins grave.

    Du coup, je vais totalement changer de genre en commençant Le jeu de l'ombre de Sire Cédric ! J'ai hâte, parce que c'est un auteur que j'aime beaucoup.

    A bientôt !
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 04 Avril 2015 16:28:19

    Bonjour !!

    Je ne connais pas ce livre bien que le nom me dise quelque chose mais je souhaite que ta lecture te soit agréable !!!
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #3 07 Avril 2015 08:39:39

    Merci beaucoup !

    C'est une lecture addictive, je regrette de ne pas pouvoir y consacrer plus de temps justement ^^
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #4 07 Avril 2015 09:19:12

    Je n'ai jamais lu de Sire Cédric... et j'aimerai bien commencer. Il y en a un que tu me conseilles en particulier?
    Bonnes lectures en tout cas!
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #5 11 Avril 2015 13:42:53

    Je pense que pour commencer, Le jeu de l'ombre est très bien ! J'ai aussi lu L'enfant des cimetières, mais il est un peu hard-core au début. Après, tous les deux sont supers :) Merci beaucoup !

    Du coup, j'ai terminé Le jeu de l'ombre, comme dit, que j'ai adoré. Un vrai coup de cœur ! Entre temps, j'ai relu les 5 premiers tomes du manga Black Butler, et j'aime toujours autant qu'au début.

    Enfin, je viens de commencer Stormbreaker d'Anthony Horowitz en VO, mais je m'ennuie un petit peu... Je ne sais pas si c'est à cause de l'écriture ou juste parce que l'ensemble me semble un peu trop crédible, mais c'est bof.
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #6 04 Mai 2015 16:16:35

    Hello !!

    Alors où en es tu dans tes lectures ?
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 04 Mai 2015 21:46:22

    Hello ! Merci de venir demander, mais j'ai eu une gigantesque panne de lecture ^^ J'ai lu The Book of Ivy d'Amy Engel que j'ai adoré, c'était un vrai coup de coeur.

    Ensuite j'ai essayé de lire Shinobi, un roman japonais, un peu l'équivalent de Roméo et Juliette. Mais je l'ai mis de côté, en 2 semaines je n'ai lu que 40 pages ! Ce n'est pas dans mes habitudes.

    Et du coup, je viens de finir In the End, de Demitria Lunetta, que j'ai beaucoup aimé, mais que je n'ai pas trouvé aussi bon que le premier.

    Demain, je m'attaque à La civilisation des Abysses de James Rollins.

    Dernière modification par Pepparshoes (19 Mai 2015 07:03:16)

  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 07 Mai 2015 07:39:51

    J'ai un peu repris mon rythme de lecture, en terminant La cilisation des abysses de James Rollins :) J'ai trouvé que c'était un super roman, même s'il est très holywoodiens, et pas du tout réaliste pour un sous. Par contre, il y a côté scientifique que j'ai adoré ! J'ai passé 2h sur Google a chercher les choses dont il parlait et quelle surprise de voir que de nombreux points étaient vrais !

    Du coup, aujourd'hui, je commence Die Quelle, de Uwe Schomburg, une lecture en allemand. je n'ai pas trouvé de traduction francaise de cette oeuvre. En gros, si ej traduis le résumé, cela donne ca : "Blackout. Les villes se retrouvent plongées dans le noir, et la vie devient un enfer. Tout le système électrique européen s’est effondré, et personne ne sait pourquoi. Une seule personne en connait la source, mais est entrain de dériver, inconscient, sur la mer Baltique. Benn Ziegler et sa femme Francesca le sauve, et se retrouvent tous deux dans un tourbillon mortel. La raison est simple : Cet inconnu travaillait à un projet secret, qui consistait a générer une nouvelle source d’énergie qui serait si puissante qu’elle serait capable de servir toute la population mondial en électricité. Benn et Francesca se voit ainsi impliqués dans une guerre de pouvoir, contre des puissances inimaginables, qui n’ont qu’un seul but : Cette nouvelle technologie ne doit jamais voir le jour."

    Je trouve cela toujours très difficile de traduire les résumés de bouquins, surtout avant de les avoir lu, mais je le fais systématiquement pour mes IMM ^^
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 16 Mai 2015 20:56:06

    Je n'arrive pas du tout a avancer dans Die Quelle, du coup, je lis des BD pour me motiver entre temps. Je viens de terminer Sherlock Holmes et les vampires de Londres de Sylvain Cordurié, ainsi que Crime Alleys du même auteur. Je n'ai pas du tout aimé le premier et beaucoup aimé le second !

    Au niveau des nouvelles, j'ai eu le temps de lire deux nouvelles érotiques d'Erika Sauw entre temps, qui sont dans la même veine et que j'ai adoré : Orgie en mer et La planète des femmes. Mais elles ont un coté SF auquel il faut accrocher !
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #10 16 Mai 2015 21:43:06

    Bon courage avec Die Quelle alors ;) !