[Suivi lecture] Gilsayan

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #21 20 Mai 2015 20:17:01

    Bon tu me donnes envie de relire Simone de Beauvoir …

    Bonne continuation avec Muchachas :)
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #22 22 Mai 2015 21:36:13

    Merci Mypianocanta ! La lecture de Muchachas a été un plaisir, et ce fut aussi trop court. Heureusement il me reste encore un dernier tome avant la fin de la trilogie.
    En parlant de trop court, ce coup-ci je m'attaque à un gros morceau vu que je me suis (enfin !) motivée à commencer Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell. Je n'ai pas vu le film donc je pars vraiment à sa découverte.
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #23 23 Septembre 2015 11:43:05

    Je reprend mon suivi, laissé à l'abandon suite à une baisse de lectures, puis à une reprise beaucoup trop intense pour être suivie.
    En ce moment je suis plongée dans Shutter island de Denis Lehane, suite au choix du Book Club du mois. J'avais vu le film mais je dois dire que j'en ai très peu de souvenirs donc cette lecture est une redécouverte. C'est aussi un petit challenge étant donné que je le lis en VO et que pour le moment le vocabulaire est assez ardu, enfin le livre est assez court donc ça devrait être faisable.
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #24 30 Septembre 2015 16:08:29

    J'ai fini Shutter Island hier, je dois dire que le livre laisse beaucoup moins de doutes sur le dénouement de l'histoire que le film.
    Je me lance maintenant dans un autre genre de lecture avec La franc-maçonnerie révélée aux profanes de Pierre Ripert. J'ai toujours entendu parler de la franc-maçonnerie mais de loin, comme une secte assez mystérieuse donc je compte sur ce livre pour m'éclairer un peu plus et me faire mon propre jugement sur ce groupe.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #25 30 Septembre 2015 16:28:04

    C'est une bonne idée que de se renseigner ainsi.
    Bonne lecture :)
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #26 07 Octobre 2015 19:50:58

    Mypianocanta : Je suis de nature assez curieuse et je ne connais rien de mieux que les livres pour s'informer. :)

    Le livre sur la franc-maçonnerie était assez intéressant mais beaucoup trop fourni et assez répétitif. J'ai récemment entamé Sauvez Hamlet ! de Jasper Fforde, ça fait de nombreuses années que j'ai commencé la saga et que la suite était en attente. Pour le moment c'est toujours aussi farfelu et drôle. J'ai aussi commencé La ronde des saisons T1 de Lisa Kleypas dans le cadre d'une LC avec TinkerCha.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #27 07 Octobre 2015 20:04:54

    Entièrement d'accord avec toi =)
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #28 10 Octobre 2015 13:08:27

    J'ai été très emballée par La ronde des saisons et dans la foulée j'ai dévoré le tome 2. J'ai commencé Les étoiles de Noss Head aujourd'hui et je pense le finir rapidement, par la suite je pense relire le tome 5 de Ramsès de Christian Jacq que j'avais commencé quelques années auparavant et que je n'avais pas eu l'occasion de finir.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #29 10 Octobre 2015 15:15:05

    Ramsès est sans doute ma série préférée chez Christian Jacq même si il semble qu'il y ait quelques invraisemblances historiques (j'ai vu des commentaires là-dessus mais pas vérifié j'avoue).

    Bonne lecture :)
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #30 12 Octobre 2015 12:53:52

    Mypianocanta : C'est possible, il a du enjoliver l'histoire parce toute se passe un peu trop bien pour le pharaon.

    J'ai entamé la lecture de La 5ème vague qui me tentait depuis un moment, j'ai lu beaucoup de commentaires positifs à son sujet. Pour le moment ça me fait penser aux Ames vagabondes de S. Meyer. Je compte commencer aussi en parallèle L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera, un auteur que je ne connaissais pas du tout et que j'ai envie de découvrir, en plus le titre du livre me plait bien.