[suivi lecture] FrenchDawn II

• FrenchDawn

Doctelecteur

#101 11 Mai 2015 11:30:19

Mypianocanta a écrit

La romance est pointée du doigt dans plusieurs avis … n'empêche que j'ai très envie de le lire quand même Le secret de l'inventeur. Est-ce que tu me le prêterais la prochaine fois qu'on se voit steuplé ? (oui je sais on ne sait pas quand :lol: )

Bonne fin de lecture !

Tiens, pour une fois que j'ai le même ressenti que d'autres lecteurs ! (=D ) Parce que bon, j'ai un intérêt tellement limité pour les romances que j'ai la critique facile. ^^

Il faut que je pense à te le mettre de côté, je vais coller un gros post-it dessus !!

• LebazardElora

Doctelecteur

#102 11 Mai 2015 12:19:51

J'aime pas la romance ! J'aime pas la romance ! J'aimeuh pas la romance ! :P

Dernière modification par Elora (11 Mai 2015 12:21:03)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#103 11 Mai 2015 20:38:20

Merkiiiiiiii ^^
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#104 18 Mai 2015 16:06:47

Elora a écrit

J'aime pas la romance ! J'aime pas la romance ! J'aimeuh pas la romance ! :P

Arf, on est deux alors. ^^ Dans un résumé ou une chronique, c'est THE mot qui me met en fuite.

A part ça je n'ai pas du tout avancé sur mon bouquin, la faute à La Bête, aka mon nouveau pc, qui m'a incitée à faire mumuse avec des Sims qui ne se figent plus pendant tout le looooong weekend. ^^ Mais promis ce soir j'essaie de terminer (ou au moins d'avancer) dans l'histoire !

(et sinon c'est horribleuh, j'ai craqué pour l'Ecole du Bien et du Mal... je lorgnais déjà sur la VO et je l'ai retrouvé dans mes recommandations amazoniennes, comment voulez-vous résister à ça ?!)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#105 18 Mai 2015 16:16:55

Je suis une allergique des romances aussi, du coup tout ce que tu dis sur le Secret de l'inventeur ne me tente pas du tout. Pas de regret de passer mon tour ^^
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#106 18 Mai 2015 16:25:09

Lelf a écrit

Je suis une allergique des romances aussi, du coup tout ce que tu dis sur le Secret de l'inventeur ne me tente pas du tout. Pas de regret de passer mon tour ^^

J'avoue que le côté romance empiète quand même beaucoup sur la dystopie, surtout que vient de s'installer un triangle amoureux... Bref, j'étais très attirée par le résumé mais franchement je m'attendais à autre chose.

• LebazardElora

Doctelecteur

#107 18 Mai 2015 16:43:25

Qu'est-ce qu'on doit te souhaiter alors ? :lol:

Bonne lecture :bisous:
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#108 18 Mai 2015 16:50:20

Elora a écrit

Qu'est-ce qu'on doit te souhaiter alors ? :lol:

Bonne lecture :bisous:

=D

Merci ! (au pire si je vois que ça me gonfle de trop, je vais passer en mode lecture rapide...)

Ah, j'oubliais, j'ai vu que le Protectorat de l'Ombrelle était ressorti en poche, du coup j'hésite fortement à retenter le coup. J'avais essayé de le lire quand il avait voyagé (je crois que c'est Mypianocanta qui me l'avait fait passer, ça te dit quelque chose My' ??) mais je n'étais pas entrée dans le truc et je ne l'avais finalement point lu. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté les livres voyageurs, j'ai besoin d'être dans une humeur "spéciale" pour lire tel ou tel livre sinon je coince ! Bref, j'ai croisé tellement de critiques enthousiastes que je me dis que je ferais bien un second essai. Je sais bien qu'il y a aussi une dimension "romance" dans l'histoire mais le ton semble tellement décalé et humoristique que bon, pour une fois, ça ne me freine pas ! Bref. I'm thinking.

• LebazardElora

Doctelecteur

#109 18 Mai 2015 16:55:55

Ah, les livres voyageurs... Perso, la dernière fois, j'avais perdu le livre ! :lol:

Sinon, perso, je passe en lecture rapide. J'en ai marre de peiner depuis 10 jours !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#110 18 Mai 2015 16:59:27

Elora a écrit

Ah, les livres voyageurs... Perso, la dernière fois, j'avais perdu le livre ! :lol:

Sinon, perso, je passe en lecture rapide. J'en ai marre de peiner depuis 10 jours !

Arf, c'est mon cauchemar, le livre perdu ! ^^ Surtout que des bouquins, y'en a partout partout partout chez moi (et chez mes parents)... Alors du coup je laissais le bouquin voyageur bien en vu, mais j'en avais tellement marre de le voir tout le temps que je n'avais pas envie de le lire, surtout que le fait de le voir me culpabilisait ("aaaaah faut que je le lise sinon je vais déranger ceux qui suivent"...)... Bref, faut pas chercher, c'était plus sage d'arrêter ! (et puis franchement, avec le prix des frais de cochon, ça ne vaut plus trop la peine, surtout pour un grand format : je préfère ajouter six euros de plus et me l'acheter...)