[Suivi lecture III] de Mabiblio1988

• FrenchDawn

Doctelecteur

#171 19 Mai 2015 15:12:47

Mabiblio1988 a écrit

Oui tu exagères French, il ne sorte qu'un livre par an !!!! comme beaucoup d'auteurs d'ailleurs. En même temps, il faut bien qu'ils vivent même si j'imagine que Levy et Musso n'ont pas de soucis de ce côté là lol.

En fait le souci c'est que lorsqu'ils sortent un livre, on en entend parler partout (l'autre jour sur Europe il y a eu une pub pour le dernier bouquin de Musso, elle est passée 3 fois en 5 minutes) et du coup on sature un peu !! Enfin, JE sature un peu, lol. Après chacun ses goûts en matière de lecture (même si j'exterminerais bien ce crétin qui a flanqué Maxime Chattam dans le même panier, non mais oh ! :fouet: ) et loin de moi l'idée de critiquer les fans absolus de Marc Lévy ou de Guillaume Musso ! ^^

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#172 21 Mai 2015 11:04:56

Elora a écrit
    Mabiblio1988 a écrit
    FrenchDawn a écrit

Idem pour Marc Lévy aussi... En général je ne suis pas bon public pour les auteurs ultra-connus-qui-sortent-trois-livres-par-an (comment ça j'exagère ?!)...

Oui tu exagères French, il ne sorte qu'un livre par an !!!! comme beaucoup d'auteurs d'ailleurs. En même temps, il faut bien qu'ils vivent même si j'imagine que Levy et Musso n'ont pas de soucis de ce côté là lol.
    Je suis d'accord avec vous quand vous dîtes qu'il y a toujours ou presque les mêmes ficelles et que leur roman ne diffère par trop les uns des autres mais un de temps en temps ça fait du bien.
    En tout cas, qu'on les aime ou pas Levy et Musso font parler d'eux... J'ai un contact facebook qui m'a carrément mis en commentaire sur le lien de mon article, un avis très intolérant sur ces auteurs. Je vous en fait un copier-coller tellement j'ai été énervée. Autant vous dire que je l'ai viré de suite :

"C'est pas une bibliothèque virtuelle que la vôtre, mais une étale de hall de gare, si à Musso, vous ajoutez Chattam, Marc Lévy et la cerise sur le gâteau, Paulo coelho cela deviendra franchement une poubelle."

voilà ma réponse :
    "Je ne vous permets pas de juger mes lectures et encore moins de parler ainsi d'auteurs qui sont reconnus ! Peut-être que ce n'est pas le genre de livres que vous appréciez mais est-ce une raison pour insulter les lecteurs ainsi que les auteurs ? C'est à cause de personnes comme vous que les gens lisent moins, que les jeunes se désintéressent de la lecture... Je ne comprends pas ce que vous faîtes sur mon profil Roger Moulart puisque vous trouver que mes lectures sont sans intérêts !"

puis la sienne (ensuite je l'ai viré)  :

"Je n'ai pas la moindre idée de ce je fais sur votre profil et franchement cela m'indiffère totalement. Vous publiez des notifications, je les reçois donc je réponds. Je réitère, assume et peux démontrer que vos lectures sont juste dignes à servir de papier pour se faire le cul propre après un passage dans des toilettes publiques d'une gare de banlieue. A "bibliothèque virtuelle", ce qui en soit est déjà assez ridicule, vous devriez préférer "poubelle publique". Arrêtez d 'employer des mots comme littérature ou auteurs reconnus quand vous parlez de tristes personnes qui se prétendent écrivains et qui sont à la littérature ce que claude François était à la chanson française. C'est à cause de vous et des abrutis qui lisent des torchons pareils et qui les promotionnent que les jeunes et les moins jeunes martyrisent cette merveilleuse langue française. Au plaisir de ne plus lire vos conneries."

Oh oui, je l'ai vu sur ton profil ! On a le droit d'avoir un avis négatif sur certains auteurs (c'est mon cas :lol: ) mais de là à devenir insultant, je suis moins d'accord.

Les gens corrects sont de moins en moins présents aujourd'hui... Et qu'on ne dise pas que ce sont les jeunes les moins respectueux parce que cet homme est loin d'être jeune lol

FrenchDawn a écrit
    Mabiblio1988 a écrit

En fait le souci c'est que lorsqu'ils sortent un livre, on en entend parler partout (l'autre jour sur Europe il y a eu une pub pour le dernier bouquin de Musso, elle est passée 3 fois en 5 minutes) et du coup on sature un peu !! Enfin, JE sature un peu, lol. Après chacun ses goûts en matière de lecture (même si j'exterminerais bien ce crétin qui a flanqué Maxime Chattam dans le même panier, non mais oh ! :fouet: ) et loin de moi l'idée de critiquer les fans absolus de Marc Lévy ou de Guillaume Musso ! ^^

J'écoute rarement la radio donc pas de pub de mon côté lol. Après, il est vrai que certains auteurs sont tellement partout que voilà... Après, je suis plutôt hermétique à la pub de façon générale donc je n'y fait pas spécialement attention.

Bonjour,
    j'ai terminé hier "Les Sullivan, tome 2 : Une nuit et puis..." de Bella André. J'ai passé un agréable moment même si certains passages sonnaient faux. Ma chronique est disponible pour les plus curieux lol.

