[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#111 02 Juin 2015 09:01:58

Salut à toutes et à tous !!!

J'ai fini l'Assassin Royal tome 10 et c'était vraiment pas mal mais il y a quelques longueurs donc j'ai mis un peu de temps à le lire. J'ai commencé le tome 2 de Tobie Lolness : les yeux d'Elisha et j'aime beaucoup, plus que le premier tome il me semble.
    J'ai publié ma chro sur Furor de Fabien Clavel. Je remets rarement le lien sur mon suivi mais là c'est un coup de coeur et ce roman mérite d'être lu. L'atmosphère est angoissante tout le long du livre, l'histoire oscille entre fantasy et "secret" ;-)

Pour le MOOC, j'ai suivi la semaine 1 sur les origines de la fantasy. C'était génial, j'ai appris énormément de choses et j'ai envie de lire encore plus de bouquins (le piège !). J'ai hâte de continuer !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#112 02 Juin 2015 13:53:08

Walpurgis a écrit

Pour le MOOC, j'ai suivi la semaine 1 sur les origines de la fantasy. C'était génial, j'ai appris énormément de choses et j'ai envie de lire encore plus de bouquins (le piège !). J'ai hâte de continuer !

Ahah c'est pour ça que j'ai renoncé à le faire ^^

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#113 02 Juin 2015 18:10:56

Toujours pas commencé le MOOC …

Et moi aussi, j'ai plus aimé le tome 2 de Tobie Lolness que le 1.
    Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#114 02 Juin 2015 19:03:39

Alors tu as bien fait Nelfe !!! C'est vraiment un piège !!! Ah bah ça j'ai pas lu, ça non plus ! Ah celui-ci si ! :lol:
    My, tu vas voir c'est assez conséquent mais c'est très intéressant ! Merci pour la lecture !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#115 05 Juin 2015 10:39:39

Nouvelle lecture avec La petite Fadette de  George Sand. Déjà lu plusieurs fois petite mais en version abrégée.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#116 05 Juin 2015 11:13:58

J'adore ce roman … je devrais le relire tiens :D
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#117 05 Juin 2015 19:34:27

Oui My ! C'est vraiment un plaisir de retrouver cette lecture en version intégrale cette fois. Je l'ai déjà terminé d'ailleurs !
    Au début, j'ai eu un peu de mal à me faire au berrichon mais ça donne une vraie couleur au livre puis La Fadette, elle est si adorable !
    Je ne suis pas encore décidée sur ma prochaine lecture, je repasserai !

Edit : j'ai choisi La Sève et le givre de Léa Silhol.

Dernière modification par Walpurgis (06 Juin 2015 11:03:48)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#118 11 Juin 2015 09:17:34

Fini La sève et le givre de Léa Silhol. J'ai bien aimé l'histoire qui plonge en pleine Féérie malgré un rythme doux voire lent. L'écriture est superbe, poétique MAIS parfois ça ne veut rien dire ou les phrases sont construites de façon hachées, je sais que Nanet avait détesté le livre pour cela.
    Ma prochaine lecture n'est pas encore choisie puis là direction boulot donc je verrai ce soir ou demain...
    Le Mooc fantasy est toujours aussi passionnant. J'ai bien aimé le cours de cette semaine sur lesl iens entre littérature médiévale et fantasy. Il y a un exercice à faire, je vais voir si j'ai le temps et si je suis inspirée.

Bisousssssssss
  • Iluze

Ex-Team

#119 11 Juin 2015 10:37:36

J'avais repéré ce livre il y a trèèès longtemps mais je n'ai jamais eu l'occasion de tomber dessus. Je ne suis pas fan des écrits trop poétiques alors je vais peut-être passer finalement. Bonne prochaine lecture !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#120 13 Juin 2015 10:10:39

Alors oui passe ton chemin car c'est très poétique !  Il paraît qu'il y a une suite, je vais regarder ça.

J'ai lu la BD Wika ou la fureur d'Obéron que j'ai beaucoup aimé surtout grâce aux dessins fabuleux d'Olivier Ledroit. Le scénario est classique mais passe bien.