[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#641 01 Mai 2015 15:56:55

Je l'ai fini il y a peu et je suis contente d'avoir été jusqu'au bout. Ce n'est pas un coup de coeur, car décidément, je ne suis pas faites pour les classiques et leurs longues descriptions! Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ni que j'ai adoré.

Hier j'ai lu Après la fin, la suite de Derrière la haine de Barbara Abel, j'ai adoré! Seule la fin m'a laissée pantoise. Mais je n'en dirai pas plus, même sous la torture! Ce qui est sûr c'est que c'est un roman qui ne laisse pas indifférent!

Maintenant: place à l’Épreuve t2, j'ai lu un petite centaine de pages et je trouve cela tout aussi bien que le premier, à voire au fil de la lecture!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#642 04 Mai 2015 09:55:48

Il faut vraiment que je lise l'Epreuve un de ces jours. Il faut que je je demande à mon frère de me passer le tome 1. Bonne lecture ! =)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#643 04 Mai 2015 11:14:48

Merci!

Je l'ai fini ce matin, vraiment pal mal comme livre. Il nous fait oublier que l'on est confortablement chez soi!

Je vais commencer La prétendue innocence des fleurs. J'ai flashé sur la couverture mais aussi sur la quatrième de couverture:

Le bouquet était prêt : Cinq iris mauves, cinq lys blancs et deux jacinthes sauvages. Dans quelques heures à peine, il sera déposé au cabinet du juge d'instruction Marc Ferrer, plongé dans la plus importante affaire criminelle de sa carrière. Marc connait le langage des fleurs, il sait que les lys blancs évoquent la pureté et que les jacinthes invitent à l'amour. Pourtant, ces fleurs-là lui inspirent la mort. Celle d'une jeune femme et d'un amour fou disparu huit ans plus tôt...
    De Paris à Venise, de bouquets en bouquets, vers quel secret enfoui le conduira ce nouveau jeu de piste ?
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#644 07 Mai 2015 08:21:30

J'ai terminé hier soir La prétendue innocence des fleurs. Je dois dire que je suis conquise. Ce n'est pas un polar comme les autres. On est pas dans la surenchère d'adrénaline ou de sang. J'ai passé un excellent moment! Lu en l'espace de quelques jours, il m'a été impossible de lâcher le roman avant de l'avoir terminé.

Maintenant place à Mémoires de Serge Klarsfeld et son épouse. Ces personnes ont traqué les nazis à travers le monde. Malheureusement, les drames décris ne seront pas de la fiction.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#645 21 Mai 2015 22:36:54

Hello :D je revis apres une longue absence comme vas tu ?

Je vois que pour toi aussi brume traine toujours les nouvelles nous attirent moins que les romans
    Et je vois que tu as prévu de lire dome si tu sais quand à peu près je pourrais me joindre a toi si tu veux ;)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#646 22 Mai 2015 19:22:34

Coucou! Bon retour parmi nous!

Et oui Brume traîne toujours! J'ai vraiment du mal avec les nouvelles!

J'ai commencé dôme cette semaine pour une lc se terminant le 30 mai, mais vu mon emploi du temps de dingue depuis 2 semaines (et c'est la même chose pour les 2 prochaines semaines) je doute de le finir pour la date prévue! Du coup tu peux me rejoindre si tu en as envie!

Ce week-end je m'attaque à Miracle de Douglas Kennedy pour café powell, j'espère pouvoir le lire dans son intégralité durant le week-end pour ensuite me remettre à Dôme, et parallèlement je lis les mémoires des époux Karsfled, j'avance doucement pas seulement à cause de l'emploi du temps mais aussi parce qu'il faut être plus concentrée que lorsqu'on lit un roman et en ce moment je n'en suis pas capable. Cependant, ce n,est pas un livre inintéressant au contraire! Passionnant et bien écrit!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#647 22 Mai 2015 22:48:39

Merci ;)

Là je suis a 40% de 22/11/63 de King et pareil j'avance pas vite beaucoup se chose a faire aussi . Sur le plan professionnel tes choses a faire ?
    Je me ferais quand même Dome dans tout les cas si il y a loin de 500 pages a la suite de celui en cours si il y en a plus j'intercalerais quelque chose avant car je me suis inscrite a un marathon le week end prochain pour un livre je sais pas si je vais réussir alors je vais prendre un livre de moins de 400 pages pour essayer de réussir lol

Que de bonnes lectures pour toi :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#648 25 Mai 2015 11:26:44

Je pense que tu liras Dôme une prochaine fois car il compte plus de 700 pages!

Bonnes lectures à toi aussi!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#649 27 Mai 2015 22:15:00

Effectivement je viens de regarder il est long lol! Je n'ai pas avancé depuis une semaine ça bouge beaucoup par chez moi je te tiens au courant quand même sur ce que je penses de dome si je le lis bientôt
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#650 08 Juin 2015 07:32:10

Hello!

Alors petit point sur les lectures.
    Durant le mois de mai il m'a été très difficile de lire car c'est la fin de l'année au lycée et donc on prépare les examens, on fait passer les élèves etc. Que de stress, du coup j'ai eu du mal à lire. Mais samedi dernier, je me suis plongée dans Nymphéas Noirs. J'ai adoré. Michel Bussy m'a permis de redécouvrir l'impressionnisme mais cette fois-ci du côté des ressentis, ce qui est plutôt logique pour un mouvement qui justement travail sur les perceptions! La plume de Michel Bussy est fluide. C'est un excellent narrateur! A conseiller pour découvrir impressionnisme mais aussi pour se laisser perdre avec plaisir dans la narration!

Je me plonge maintenant dans Mirage de Douglas Kennedy, je découvre tout juste la plume de l'auteur, mais déjà j'aime sa manière décrire et de décrire, simple et prenante.