[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

• Lady K

Grand chef libraire

#591 21 Mai 2015 18:20:41

Le quatrième tome, L'héritière, est un tome intéressant que je n’ai pas particulièrement trouvé commercial- c’était ma grande peur. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire le récit de cette nouvelle Sélection innovante et pleine de surprises. Le seul point noir, c’est l’héroïne qui est agaçante mais j’ai bon espoir pour la suite (et dernier tome de la série - pour de vrai cette fois ? ;P )

Dernière modification par Lady K (21 Mai 2015 18:21:08)

• roxou06

Commis de lecture

#592 22 Mai 2015 10:42:44

les avis sont assez partagés sur le tome 4 j'ai l'impression, et pourtant, cela m'intrigue d'en savoir plus.
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#593 22 Mai 2015 11:17:33

J'avoue que je suis partagée suite à la sœur de ce tome 4 j attends de voir les chroniques afin de m assurer que ce n est pas trop répétitif!
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#594 22 Mai 2015 13:43:42

j'avais aimé les 3 premiers tomes mais laissé une note moyenne parce que je voulais plus que la romance, et puis comme j'ai finit par comprendre que l'auteur n'en ferait pas plus, je me suis dit que je devais rien en attendre de plus qu'une romance, c'est ce que j'ai fait et du coup, j'ai beaucoup apprécié le 4ème tome.
  • Preskilia

Commis de lecture

#595 23 Mai 2015 18:30:42

Comme vous j'ai aimé le 4eme opus ! Et oui l'héroïne est agaçante ... Mais elle changera peut être dans le 5eme titre ?
    Je l'espère. J'espère aussi qu'on est pas reparti pour une saga à rallonge ...
  • Emyline

Passionné du papier

#596 23 Mai 2015 18:50:24

Après avoir été un peu... déçue on va dire, de voir que la série finalement se poursuivait (je préfère qu'une série reste "terminée" quand on l'annonce comme telle), j'ai commencé ce 4ème tome, en espérant ne pas tomber sur un schéma trop proche des trois premiers tomes.
  • Evaporée

Livraddictien débutant

#597 26 Mai 2015 19:57:58

J'ai terminé les trois premiers tomes, qui m'ont beaucoup plus, malgré que le personnage d'America reste niais dans ses hésitations. Dommage.
    Je pense lire le dernier tome, même si les avis sont mitigés. (:
  • tresormimi

Espoir de la lecture

#598 26 Mai 2015 21:01:00

Lady K a écrit

Le quatrième tome, L'héritière, est un tome intéressant que je n’ai pas particulièrement trouvé commercial- c’était ma grande peur. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire le récit de cette nouvelle Sélection innovante et pleine de surprises. Le seul point noir, c’est l’héroïne qui est agaçante mais j’ai bon espoir pour la suite (et dernier tome de la série - pour de vrai cette fois ? ;P )

Je suis d'accord avec toi Lady K, ce 4eme tome est une jolie façon de renouveler l'histoire. L'héroïne est certes très mature mais du coup c'est "l'ado parfaite" en pleine phase de réflexion sur elle même et je pense que le tome 5 nous donnera surement une autre vision de cette personnalité encore en construction, qui devrait gagner en maturité et en empathie je pense. Les personnages secondaires sont aussi très sympa et plus complexes que pour le trilogie initiale. Les prétendants de cette nouvelle sélection sont moins caricaturaux et les frères d'Eadlyn sont justes à croquer.

• Noemie7545

Apprenti Lecteur

#599 26 Mai 2015 21:16:07

Je le wish depuis un moment le premier tome ! Tellement hâte de l'avoir !
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#600 27 Mai 2015 09:02:25

Si j'avais aimé (sans plus) le premier et le deuxième tomes, le troisième m'avait cruellement déçue (manque de profondeur, aucune surprise en ce qui concerne la fin...). Je ne pense vraiment pas lire la suite. L'héroïne m'agace déjà rien qu'en lisant les chroniques sur L'héritière! :lol: Et puis je sens le manque d'approfondissement revenir à vitesse grand V... Encore une fois la romance me semble prendre une place disproportionnée face à l'univers et les Renégats. Pourquoi en parler si au final tout est inutile? :grat: