[Suivi lecture] Lavinia III.

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#1791 19 Mai 2015 09:44:32

@Mabiblio: Je trouve aussi :D

Oh ben mince Lavinia, j'espère que ça va s'arranger aujourd'hui. Ton petit homme va mieux? Et ton livre, tu as pu t'en "débarrasser"?

Bonne journée en espérant qu'elle sera meilleure que la précédente.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1792 20 Mai 2015 09:13:13

Merci les filles! :heart:

J'ai un peu déserté.. toujours à cause de cette salle de bain :D j'ai enfin fini la peinture, monsieur va finir maintenant mais le gros est fait. Je suis morte morte morte (monsieur va au boulot de 10h à 23h ces derniers jours donc les journées sont longues) et je me suis un peu fait mal au dos du coup aujourd'hui ça sera lecture + repos sinon je risque de m'effondrer :D

Enfin, depuis j'ai fini Billie Lou, un titre trop jeunesse et un language québécois trop bizarre pour moi. Sympa mais pour les jeunes jeunes jeunes! J'ai aussi lu le premier tome de la saga Emily d'Holly Webb, aussi pour les touts jeunes mais dans un autre registre qui me plaît bien plus. Y'a des secrets de famille, une maison mystérieuse, un univers peuplé de fées et d'autres créatures en tout genre.. Trop choupinou! :) Ce soir je pense lire Le manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1793 20 Mai 2015 18:46:49

On a le même avis sur Billie Lou ;)

Bonne suite de lecture !
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1794 21 Mai 2015 11:14:18

Lavinia a écrit

Merci les filles! :heart:

J'ai un peu déserté.. toujours à cause de cette salle de bain :D j'ai enfin fini la peinture, monsieur va finir maintenant mais le gros est fait. Je suis morte morte morte (monsieur va au boulot de 10h à 23h ces derniers jours donc les journées sont longues) et je me suis un peu fait mal au dos du coup aujourd'hui ça sera lecture + repos sinon je risque de m'effondrer :D

Enfin, depuis j'ai fini Billie Lou, un titre trop jeunesse et un language québécois trop bizarre pour moi. Sympa mais pour les jeunes jeunes jeunes! J'ai aussi lu le premier tome de la saga Emily d'Holly Webb, aussi pour les touts jeunes mais dans un autre registre qui me plaît bien plus. Y'a des secrets de famille, une maison mystérieuse, un univers peuplé de fées et d'autres créatures en tout genre.. Trop choupinou! :) Ce soir je pense lire Le manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia :)

Comme toi, j'avais bien aimé le premier tome de "Emily".

Bonne lecture

• Gilwen

Lecteur-express

#1795 21 Mai 2015 16:24:57

Alors ça donne quoi Nur Jahan ? Je suis bien curieuse je l'entame la semaine prochaine car c'est la LC du mois avec un groupe de copinautes (ouais je suis super en retard).
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1796 21 Mai 2015 16:52:23

J'ai lu la moitié et j'adooooooooore, ça sent le coup de cœur. Le contexte - en Inde au 19ème - est juste génial, totalement dépaysant, totalement enchanteur. Le héros est parfait, je suis amoureuse à 3000%. L'héroïne est drôle, rebelle, impertinente.. Elle m'a un peu fait penser à Amelia Peabody, en plus belle :p y'a une petite dose de fantastique qui donne un petit côté mystique hyper intéressant.. Bref je veux y retourner mais je dois m'occuper des nains :(
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1797 22 Mai 2015 08:00:36

Toujours pas de chroniques aujourdhui, impossible de lâcher Nur Jahan avant de l'avoir fini.. et c'est véritablement un gros coup de cœur! Une mythologie indienne fantastique super originale, un contexte historique et géographique incroyable, des personnages intenses et super attachants.. J'ai tout aimé, de À à Z! Je suis juste super triste de les avoir tous quittés :(  enfin bon.. Tout à l'heure je vais fouiller dans ma pal pour trouver ma prochaine lecture, peut-être le troisième tome de Sœurs sorcieres :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1798 22 Mai 2015 13:47:22

Bon choix de prochaine lecture alors :)
    je voulais le lire ce mois ci Nur Jahan mais j'aurai pas le temps sniff ... en juillet peut être ^^
    bonne journée et bon week end
  • Gilwen

Lecteur-express

#1799 22 Mai 2015 22:14:28

Amelia Peabody ... gniiiiih !!!! Je sens qu'il va me plaire celui là. Bon les autres arguments que tu avance sont bien alléchants aussi.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1800 26 Mai 2015 00:39:25

Candy, trouve vite le temps! :D

Gil, j'espère qu'il te plaira, hâte de voir ce que tu en penses!

Bon, j'ai disparu à cause de brocante + sorties.. puis de douleurs :( Gros problème de dos à cause de ma vieille hernie discale (je ne sais de nouveau plus rester assise plus d'une minute et dormir devient difficile) et aujourd'hui GROSSE migraine genre je-veux-mourir avec panne de médoc.. Une horreur, je reprends à peine pied là. Enfin bon..

Depuis tout ce temps j'ai lu un autre petit pavé J'ai Lu, le premier tome de Le Lys Pourpre de Sklaereen Baron, une romance historique à l'écriture et aux dialogues très originaux, très authentiques par rapport à l'époque. Les personnages principaux manquaient un peu de relief et de maturité à mon goût mais j'ai passé un très bon moment quand même. Demain je dois lire mon part Livraddict: Adèle et les noces de la reine Margot, ça a l'air super chouette.

Trois petits articles:

Gonflée la grenouille! un petit album inspiré d'une fable de La Fontaine.
    Billie Lou, un roman jeunesse.. un poil jeunesse.
    Emily et la porte enchantée, un roman pour enfants aux allures de contes de fées.. Trop mignon.