[Suivi lecture] taxidriver

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#111 28 Mai 2015 20:20:16

naramaya a écrit

J'ai prêté a ma maman secret dune nuit d'été de Lisa Kleypas et elle a beaucoup aimé! Et encore mieux elle a eu un coup de cœur pour nos faces cachées...

Bonne fête des mamans :)

Merci naramaya, je note pour Secret d'une nuit d'été, je sais pas trop, je me dis que peut être je pourrais essayer de la sortir du style romance ?!?! Je tenterai bien un thriller ou un polar, pas trop trash..... C'est compliqué !!!!

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#112 28 Mai 2015 21:53:27

Dans un autre style elle avait bien aimé Par un matin d'automne de Robert Goddard ou encore les heures lointaines de Kate Morton :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#113 29 Mai 2015 09:06:08

Ma maman aura un Danielle Steel dimanche ... ;) Elle ne lit qu'un livre par an, en vacances, et c'est L'anneau de Cassandra qu'elle souhaitait, il vient de sortir chez Pocket.
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#114 29 Mai 2015 09:52:42

Julie86 a écrit

Ma maman aura un Danielle Steel dimanche ... ;) Elle ne lit qu'un livre par an, en vacances, et c'est L'anneau de Cassandra qu'elle souhaitait, il vient de sortir chez Pocket.

J'ai du mal à me résoudre à acheter un Danielle Steel....  Et en plus je ne sais pas quels sont ses derniers achats lecture !!!

Enfin bref je vais trouver !!!

Sinon niveau lecture j'ai enfin fini Max de Cogen-Scali....

Bilan mitigé : le sujet traité est très bon, on parle très peu de ce programme de naissance arien, on apprend pas mal de chose à ce niveau là.

Le personnage principal est excellent, sa psychologie compliquée !!!!

Le point de vue narratif est surprenant et troublant, c'est le personnage principal qui décrit l'action, sa vie, d'avant sa naissance jusqu'à ses 9 ans... Donc je trouve le style un peu enfantin ce qui est normal puisque c'est un roman jeunesse !!!

Ceci dit c'est très bien écrit et à partir de la 2ème partie il y a un peu plus d'action , ce qui m'a permis de rentrer un peu plus dans ce roman !!!

Je pense enfin commencer le chuchoteur...

• Lucy13

Commis de lecture

#115 29 Mai 2015 21:26:24

Bon ben je m'incruste alors .... :)

Ahh " Le chuchoteur " ... Du béton ! Bonne lecture !
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#116 29 Mai 2015 21:36:42

Lucy13 a écrit

Bon ben je m'incruste alors .... :)

Ahh " Le chuchoteur " ... Du béton ! Bonne lecture !

Merci =)

Du coup pour ma maman j'ai joins l'utile à l'agréable, je voulais qu'elle sort de ses lectures traditionnelles, j'ai donc pris Maman à tord de Bussi

Et i vous passez par une fnac il y a une belle promo en ce moment sur les formats pocket !!!!

• Sanguine

Gollum littéraire

#117 29 Mai 2015 22:04:06

Oh ben moi aussi je viens squatter par ici ... ^^
    J'ai vu la promo à la fnac ... difficile de ne pas craquer mais en fait, les livres gratuits qui sont proposés ne me tentaient que moyen ... Tu as pris quelque chose toi ?

Bon sinon, en ce qui me concerne j'avais beaucoup aimé Max, limite une claque ce livre ! Je l'ai trouvé tellement original du point de vue narratif et aussi point de vue événements relatés (les Lebensborn, toussa toussa) ! Du coup, je l'ai fait découvrir à plein de monde ...
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#118 29 Mai 2015 22:19:04

Sanguine a écrit

J'ai vu la promo à la fnac ... difficile de ne pas craquer mais en fait, les livres gratuits qui sont proposés ne me tentaient que moyen ... Tu as pris quelque chose toi ?

Bon sinon, en ce qui me concerne j'avais beaucoup aimé Max, limite une claque ce livre ! Je l'ai trouvé tellement original du point de vue narratif et aussi point de vue événements relatés (les Lebensborn, toussa toussa) ! Du coup, je l'ai fait découvrir à plein de monde ...

J'ai rien pris mais je vais me laisser tenter sûrement en début de semaine prochaine, j'ai la chance d'avoir 2 Fnac à moins de 20 minutes de chez moi =D....

Pour Max c'est pas facile à expliquer, j'ai trouvé le roman très bon mais je suis pas rentrer dedans de suite je ne sais pas pourquoi effectivement le point de vue est très intelligent, la froideur de Konrad et son détachement de la réalité, et sa non tristesse est évoquante.... Je suis un fan d'histoire, le Lebensborn je ne connaissais pas trop, l'auteur c'est bien documenté..... Mais pour moi ça manque un peu de comment diré d'agressivité ?!?!?!? La fin m'a agréablement surpris

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#119 30 Mai 2015 13:26:11

Sanguine a écrit

Concernant la promo Fnac, c'était trop beau pour être vrai, effectivement la sélection des livres gratuits n'est pas très fournie à mon gout :( mais j'ai trouvé mon bohneur chez les Pocket

Le gratuit : Retour à Redemption de Patrick Graham
    puis Ne lâche pas ma main de Michel Bussi et N'éteins pas la lumière de Bernard Minier.... Faut que j'arrête d'aller en librairie :ptdr: j’achèterai sans arrêt :grimaces:

Bon cette aprèm si je tombe pas de fatigue je vais me faire un challenge comme Lianne, pas celui des 1000 pages mais plutôt des 100 pages :ptdr: un challenge à mon niveau...

• Lianne

Empereur des pages

#120 30 Mai 2015 13:31:35

Mdr, bon courage pour ton challenge alors :P, fait de ton mieux ^^