Sinon j'ai voulu lire "Tout ce qu'il voudra, tome 5 : Trahison" de Sara Fawkes mais la lecture du dernier tome datait tellement que je ne me souviens de rien... Après quelques pages de lues, j'ai laissé tomber... A la place, je vais commencer "Princess Bride" de William Goldman.

Rien de spécial par chez moi... Bon jeudi à tous :bisous:

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#173 21 Mai 2015 20:42:44

Je n'ai pas suivi toute l'histoire mais je ne comprends pas pourquoi les gens jugent les lectures d'autrui ! Je trouve que le plus important au final c'est le fait de lire, que ce soit des classiques, des romans contemporains, de la littérature érotique, des livres sur les vampires... Chacun ses goûts !
    Je vais voir ta chronique :)
    Bonne lecture ^^
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#174 21 Mai 2015 22:03:24

Oups, mince pour le tome 5 de Tout ce qu'il voudra. J'avais envie de continuer dans la saga moi aussi, mais j'ai peur que ça ne me fasse pareil que toi, je ne sais même plus si j'en suis au tome 5 ou 6 :s

J'espère que tu passeras un bon moment avec Princess Bride :) Et pour la personne qui critique les lectures des autres, no comment, c'est fatiguant...
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#175 22 Mai 2015 09:08:28

Bon jeudi à toi aus...euh, bon vendredi, et bonnes lectures ! =D
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#176 22 Mai 2015 10:29:11

Léa Touch Book a écrit

Je n'ai pas suivi toute l'histoire mais je ne comprends pas pourquoi les gens jugent les lectures d'autrui ! Je trouve que le plus important au final c'est le fait de lire, que ce soit des classiques, des romans contemporains, de la littérature érotique, des livres sur les vampires... Chacun ses goûts !
    Je vais voir ta chronique :)
    Bonne lecture ^^

Nous avons le même avis concernant la lecture mais tout le monde n'est pas aussi tolérant que nous lol.
    Merci :)

Azariel87 a écrit

Oups, mince pour le tome 5 de Tout ce qu'il voudra. J'avais envie de continuer dans la saga moi aussi, mais j'ai peur que ça ne me fasse pareil que toi, je ne sais même plus si j'en suis au tome 5 ou 6 :s

J'espère que tu passeras un bon moment avec Princess Bride :) Et pour la personne qui critique les lectures des autres, no comment, c'est fatiguant...

Déjà, je croyais que j'en étais au tome 4 et c'est en regardant mes chroniques que j'ai vu que j'en étais au cinquième lol. Au final ce n'est pas vraiment une saga marquante lol.

tagadatagdatsoin a écrit

Bon jeudi à toi aus...euh, bon vendredi, et bonnes lectures ! =D

Bonjour,
    je n'ai finalement pas beaucoup lu hier. Entre le passage chez le coiffeur pour voir pour ma coiffure pour le mariage de mon frère, les courses... je n'ai lu qu'hier soir avant d'aller me coucher. Du coup, je n'ai lu que l'introduction qui explique pourquoi l'auteur a écrit ce livre... Je ne suis donc pas encore dans le vif de l'histoire. C'est pour aujourd'hui, pendant la sieste de mon filleul :).

Sinon rien de spécial... Je vous dis à lundi car je bosse tout le weekend et en plus le samedi soir c'est l'enterrement de vie de jeune fille de ma future belle soeur... Bon weekend à tous :bisous:

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#177 24 Mai 2015 18:44:49

Oui c'est dommage d'être snob et peu ouvert d'esprit lorsqu'on est lecteur :/
    Oh !!! Quel genre de coiffure ? :)
    Belle lecture ;)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#178 25 Mai 2015 16:11:32

Léa Touch Book a écrit

Oui c'est dommage d'être snob et peu ouvert d'esprit lorsqu'on est lecteur :/
    Oh !!! Quel genre de coiffure ? :)
    Belle lecture ;)

Comme les cheveux longs et que j'aime qu'on le voit (sinon ça sert à rien lol), je vais faire un genre de demi-queue mais en chignon qui retombe. Je vais faire onduler les cheveux qui restent libres. Je ne sais pas si c'est très clair lol.

Bonjour,
    je sors d'un weekend épuisant... Vivement mercredi 18h30 que je sois en repos pour deux jours... Même si comme d'habitude, plein de choses à faire donc forcément pas beaucoup de repos.

Côté lecture, je n'ai pas lu grand chose de "Princess bride" mais j'ai quand même dépassé la moitié. Je ne suis pas super passionnée par ma lecture, je m'ennuie dans certains passages et passe un bon moment dans d'autres... C'est donc pour le moment un avis plutôt mitigé. J'espère le terminer d'ici mercredi soir parce que ça commence à faire un moment que je suis dessus.

Sinon, j'ai reçu "Le pays des contes, tome 3" et j'ai hâte de retrouver cet univers.

Bon lundi à tous et à demain :bisous:

• Mycoton32

Membre honoraire

#179 25 Mai 2015 17:22:36

bonne continuation de lecture et bon courage :) :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#180 25 Mai 2015 17:58:00

J'adore Princess Bride, et je vois pour ta coupe je pense, cela va faire très joli :)
    Bonne lecture ^^