[Riggs, Ransom] Miss Peregrine et les enfants particuliers - saga

• LireauxWC

Néophyte de la lecture

#61 26 Mai 2015 16:25:00

Je pense qu'un seul tome se suffisait à lui-même. L'univers est génial, un peu enfantin à mon goût : ce sont des Goonies version Tim Burton.

J'ai le tome 2 dans ma PAL, mais le fait de savoir que c'est encore une saga qui s'annonce ne me donne pas envie de continuer. Exploitation du filon, quand tu nous tiens....
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#62 26 Mai 2015 16:41:25

J'ai étudié certains passages du premier tome en traduction anglaise, et l'histoire m'a de suite fait accrocher ! J'ai appris il y a seulement quelques semaines qu'il y avait un tome 2. J'ai le premier dans ma PAL (je vais le commencer demain je pense) & par contre, c'est bizarre, mais je suis un peu déçue que ce soit une saga. Il y en a trop en ce moment... Enfin, je verrais bien une fois lu ! :)

Dernière modification par Maisys (26 Mai 2015 16:42:41)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#63 26 Mai 2015 17:34:47

Pareil que vous j'avais été déçu à la fin du 1er tome quand on m'avait dit que c'était une saga. Surtout que je trouve que la fin du 1er tome pouvait tout à fait suffire. Alors que le 2 est clairement écrit pour une suite...
  • Bookish_Cup

Lecteur invétéré

#64 27 Mai 2015 20:27:37

Pour indication, la couverture du troisième tome a été dévoilé ! :)
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#65 29 Mai 2015 06:14:17

J'ai complètement adhéré à cette histoire, peut-être parce que j'ai beaucoup aimé les différents personnages. Le tome 2 est dans ma PAL et je suis curieuse de voir comment l'histoire va évoluer.
  • MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#66 30 Mai 2015 15:34:40

J'ai adoré ce premier tome, lu pendant la période d'Halloween! Je suis impatiente de lire le 2 mais j'attendrais Halloween!

Dernière modification par MaevveaM (30 Mai 2015 15:34:55)

• Emyline

Passionné du papier

#67 31 Mai 2015 17:42:42

J'aurais une petite question concernant cette série.. Bon, j'ai déjà acheté les tomes 1 et 2, mais j'aurais voulu savoir si le côté historique était très présent ou non ? La vendeuse à pas su me dire donc bon...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#68 31 Mai 2015 18:36:10

Ben ça se passe en partie au moment de la Seconde Guerre Mondiale, mais c'est pas plus historique que ça... On parle de la guerre forcément, mais c'est pas non plus le point central des livres je dirais. Les autres me corrigeront si je me trompe...
  • Emyline

Passionné du papier

#69 31 Mai 2015 18:51:36

Taliesin a écrit

Ben ça se passe en partie au moment de la Seconde Guerre Mondiale, mais c'est pas plus historique que ça... On parle de la guerre forcément, mais c'est pas non plus le point central des livres je dirais. Les autres me corrigeront si je me trompe...

D'accord, merci :) si c'est ça, ça devrait aller pour moi. J'ai du mal avec l'historique pur et dur, mais si ce n'est qu'en "arriere-plan" on va dire, ça va :)

• Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#70 12 Juin 2015 16:21:21

Il me tente énormément, mais je ne savais pas que c'était une série :euhnon:
    Peut-être un jour... En attendant, je continue de lire vos avis :)