Choix de liseuses, de tablettes

• dangel

Livraddictien débutant

#661 23 Mai 2015 03:15:05

voici ce que j'attends d'une liseuse:
    -confort de lecture
    -pouvoir consulter un dictionnaire facilement (c'est à dire sans avoir besoin d'un diplôme d'ingénieur en informatique) et mettre de côté les mots rencontrés (historique de recherche)
    -pouvoir lire dans le noir sans m'exploser les yeux donc lumière réglable
    -télécharger facilement des ouvrages donc connectique internet et mémoire suffisante
    -support de la plupart des formats
    -environ 100e ap si j'adhère j'investirai plus
    -design sobre mais sympa et longévité des plastiques
    -de préférence tactile
    -légère (par rapport à une tablette)
    -la couleur peut être 1 bonus sympa ms non indispensable
    -si elle peut faire des choses en plus comme des jeux, ça serait du bonus sympa aussi

suivant les sites il y a des avis tellement différents pour un même produit...
    voyez-vous une liseuse qui réponde à tous ces critères?

les kobo aura et glo ont l'air sympa
  • dangel

Livraddictien débutant

#662 23 Mai 2015 03:24:59

les kobo ont l'air sympa
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#663 23 Mai 2015 08:30:02

moi j'ai une kobo et j'adore je ne pourrais plus m'en passer !
    le confort de lecture est top (on peut même lire au soleil !) la luminosité réglable est agréable, les téléchargements faciles, le dictionnaire facile d'accès (pas besoin d'avoir fait bac + 12 pour s'en servir) bref je n'en pense que du bien !
  • dangel

Livraddictien débutant

#664 23 Mai 2015 15:45:03

chakim93 a écrit

le confort de lecture est top (on peut même lire au soleil !) la luminosité réglable est agréable, les téléchargements faciles, le dictionnaire facile d'accès (pas besoin d'avoir fait bac + 12 pour s'en servir) bref je n'en pense que du bien !

Quelle kobo as tu? et qu'est ce qui t'as permis de trancher? Les prix entre kobo aura et glo par exemple sont très proches. Donc comment choisir vu que les  descriptions sont souvent incomplètent?

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#665 23 Mai 2015 15:53:47

Sur kobo il y a qq jeux : sudoku ou jeu de patience et de réflexion ms rien de très...
    Bref je n'ai pas testé s'il est possible de télécharger de nouveaux jeux... le transfert de fichiers est rapide du pc à la liseuse ou direct sur carte mémoire. Pr le chargement de la batterie il se fait par USB ms il existe des adaptateurs secteurs/usb.
    La seule alternative c'est d'aller ds les magasins et de tester "physiquement " et faire un choix :)
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#666 23 Mai 2015 16:01:26

J'ai également une kobo aura et j'avais aussi peur que finalement le numérique ne me captive pas plus que ça. Mais j'ai cédé majoritairement grâce au gain de place, j'utilise la liseuse plus pour tester de nouveaux styles de romans ou pour lire des livres que je n'aurai certainement pas envie de garder.
    Mon choix s'est porté sur kobo car j'achète beaucoup de livre sur leur site et je trouvais ça normal de continuer mon aventure avec eux, de plus je voulais une liseuse retro éclairé, avec dico et traducteur intégré et surtout je ne voulais pas batailler des heures pour convertir chaque ebook pour qu'ils soient compatibles avec ma liseuse (je ne l'ai que depuis fin avril mais jusque là aucun problème au niveau des formats).
    Personnellement, j'ai choisis d'opter pour la aura simplement car elle est plus récente (assez futile comme choix), je ne suis pas assez callé pour voir les différences avec la glo, mais tant qu'à investir je voulais prendre une récente pour ne pas que quelques mois après je ne rende compte que finalement pour 10-20 euros j'airai pu avoir une liseuse mieux pensée.
    En tout cas ma liseuse n'est pas mon outil principal car je continue à acheter des livres papier mais je lis au moins 1 livre sur la liseuse par mois (et 3-4 en papier).
    Désolé pour mes idées qui  viennent un peu en vrac
  • dangel

Livraddictien débutant

#667 23 Mai 2015 16:33:34

Ne t'inquiète pas naki pour les idées en vrac. Tu me donnes plein d'infos précieuses et c'est l'essentiel.

