#307 29 Mai 2015 13:17:17
Anou a écritOui, n'hésite pas, il est sympa ! ;)
J'ai hâte de commencer les Pagnol du coup !
Dominique Pinon, c'est l'ancien petit copain jaloux qui éclate du papier bulle dans "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" si tu l'as vu.
De manière générale, il est souvent dans les films de Jean-Pierre Jeunet (dans ce court-métrage de Jeunet par exemple)
Et il est vraiment super comme acteur !
"Le vieil homme et la mer", je l'ai en anglais dans ma PAL, il faut vraiment que je le lise !
Et ça me permettra de lire ensuite la BD qui en a été adaptée et que l'on m'a offerte pour mon anniversaire il y a quelques mois..
Bonne soirée et bonnes lectures !
Tant mieux, j'aime bien quand je donne des envies de lecture, que ce soit de viles tentations ou l'envie de dépoussiérer de vieux livres de nos pàl.
Je l'ai vu mais il y a longtemps, donc je ne me souviens pas. Et tu n'as pas mis le lien vers le court-métrage ;)
Il faut que je l'offre en anglais à mon chéri, ce sera sûrement mon petit cadeau s'il réussit son concours et ça peut aussi faire un cadeau de consolation s'il le loupe ^^ J'ai déjà croisé cette bd en librairie, je la lirai bien aussi si je la trouve en biblio un jour.
Bonne lecture !
Sophisme a écritIl joue également dans Un long dimanche de fiançailles, du même réalisateur =) Très bon acteur !
J'ai effectivement dû le croiser au moins deux fois alors ;) Mais je ne fais vraiment pas attention aux acteurs et je ne regarde la plupart du temps les films que d'un oeil...
J'aime ce genre d'incruste ;)
Bonjour les amis (une faute de frappe a failli vous transformer en mami(e)s, pas taper) !
J'ai depuis mon dernier passage terminé Le Vieil Homme et la mer et j'ai beaucoup aimé. Je n'avais pas du tout prévu de le lire maintenant puisqu'il n'était même pas dans ma pàl et que l'objectif est tout de même de la vider mais je n'avais plus rien sous la main pour rentrer à l'internat et un voyage en train sans lecture n'était même pas envisageable, vous comprenez. Je suis néanmoins très contente de l'avoir lu car c'était vraiment une lecture passionnante et très intéressante, à la fois magnifique et cruelle.
J'ai ensuite commencé le tome 3 de la saga d'Anne Perry, Charlotte et Thomas Pitt, à savoir Le Crime de Paragon Walk. Le fait de ne pas avoir lu les 2 premiers tomes (bien qu'ils soient dans ma pàl également) ne pose pas de problème pour l'instant, c'est bien ce que je pensais. L'histoire de Charlotte et Thomas Pitt prend finalement assez peu de place dans l'intrigue, même si elle est peut être plus présente dans le premier tome car ils s'y rencontrent d'après le peu que j'en ai entendu dire. Je pense que lire les tomes dans le désordre pour certaines autres séries policières m'aurait plus dérangé qu'ici (je pense à la saga de Läckberg par exemple, je ne me suis toujours pas remise de m'être faite spoilée par la 4e de couverture du tome 5 ou 6). Je suis pour l'instant bien installée si je puis dire dans la période et dans l'ambiance générale, j'attends de voir l'évolution de l'enquête elle même pour me faire plus mon avis.
Et en parallèle, j'ai commencé le 4e tome de Narnia. J'aime toujours beaucoup cet univers et je rejoins les avis que j'ai lu selon lesquel le tome 3 est vraiment plus ennuyeux que les autres, j'avais oublié à quel point ma lecture était passée toute seule pour les deux premiers tomes et je retrouve enfin cette impression ici. Du coup, peut être que je vais continuer sur ma lancée après pour lire les tomes restants dans le cadre du challenge de Printemps de tite Pomme. En terme de pages c'est faisable mais en terme d'envie je ne sais pas si je m'y tiendrais même si pour l'instant j'en ai bien envie.
Enfin, ce week end je participe au Week-end à 1000 de Lili. Pour cela, je compte bien finir ces deux bouquins et ensuite j'aimerai lire Ruy Blas, Un Barrage contre le Pacifique et L'Empereur c'est moi si je m'en tiens à mon programme. Comment ça je ne m'y tiens jamais ? Certains d'entre vous participent ?
Bonne lecture !