[Suivi Lecture] Buckette

• Lianne

Empereur des pages

#161 15 Mai 2015 16:18:38

Je n'ai pas lu la ferme des animaux, mais j'en ai lu un qui est exactement sur le même thème et qui est bien moins connu : Les Fables de l'Humpur de Pierre Bordage que j'avais beaucoup aimé, peut être que je lirais le classique plus tard, bonne lecture !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#162 15 Mai 2015 18:10:19

J'ai bien aimé La Ferme des animaux mais je préfère 1984 du  même auteur ^^
    Bonne lecture :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#163 15 Mai 2015 21:55:14

Je n'ai toujours pas lu La fermes des animaux, mais j'en entends que du bien de ce livre
    Bon weekend :)
  • Buckette

A la découverte des livres

#164 17 Mai 2015 14:48:54

Coucou !

J'ai fini La ferme des animaux hier, et j'ai adoré. Comme tu le dis @LesMondesDeSophie, en moins de 200 pages il fait passer plus d'idées et de points de vue que les gros livres que l'ont nous sort maintenant. C'était vraiment une chouette lecture - si on enlève le glauque - mais je la recommande à tous.

J'en ai aussi profité pour faire la chronique de Jonathan Livingston le goéland, déception du mois.
    Et je pense que dans la journée je vais commencer à lire - ENFIN ! - La mécanique du cœur :)

A bientôt !

------------------------------
    @Lianne : Je suis allée voir le livre dont tu me parles, ça à l'air super aussi :) un peu plus fantastique cela dit. :)

@LeaTouchBook : J'ai hâte de lire 1984. Un classique aussi. :D

Dernière modification par Buckette (17 Mai 2015 15:40:05)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#165 17 Mai 2015 15:08:45

Aaaaaaah La Mécanique du coeur ! Un de mes livres préférés de tous les temps :heart:
    J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi (et qu'à une bonne partie de ceux qui l'ont lu ^^) ! Bonne lecture :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#166 17 Mai 2015 18:38:02

J'adore Mathias Malzieu <3
    Bonne lecture :)
  • Buckette

#167 26 Mai 2015 21:30:53

Bonsoiiiiiiir !

Alors, j'ai effectivement bien fini La mécanique du coeur et c'était très mignon ! J'ai hâte de lire de nouveau un roman de Mathias Malzieu parce que je ne suis jamais déçue. Enfin ici juste la fin mais on va pas chipoter (expression banie des forums depuis 1999).

Et dans un coup de folie, ou d'absurdité - pour ne pas être vulgaire - j'ai lu aussi After (oui, la fanfiction érotico-glauque) parce que je l'ai eu gratuitement et que le génie de la procrastination me l'a mis dans les mains... et c'était très nul. Je ne le vous recommande pas du tout. Mais pas DU TOUT. Enfin si, allez. Pour rigoler. Parce que personnellement j'ai oscillé entre des moments de rire et de desepoir devant les personnages aussi fades les uns que les autres. Enfin j'en ai fait une chronique, je me suis lâchée. 

J'ai commencé aujourd'hui Une saison à Longbourn. Et j'adore déjà alors que l'intrigue n'a pas encore commencé. C'est dire ! :D Je le finrais rapidement je pense... :)

A bientôt ! Et bonnes vacances !

PS : Les premiers résultats des partiels tombent... et c'est BON (pour l'instant !). On y croit. Et bon courage pour ceux qui passent le Bac ! Je sais que c'est dur !

----------------------------------------------------
    @TeteDeLitote : La mécanique du coeur m'a bien plu, c'était super mignon ! :)

@Salhuna : Il se trouve que moi aussi, je commence à l'adorer, ce Mathias Malzieu
  • Buckette

#168 30 Mai 2015 13:56:38

Coucou ! :)

Vous passez un bon week-end ? Je viens de finir et de chroniquer Une saison à Longbourn, j'ai adoré ! :)

Je ne sais pas quoi commencer, dans le sens où les lectures que j'envisage, sont déjà prévues pour le Challenge de l'été 2015. Donc je pense que je vais m'attaquer LENTEMENT à La maison de mes pères, et aussi commencer plus sérieusement le tome 1 de La sélection.

Bon week-end :)
  • mamzellefrog

Marin sur les mers du savoir

#169 31 Mai 2015 11:18:35

La sélection ... j'aimerai bien lire ce livre... faudra que je demande à ma bibliothèque de se le procurer ... je lirai ton avis avec plaisir ! Bonnes lectures !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#170 31 Mai 2015 19:09:45

La sélection c'est sympa comme lecture, sans prise de tête.
    Bonne soirée :) et bonne lecture :)