Pour ce qui est de tester les liseuses physiquement heu, en général ici en guadeloupe et surtout là où je suis, il y a  peu de choix et souvent ce sont des choses anciennes qui sont dispo (par exemple pour un téléphone portable sur place j'ai 1 modèle et sur le net j'aurai le modèle suivant au même prix voire moins cher). Ce retard tend à diminuer notamment pour les gros produits numériques mais le prix... ça reste 1 calamité! Vu que je n'y connais rien, je risque de me retrouver avec 1 liseuse antique à 200e

la globo aura me plaît bien, d'autant qu elle est à 99euros ces jours ci. Par contre, je ne suis pas fan du "rayon" ebook de la fnac (présentation, classiques relativement chers etc).

heu je lis certaines pages précédentes et ça a l'air parfois compliqué d'utiliser une liseuse (utilisation de logiciel tq calibre, besoin de plug-in dans certains cas, pb de synchronisation liseuse/pc, des histoires d'ADM ou qqch comme ça O_o  ...)

Autre question, j'ai installé kindle sur mon phone et téléchargé des ebooks sur amazon. Pourtant, la mise en page est parfois complètement compromise cela arrive-t-il sur la liseuse?

Dernière modification par dangel (23 Mai 2015 20:01:50)

• brijoudu93

Restaurateur de livres

#668 24 Mai 2015 20:23:46

dangel a écrit
    chakim93 a écrit

Quelle kobo as tu? et qu'est ce qui t'as permis de trancher? Les prix entre kobo aura et glo par exemple sont très proches. Donc comment choisir vu que les  descriptions sont souvent incomplètent?

en fait c'est mon mari qui me l'a offerte à Noêl de l'année dernière (2013) et c'est le vendeur de la fnac qui le lui a conseillé, c'est la Kobo aura !
    il y a effectivement qques jeux dessus (sodoku et mots mêlés par exemple) et aussi si la wi fi est allumée la possibilité de chercher un mot (si tu ne le trouves pas dans le dictionnaire soit sur google, soit sur wikipédia)
    j'achète des livres sur kobo et j'aime bien la facilité de chargement parce que je suis un peu une truffe en informatique !
    mon mari était totalement opposé à ce support de lecture et petit à petit il s'y est mis et je lui ai offert également une liseuse à Noel (année 2014) et il aime bien surtout pour le gain de place lol et il trouve que la lecture y est confortable mais je sais qu'il n'utilise pas du tout les jeux qui ne l'intéressent pas

• Zina

Guide touristique des librairies

#669 24 Mai 2015 20:29:26

Dangel, même si tu achètes une Kobo, tu ne sera pas obligé d'acheter sur la fnac ou kobostore. Tu peux acheter sur n'importe quelle librairie numérique qui fait du epub, c'est aussi l'avantage de ce type d'appareil.

L'utilisation de la liseuse en elle-même est très simple.
    Calibre tu n'es pas obligé de le télécharger, c'est un outil de gestion de bibliothèque numérique. C'est utile lorsque tu as beaucoup d'ebooks à gérer, mais pas obligatoire.
    Les DRM, malheureusement, c'est le choix des éditeurs, s'ils en ont mis, tu n'auras pas le choix il faudra faire avec. Ce sont des verrous numériques qui sont supposés empêcher le piratage. Cela te limite à 6 appareils pour transférer ton fichier.
    Besoin de plug-in, j'ai jamais rencontré.
    La synchro c'est au début mais très facile. Après faut faire des mises à jours de temps en temps, par sécurité, mais c'est aussi très facile. pour moi le plus dur c'est d'y penser !
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#670 24 Mai 2015 21:24:43

Zina a écrit

Dangel
    La synchro c'est au début mais très facile. Après faut faire des mises à jours de temps en temps, par sécurité, mais c'est aussi très facile. pour moi le plus dur c'est d'y penser !

la kobo (en tous les cas la mienne) propose des mises à jour régulièrement !
    quant à la synchro je l'utilise à chaque fois que je télécharge un e-book !