[suivi lecture] MamieCerise

• MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#11 07 Avril 2015 11:09:02

Ramulf :heart:

Dans le cadre de mon challenge spécial congés j'ai lu Ramulf, de Thomas Lavachery publié chez l'Ecole des loisirs.

Ce roman, ce petit bonheur de lecture, est destiné aux enfants à partir de 12 ans. On y découvre Ramulf, jeune garçon un peu idiot, dont la tête vient d'être mise à prix par le très dangereux gang des Cholériques. En plein dans l'an 1000 nous allons découvrir Louis, un joyeux gamin vagabond, des savants, des chevaliers vengeurs, un gentil gars du Nord, des forêt protectrices et un petit singe attachant. Ramulf nous entraine dans ses aventures incroyables dans un monde si bien décrit qu'on plonge totalement dans le roman.
    Ce livre est un régal pour les amateurs de chevaleries, les amateurs du moyen-âge, pour tout le monde ! Oui, vraiment tout le monde. Comment peut-on résister à une aventure si bien écrite qui nous transporte totalement ??? Même moi qui ne suis pourtant pas une adepte de cette période de l'histoire je me suis laissée surprendre.
    Dans ce livre on parle d'amitié, de trahison, on parle aussi de manipulation politique (mais toujours subtilement, juste histoire d'en dire assez pour éveiller la conscience des plus jeunes), on parle de découvertes, de passage à l'âge adulte, de découverte de soi ...

J'arrête là. J'espère que vous oserez tourner les premières pages de ce roman estampillé jeunesse mais qui va ravir les jeunes et aussi les moins jeunes, voir les beaucoup beaucoup moins jeunes !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#12 07 Avril 2015 18:38:38

En tout cas ta façon de parler donne envie … et hop dans la wish-list :)
  • tachas

Érudit des mots

#13 26 Avril 2015 09:55:00

Je ne connais pas ce petit livre mais tu me donnes envie de m'y intéresser ! Je note le titre, merci pour la découverte ! Bonne lecture et bon dimanche ! =)

• MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#14 04 Mai 2015 07:01:56

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue faire le compte rendu de mes lectures.

La raison est simple ... je bloque. J'ai déjà bloqué sur Outside de Duras. C'est très bien (et puis j'adore Duras). Mais puisqu'il s'agit d'articles, il faut avoir aussi les références pour pouvoir apprécier pleinement sa lecture, et en ce moment j'ai pas le temps !
    Deuxième livre : 20000 lieues sous les mers. J'ai lu ce livre (enfin une partie) pour le Bookclub, mais celui-ci a été reporté en raison des petits soucis qu'a connu le site mercredi dernier. Là je sais que c'est le début qui est lent mais qu'après ça va se décanter (enfin j'espère !!!). Du coup il faut que je m'accroche. Mais j'ai une version très jolie, cartonnée avec des copies des illustrations de la première édition... Du coup ? Bah c'est complétement pas pratique à transporter.
    Et enfin, je lis aussi en ce moment un livre qui s'appelle Le cœur par effraction et les personnages ne sont pas du tout attachants, je n'en aime aucun et donc pas facile de se motiver à lire plus de 20 pages à la suite.
    Heureusement demain je pars en voyage, du coup je vais avoir le temps à l'aéroport et dans l'avion. J'ai prévu de terminer Le cœur par effraction et aussi de prendre avec moi Temps glaciaires:heart::heart::heart: (un de Fred Vargas) qui devrait se lire tout seul...
    Voilà voilà.

J'essaye de vous tenir au courant depuis Oslo. Sinon, résultat des lectures Lundi, à mon retour.

Bonnes lectures à vous !

Dernière modification par MamieCerise (04 Mai 2015 07:03:45)

• Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#15 28 Mai 2015 17:20:09

Hello !!

Alors que lis-tu de beau en ce moment ?
  • MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#16 28 Mai 2015 23:11:01

Parlonslittérature a écrit

Hello !!

Alors que lis-tu de beau en ce moment ?

En effet ça fait super longtemps que je n'ai rien publié ici. Mois de fou ! Oslo, visite de ma maman chez moi, en Allemagne, plein de nouveautés persos, bref... J'ai peu lu et peu publié.
    Cependant, j'ai quand même lu Kinderzimmer qui ma totalement bouleversé (il y a une vidéo sur ma chaine), là je dois dire que ce soir je n'ai pas tellement le courage de développer. Mais j'ai adoré, surtout le style de l'auteur (mais beaucoup de lecteurs se sentent justement un peu bloqués avec ce style).
    J'ai aussi lu Temps glaciaires de Vargas que j'ai plutôt bien aimé (même si je ne suis pas vraiment policiers normalement). J'ai vraiment aimé la construction de l'histoire avec un effet poupées Russes. C'est vraiment quelque chose que j'aime beaucoup, les histoires dans l'histoire.  Mais pareil je développe bientôt.
    Là je relis Le chat qui venait du ciel.
    Je participe aussi au weekend à 1000 donc ça va me permettre de lire un peu ce mois ci quand même.

Belles lectures à tous.

• Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#17 28 Mai 2015 23:40:39

Au fait, je pense que tu as d'ailleurs oublié de mettre ton avis pour le Challenge un mot des genres.
  • MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#18 29 Juillet 2015 06:32:15

Je suis vraiment très très peu présente en ce moment (je culpabilise à mort) mais passant la plupart de mes journées au dessus de la cuvette (oui c'est supra glam') ou vautrée et nauséeuse dans mon canap je n'ai pas beaucoup de motivation, ni pour publier des suivis lecture ni même pour lire (et ça m'attriste croyez moi). Là je patauge lamentablement dans trois livres, Les Ferrailleurs T1 (Edward Carey),Le fils (Meyer) et La nuit des temps (Barjavel); Je ne vous dis même pas depuis quand c'est commencé parce que c'est vraiment troooop la honte. J'espère que vos lectures à vous se passent bien.
    Des bisous.
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#19 29 Juillet 2015 10:15:32

Lire au dessus de la cuvette, c'est pas très enthousiasmant non plus de toute façon... Alors autant que ça se termine pour toi, pour mieux en profiter après!
    J'ai vu que tu avais lu Kinderzimmer, il est dans ma liste à lire depuis teeeeellement longtemps. Mais j'en ai beaucoup. Et je culpabilise d'en acheter encore et encore. ^^ J'irais voir ta vidéo dès que ma connexion sera meilleure.

Et pour La nuit des temps, lui je l'ai en ebook. Reste plus qu'à ^^
    Mais pour l'instant, je me suis lancée dans les Piliers de la Terre de Ken Follett. Je ne sais pas si tu connais. (J'avoue n'avoir pas regardé les livres dans ton profil! ^^)

Bon rétablissement à toi. :)
    Et bonne lecture quand elles seront possibles. :)
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#20 29 Juillet 2015 15:31:12

Ah zut !!!
    Bon courage ! Repose-toi bien et J'espère que tu iras mieux !