[Suivi lecture] Sophisme

• Kindness_am

Magicien des lignes

#31 18 Mai 2015 21:03:05

Avé Cléopâtre !

Je ne connais aucune de tes lectures et le film d'intello non plus !
    Fangirl me disait bien, mais moi aussi j'en ai marre des héroines pseudo parfaite :ohlecon:

Bonne lecture !

:bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#32 18 Mai 2015 21:41:29

Fangirl ne me tente pas du tout, et j'aime pas non plus les héroïnes qui sont volontairement super maladroites et ne font que des catastrophes à tel point qu'on dirait une gamine de 10 ans dans un corps adulte xD
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#33 19 Mai 2015 07:01:50

Hello !

Je ne connais aucun des titres que tu cites, mais moi aussi j'apprécie les lectures autour de la période Nazi. Il n'y a pas si longtemps, j'ai lu Ce qui nous sauvent de Jenna Blum, que j'ai beaucoup aimé ! Je l'ai trouvé touchant surtout. Et j'avais aussi lu Les orphelins du mal de Nicolas d'Estienne d'Orves, et à l'époque j'avais adoré ! C'est un peu comme une chasse au trésor de la vérité en fait.

je te souhaites de bonnes lectures pour la suite :)
  • sianaxoxo

Néophyte de la lecture

#34 21 Mai 2015 00:18:07

J'hésitais à lire Fangirl, pour le coup ce bouquin ne fait pas du tout l'unanimité XD! Je pense que je vais attendre avant de l'ajouter a ma wishlist!
    Le reste des bouquins je ne vois pas trop de quoi il s'agit ! J'espere que tu ne m'en voudras pas So mais je ne suis pas ami ami avec l'allemand  pourtant parfois j'essais de regarder des documentaires ou des reportages sur arte, mais ca ne va pas plus loin =D!
    Enfin bref, pressée de voir où tu en es depuis!
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#35 24 Mai 2015 09:42:35

Avé Gaulois et Salut Jules,

J’espère que vous allez bien.
    J'ai fini la trilogie Liebe geht durch alle Zeiten de Kerstin Gier avec Vert émeraude en allemand. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et j'ai adoré ce dernier tome riche en rebondissements. J'aime beaucoup cette auteur, dont j'ai déjà lu plusieurs romans de Chick-Lit, avec toujours beaucoup d'humour et très facile à lire.
    Puis j'ai lu une BD, Harry Dickson, L'île des possédés. J'ai trouvé ça sympa, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Il n'y avait pas l'aspect analyse qu'on attend chez Sherlock. Comme quoi, n'est pas Sherlock qui veut.
    J'ai également lu  Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 2 : Le Magicien. J'ai beaucoup aimé retrouver les jumeaux et cet univers et je pense que je vais bientôt lire la suite, car j'ai envie de savoir ce qu'il en est ! Une belle petite lecture jeunesse avec pleins de références historiques !
    Et pour finir, j'ai enfin fini la trilogie Divergente avec le dernier tome. Malgré le changement de point de vue entre Tobias et Tris qui m'a un peu agacé au début, je suis facilement entrée dans l'histoire et j'ai vraiment aimé la fin. ( Bon par contre, je crois que je ne recommande pas la version allemande niveau traduction, mais je ne vais pas m'amuser à comparer.)

Maintenant je reprends la Quête d'Arthur de T.H. White avec le troisième tome. J'avais mis une longue pause entre le tome 2 et 3 mais je suis tellement contente de retrouver cet univers. Visiblement, on suit Lancelot et les Chevaliers de la Table Ronde.
    Puis je pense que je lirais le roman historique autrichien Der Bund der Hexenkinder. Je verrais.

D'ici là, soyez sage,
    Cordialement,
    So.

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#36 24 Mai 2015 09:56:58

Moi aussi j'ai beaucoup aimé la fin de Divergente :heart:
    Et à force que tout le monde parle de la saga de Kerstin Gier, je vais finir par craquer, alors que ça ne me tentait pas tellement à la base... Le niveau d'allemand est comment ? Parce que ça me bougerait peut-être pour recommencer à lire auf deutsch... =D
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#37 24 Mai 2015 13:13:44

Tdl : C'est de la jeunesse donc je pense que c'est assez abordable, avec du langage courant.
    OUIIII lire en allemand c'est génial ! Il faudrait que tu essayes si tu peux le trouver ! Mais j'ai peur de mal conseiller ! Mais l'histoire est vraiment chouette je trouve =)
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#38 24 Mai 2015 17:12:03

Avé Cléopâtre !

Oh Jor ! Tu mets ton suivi Lecture à jour toute seule sans que j'ai besoin de te harceler pendant 3 jours ?! :O
    Je crie au miracle !

Sinon contente que malgré le MEGA GROS spoil, tu ais apprécié ta lecture de Divergente 3 ! C'est vrai qu'au début le changement de point de vue est perturbant, mais au final c'est mieux ainsi je pense ! =)

Amuse toi bien avec Arthur !

Bonne fin de Weekend & Bonnes Lectures !

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#39 30 Mai 2015 07:51:17

Avé Gaulois et salut Jules !

J’espère que vous allez bien !
    J'ai pas mal lu cette semaine.

J'ai tout d'abord réussi à me remettre aux classiques. J'ai lu de Jane Austen Northanger Abbey. J'ai bien aimé, on retrouve le coté grinçant que j'aime mais c'est loin d'être mon préféré. Mais je me devais de le lire.

J'ai enchaîné avec Les désarrois de l'élève Torless. Ce roman, écrit au début du XXe, m'a bien plu, il se lit vite et le thème m'a bien intéressé ! Mais je ne suis pas prête de lire L'homme sans qualité, faut pas déconner non plus !

Puis j'ai enfin fini l’intégrale de La Quête du roi Arthur avec les tomes 3 et 4. On suivait dans le tome 3 Lancelot, et ce tome est de loin mon préféré ! Même s'il est "moins" drôle que les deux premiers, j'ai eu beaucoup plus de plaisir à le lire et à suivre les aventures des chevaliers de la Table Ronde. Le tome 4 fini joliment l'histoire et laisse matière à réfléchir.

Puis j'ai enchaîné (j'aime ce mot) avec le tome 10 des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, La pente glissante. Ce tome m'a encore beaucoup plus et je souhaite vraiment savoir comment tout cela va se terminer ! Je pense que je lirais le tome 11 dans le weekend.

J'ai beaucoup de travail et ne sais donc pas vraiment si je vais pouvoir ou vouloir continuer à lire autant. Néanmoins je dois continuer à lire en allemand.
    Du coup je vais enchaîner avec une lecture en français ( aucune cohérence dans mes propos) avec Chroniques d'ailleurs de Steinberg, qu'une amie m'a prêté et vivement conseillé !  Puis je verrais bien.

Soyez sage,
    Cordialement,
    So.

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#40 30 Mai 2015 09:27:14

J'avais plutôt bien aimé Northanger Abbey, c'était limite parodique comme roman =)

J'ai étudié des extraits du film Les désarrois de l'élève Törless en cours de ciné allemand, le film avait l'air pas mal mais assez déroutant, regarde le peut-être à l'occasion ! C'est d'ailleurs du même réalisateur que Die Blechtrommel =D

Je ne connais pas ta nouvelle lecture, mais je te souhaite qu'elle soit bonne !