[Suivi lecture] bloop

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1091 25 Mai 2015 10:54:13

Elle a l'air sympa ta nouvelle lecture :) Bonne lecture!
  • BettieRose

Ex-Team

#1092 25 Mai 2015 11:28:01

Elle fait envie cette nouvelle lecture, j'ai hâte de connaître ton verdict final ;)
    Bon lundi
  • bloop

Chercheur de mots

#1093 26 Mai 2015 09:56:51

J'ai terminé  un taxi pour khmût khan, une lecture plaisante dans le style 007 le plus pure. Y compris une bonne dose d'humour britannique. Les rapports avec les vrais évènements politiques, militaires et terroristes  rendent quelques fois difficiles de faire la différence entre fiction et réalité... ;) Une fin en queue de poisson, qui oblige à lire la suite (ce qui n'est pas vraiment pesant... :) )

Nouvelle lecture : Les oubliés de Killmore par  Nicole Jamet & Marie-Anne Le Pezennec, la suite de Dolmen, que j'ai beaucoup aimé.
  • bloop

Chercheur de mots

#1094 27 Mai 2015 07:35:52

Les oubliés de Killmore est vraiment la suite de Dolmen. Il est aussi mystérieux et intriguant. Mais sans connaître ce premier tome, je serais perdu...
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1095 27 Mai 2015 12:05:20

Tiens je ne connais pas du tout! Bonne lecture :)
  • bloop

Chercheur de mots

#1096 28 Mai 2015 07:27:24

Yumiko a écrit

Tiens je ne connais pas du tout! Bonne lecture :)

Un miracle! ;) C'est une histoire très intéressant, un thriller avec des éléments de fantaisie. Bon je dois dire que ce 2ème tome me déçoit un peu. Les improbabilités et les inconséquences logiques semblent se multiplier... :(

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1097 31 Mai 2015 11:56:35

Bon alors pas sûr que je m'y essaie :P Bonne continuation!
  • bloop

Chercheur de mots

#1098 01 Juin 2015 07:15:18

Yumiko a écrit

Bon alors pas sûr que je m'y essaie :P Bonne continuation!

Il faut de toute façon commencer par le tome 1, celui-ci est meilleur à mon avis. Et ensuite il y a la curiosité... qui me fera certainement lire le tome 3. ;)

Je l'ai terminé et commencé une anthologie Histoires de l'an 2000 rassemblé par Gérard Klein. Des histoires écrites dans les années 1950 à 1970, prévoyant l'an 2000. C'est fascinant, et, heureusement, souvent un peu trop pessimiste!

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1099 01 Juin 2015 07:55:17

Oui c'est sûr. Alors il aura suffisamment su t'intriguer finalement ;) Bonne nouvelle lecture!
  • bloop

Chercheur de mots

#1100 02 Juin 2015 10:57:20

Oui, l'histoire est intéressante et les personnages bien dessinées, alors je supporte les lenteurs et illogismes... :)

En attendant j'avance bien dans les histoires de l'an 2000. C'est vraiment intéressant de retrouver les problèmes dont on discutait dans ma jeunesse sous forme d'histoires et de pouvoir les comparer à la réalité d'aujourd'hui. Je constate, qu'en règle générale les auteurs ont été trop pessimiste en matière de surpopulation et de pollution, et trop optimiste en ce qui concerne la technique...