#37 19 Mai 2015 15:09:46
C'est marrant vos rituels, je n'aurais jamais pensé à me poser ce genre de questions :)
Moi je lis le plus dans mon lit, allongée sur le côté, le livre appuyé sur le matelas et tenu d'une main, c'est de loin l'endroit le plus confortable (et encore plus avec un ebook). Je suis obligée de lire avant de m'endormir sinon j'ai des insomnies ; ça me permet vraiment de décompresser physiquement et mentalement. La seule contrainte c'est que je ne peux pas suffisamment me concentrer s'il y a du bruit, alors si mon copain regarde la télé (dans une autre pièce pourtant), c'est boules quiès obligatoires. Parfois je m'installe dans un divan ou dans un fauteuil, j'ai notamment un petit coin dans la veranda particulièrement confortable en été ; là plus de boules quiès (je préfère entendre les oiseaux) mais parfois un petit verre de vin ou de liqueur à portée de la main (je n'aime pas trop le thé). Avant je lisais dans les transport en commun mais maintenant je suis trop facilement malade, alors je me suis mise aux audiolivres (qu'on peut aussi "lire" en marchant ou en faisant la vaisselle, c'est très pratique). Je ne pars plus sans mes écouteurs dans les oreilles !
Ah oui et bien sûr, l'accessoire principal de mes lectures c'est le chat :P C'est à la fois très chouette d'avoir une bouillote ronronnante à proximité, et à la fois un peu embêtant parce que je n'ose plus bouger pour ne pas le/la déranger, ce qui entraîne des courbatures... Je suis trop gentille avec mes chats :D