[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#101 21 Mai 2015 18:40:28

Tous ces emprunts, ça sonne bon pour le challenge wish. GG ! :ok:
    Allez, je vais jeter un oeil à ta vidéo.

Bonne soirey !
  • Zorii

Lecteur confirmé

#102 23 Mai 2015 10:38:11

Bonnes lectures ! J'ai hâte de savoir ce que tu penses de Charlotte ! Il me tente beaucoup également :)
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#103 23 Mai 2015 11:43:49

Ah in livre de Katarina Mazetti. J'aime beaucoup cette auteur alors jai hate de voir ton avis sur ce titre que je ne connais pas
  • Anou

Lecteur professionnel

#104 23 Mai 2015 13:51:40

J'espère que tu apprécieras "Charlotte" quand tu le commenceras.
    Je l'ai beaucoup aimé pour ma part.

Bon samedi à toi ! :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#105 24 Mai 2015 09:57:24

@Kyra : C'est ce que je me suis dit aussi, mais en fait en vérifiant ma liste, je me suis rendu compte que ce sont des livres que j'ai ajoutés à ma wish après XD Donc ils ne comptent pas pour le challenge... La grosse nouille quoi :ohlecon:
    @Maryie : Oui, je vais essayer de le lire bientôt, encore faut-il que j'avance un peu mes lectures en cours ^^
    @Paradise : Il me semble que c'est son nouveau roman, le plus récent du moins, je n'en avais pas entendu parler non plus avant de le voir à la médiathèque et le résumé m'a conquise !
    @Anou : J'espère qu'il me plaira aussi, je n'ai lu que de bons commentaires à son propos alors je suis confiante :)

---------------------------------------

Bonjour bonjour !

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon weekend ensoleillé :) Pour ma part je n'ai pas avancé des masses dans Autant en emporte le vent, j'ai été assez occupée ces deux derniers jours et je n'ai pas pu lire plus de 20 pages... Mais vu le temps qu'il fait aujourd'hui, je pense que je vais profiter du jardin et des nouveaux transats que mon père a achetés pour avancer un peu :D

J'ai quand même lu hier L'Héritage d'Anna, le nouveau roman de Jostein Gaarder (alias un de mes deux écrivains préférés du mooooonde). C'est un petit roman très court et très rapide à lire, totalement dans le style habituel de l'auteur, et qui se présente comme une fable sur le climat et l'environnement. C'est un roman à destination d'un public jeune et cela se ressent un peu : l'écriture est plutôt simpliste et les réflexions sont moins poussées que dans ses romans adultes, et ça me confirme que je préfère largement ces derniers. Pas que je n'aie pas aimé, mais c'est vrai que ses romans jeunesses m'ont globalement moins plu que ses autres livres. Les personnages sont sympathiques mais pas très approfondis, du coup je n'ai pas tellement eu le temps de vraiment m'y attacher. La double narration et les chapitres alternés m'ont parfois un peu perdue, et l'intrigue mise en place reste un peu trop en surface. Cependant, ce roman m'a quand même plutôt plu, ça m'a fait plaisir de retrouver la plume de Gaarder sur un sujet de ce genre, mais c'est vrai qu'on est loin de la qualité de ses premiers livres que j'adore !

Sinon j'ai eu la surprise en rentrant chez moi de recevoir un petit paquet de ma copine d'amour SophieAmely (oui, je balance !) qui m'a offert 2 livres de ma wishlist, à savoir Les Apparences de Gillian Flynn (j'ai adoré le film et j'avais très envie de lire le livre, et comme elle l'a beaucoup aimé, elle voulait absolument me le faire lire !), et le premier tome du manga Le maître des livres qui me fait super envie depuis un moment ! Merci merci merci encore, je suis super contente :heart: :bisous:

Bon dimanche les copains !

• Kindness_am

Magicien des lignes

#106 24 Mai 2015 14:53:01

Haaaan la balance ! Contente que ça t'ait fait plaisir ! =D :bisous:

Je ne connais pas tes lectures sinon... :emb: sauf Autant en emporte le vent dont j'ai entendu parler mais plutôt en film en fait je crois !

Bonnes Lectures et bonne fin de weekend !

:bisous: :heart:
  • LesMondesdeSophie

Néophyte de la lecture

#107 24 Mai 2015 16:04:46

J'essaierai d'emprunter L'Héritage d'Anna si je le vois passer. J'aime beaucoup Jostein Gaarder aussi. :) J'ai lu Le Mystère de la patience il y a peu de temps. Tu l'as lu ?
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#108 24 Mai 2015 19:27:23

Jostein Gaarder est aussi un auteur que j'apprécie énormément, je note ce titre si je le trouve ;)

Bonne continuation avec Autant en emporte le vent :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#109 24 Mai 2015 19:43:40

@SA : Je commence à avoir l'habitude que tu ne connaisses pas mes lectures x) Mais oui, c'est un vieux film très connu, alors c'est sur que tu en as déjà entendu parler =)
    @LesMondesdeSophie : Oui, je les ai presque tous lus en fait, il m'en manque deux =) Et Le Mystère de la Patience est celui qui m'a fait découvrir l'auteur, il y a plus de 10 ans, et c'est d'ailleurs mon livre préféré de tous les temps =D Tu en as pensé quoi ?
    @Salhuna : Ah je suis contente de voir que c'est un auteur que tu apprécies ! Trop peu de gens le connaissent à mon goût =)

------------------------------------

Re-bonjour les amis !

J'ai beaucoup avancé dans ma lecture aujourd'hui, j'ai profité du beau temps pour lire pas loin de 200 pages :yeah: J'ai donc dépassé la moitié du deuxième tome d'Autant en emporte le vent, et en fait je n'ai rien de nouveau à en dire parce que j'aime toujours autant ! Je suis vraiment prise dedans, bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'action :lol: Mais là je suis arrivée à un moment "critique", alors c'est chouette, je pense que je vais continuer un peu ce soir devant la cérémonie de clôture de Cannes.

J'ai mis en ligne aussi une nouvelle vidéo, c'est un Point Lecture, vous savez déjà ce que j'ai lu récemment mais si vous voulez vous rafraîchir la mémoire, cliquez =D

• Kindness_am

Magicien des lignes

#110 24 Mai 2015 22:22:51

Oui c'est pas faux :D Mais du coup tu es un peu mon mentor en matière de culture littéraire ^^
    D'ailleurs découvrir  Jostein Gaarder me tente bien comme j'ai pu te le dire :D

Sinon j'ai beaucoup aimé regarder ton suivi lecture :D

:bisous: