#636 27 Mai 2015 11:04:42
@Un livre: Je pense que je vais attendre la sortie du deux avant de regarder le un. J'ai horreur d'être frustrée. =D
@Candy: Le long weekend a rattrapé le début de semaine difficile j'imagine non? :-)
@Salhuna @Maya @stephanius: Merci à vous trois. Bonne lecture à vous également.
@ Aza: Alalala, ce temps est vraiment notre ennemie pour nous les livraddictes! :lol: Si tu as le temps un jour, je te conseiller de partir à la rencontre de Remington, il vaut vraiment le détour ;)
@Lup': J'espère que mon avis ( un peu plus bas) te donnera envie de retenter l'expérience. J'adore ce genre de lecture même si elles sont parfois difficiles...
@Becky: J'ai adoré L'homme du soir. Mo Hayder m'a encore une fois conquise. Sors le vite de ta PAL.
*******************
Bonjour à toutes,
Encore une fois je me suis laissée accaparer par le temps et ce n'est pas près de s'arranger. Je pars à Paris dimanche pour un mois afin de faire ma formation. Mais je ne vous oublierez pas pour autant hein. =D
Malgré un weekend mouvementé, j'ai réussi à lire L'homme du soir de Mo Hayder. J'ai été totalement happée par l'histoire. Bien que difficile ( elle parle de pédophilie), je n'ai pas pu lâcher mon bouquin. Tenue en haleine tout du long, l'auteure m'a surprise à maintes reprises. Elle nous ballade de suspect en suspect, de révélations à frustrations... Car Mo Hayder nous donne les réponses à nos questions au compte gouttes ( pour ma plus grande frustration mais pour un grand plaisir de lecture) et même une fois le livre fermé on doit/on veut en savoir plus!
J'ai encore une fois beaucoup apprécié le personnage principal de Jack Caffery. On en apprends plus sur les événements liés à son passé ( cf Birdman) ... Et le moins que je puisse dire c'est que l'auteure n'y est pas allée de main morte.
Un coup de cœur pour ce second livre de Mo Hayder. Je ne tarderais pas à lire le prochain, ça c'est sûr.
J'ai commencé Le loup de Wall Street de Jordan Belfort. Je n'avance pas vite dans ma lecture à mon grand désarroi. Car les 13% déjà lu laissent présager une très bonne lecture.
Oui, aujourd'hui, je sais que le lancer de nains, c'est mal, et que c'est mal aussi de partouzer avec quatre putains, et que c'est mal de manipuler le cours des actions. Jordan Belfort nous fait entrer dans le temple de la spéculation mondiale, découvrir ses coulisses mafieuses, ses secrets scandaleux, ses escroqueries énormes. Nul ne les connaît mieux que lui: il n'y a pas si longtemps, tout le monde dans le milieu de la Bourse l'appelait le loup de Wall Street. Comment est-il devenu l'un des hommes les plus riches de New York? Comment, à force d'excès en tout genre, a-t-il fini arrêté par le FBI? Avec un sens hallucinant de la narration et du rythme, Belfort nous raconte son histoire tragi-comique, de ses débuts de trader jusqu'à sa chute vertigineuse, en passant par les sommets de la fortune la plus insolente, les fêtes les plus décadentes, les cocktails de psychotropes les plus fous. Une vie de rock star. Cette autobiographie du plus dément des requins de la finance restera dans les annales. Parce qu'elle est authentiquement insensée. Et parce qu'elle constitue le faire-part de décès des exubérantes années Bourses. À moins que tout ne recommence de plus belle demain?
Je vais essayer de passer sur vos suivis ce soir.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée et bons moments de lecture.
:bisous: A très vite.