[suivi lecture] FrenchDawn II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#111 18 Mai 2015 20:24:38

En effet, c'est le mien qui a voyagé et a dû passer par chez toi … là, tu es tranquille, je n'irais même pas dire qu'on parle de romance tant tout est sous-entendu dans un langage totalement décalé. et c'est vrai que maintenant qu'il est en poche ce serait dommage de se priver mais il faut supporter les loups-garous très :faischaud et les vampires un peu évaporés :D
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#112 19 Mai 2015 09:43:12

Mypianocanta a écrit

En effet, c'est le mien qui a voyagé et a dû passer par chez toi … là, tu es tranquille, je n'irais même pas dire qu'on parle de romance tant tout est sous-entendu dans un langage totalement décalé. et c'est vrai que maintenant qu'il est en poche ce serait dommage de se priver mais il faut supporter les loups-garous très :faischaud et les vampires un peu évaporés :D

Les vampires évaporés ???????? :grimaces:

Allez, zou, je tente le coup, je ne risque pas grand-chose de toute façon ! ;)

Sinon j'ai (enfin) terminé Le Secret de l'Inventeur. Verdict ? bof bof. Franchement, je ne lirai pas la suite. Je l'ai terminé en lecture "normale", pas en lecture rapide, mais au bout de dix pages j'avais déjà envie de gifler l'héroïne, qui en gros hésite entre deux frères, qui eux sont forcément tous deux sous le charme de la demoiselle... On a un peu envie de secouer tout le monde en leur rappelant qu'accessoirement ils ont une Résistance à mener, mais bon... ^^  Et puis clairement, le steampunk est timide, surtout par rapport à ce que je lis en anglais en parallèle (Newbury & Hobbes :pink: )...

Ce soir je commence le tome 7 de l'Epouvanteur, il serait temps que je rattrape mon retard (surtout que mon père est à jour, lui !).

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#113 19 Mai 2015 10:00:24

J'avais lu le premier Newbury & Hobbes et j'avais bien aimé, mais juste sympathique quoi, j'avais pas ressenti l'envie particulière de poursuivre ^^

En tout cas je ne tenterai vraiment pas le Secret de l'inventeur. J'aime déjà pas tellement la romance, que je trouve souvent gniangnian et sexiste (la femelle qui se pâââââme et laisse faire le mââââle fort et viril), mais alors les triangles je ne supporte vraiment pas ça.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#114 19 Mai 2015 10:30:56

Lelf a écrit

J'avais lu le premier Newbury & Hobbes et j'avais bien aimé, mais juste sympathique quoi, j'avais pas ressenti l'envie particulière de poursuivre ^^

En tout cas je ne tenterai vraiment pas le Secret de l'inventeur. J'aime déjà pas tellement la romance, que je trouve souvent gniangnian et sexiste (la femelle qui se pâââââme et laisse faire le mââââle fort et viril), mais alors les triangles je ne supporte vraiment pas ça.

Perso j'ai lu le premier Newbury & Hobbes en Français, j'avais aimé l'histoire mais je tiquais sur le style... Finalement je lis le second en VO et je trouve le style nettement plus vivant, plus dynamique...

Je suis pareille pour les triangles amoureux. Déjà que la romance, ça me gonfle vite...mais les triangles amoureux...aaaaaarg ! Et puis maintenant j'ai tendance à zapper les livres dont le résumé parle de "beau garçon troublant" ou autre machin du genre. ^^

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#115 19 Mai 2015 20:55:05

Tu préfères les vampires vaporeux ? lis-le et tu comprendras =D
    Tu me refroidis sur Le Secret de l'inventeur mais j'essaierai quand même pour me faire mon idée.

Bonne continuation !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#116 20 Mai 2015 14:29:32

Mypianocanta a écrit

Tu préfères les vampires vaporeux ? lis-le et tu comprendras =D
    Tu me refroidis sur Le Secret de l'inventeur mais j'essaierai quand même pour me faire mon idée.

Bonne continuation !

Il y a pas mal de gens qui ont adoré le Secret de l'Inventeur donc bon, mon avis mitigé ne veut pas dire grand-chose. ^^ Quand je me fixe sur un truc qui me gêne, j'ai tendance à avoir du mal à nuancer mon jugement !! :sifflote:

Sinon j'ai quasi fini le septième tome de l'Epouvanteur. Toujours sympa à lire mais je trouve que ça stagne un peu niveau intrigue.

Et dans le genre blablatage : AU SECOURS MON VOISIN EST BIZARRE !! Plus ça va et plus il a une tête de psychopathe, arrrrrrrrggggg. Au début il avait un air tout à fait normal, je savais qu'il avait quelques problèmes, mon vendeur me l'avait dit et puis une fois il a lancé une orange (!!!) dans la fenêtre de l'autre voisin, mais bon, le voisin en question était un gros biiiiiiiiiiiip qui l'avait provoqué, donc ça ne m'avait pas traumatisée. Mais depuis deux mois, il devient de plus en plus zarbi. Il a toujours un horrible bonnet sur le crâne, quasi jusqu'aux yeux, même quand il fait chaud, et surtout il écoute sa musique techno à fond, et ouvre sa porte pour "danser" (je ne ferais pas de commentaires sur la façon qu'ont les fans de techno de "danser"...) avec un mégot au bec. Et même s'il continue à dire poliment bonjour, plus ça va et plus il a un regard qui met mal à l'aise (mon expérience pénitentiaire me fait dire que c'est surtout le regard de quelqu'un qui fume autre chose que du tabac...)... Avant-hier j'ai eu le droit aux boum-boum-boum jusqu'à 22h00. Hier ça a duré quasiment jusqu'à 23h00 et quand j'ai fermé mon rideau il était toujours dehors en train de "danser" (arf). Et ce matin quand je me suis levée ça faisait déjà boum-boum-boum, en sourdine vu qu'il n'avait pas ouvert les volets mais quand même... Et à midi, rebelote, et cette fois-ci il était de nouveau sur le seuil. Même qu'il m'a fait peur, ce crétin, moi je ne l'avais pas vu ! XD

J'espère que ses parents vont finir par s'en inquiéter et par l'envoyer se reposer quelque part (comme après le coup de l'orange) parce que bon, du coup j'en viens à surveiller pour ne pas sortir quand il est dehors !!!

• FrenchDawn

Doctelecteur

#117 22 Mai 2015 09:32:48

Hop, tome 7 de l'Epouvanteur terminé ! Je l'ai trouvé assez banal, l'histoire se répète depuis quelques tomes, et l'Epouvanteur est parfois plutôt agaçant.

Je ne sais pas trop ce que je vais lire ensuite, mystère ! ^^

(et devinez qui va commencer ses vacances avec une jolie sciatiiiiiique ??? c'est moi ! Ajoutez à ça un toutou qui a été malade ce matin et des impots-vampires hier, et vous en viendrez à la même conclusion logique que moi : j'ai probablement été maraboutée.)

Dernière modification par FrenchDawn (22 Mai 2015 09:36:17)

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#118 24 Mai 2015 18:45:35

L'Epouvanteur !!! J'adore cette saga ^^
    bonne lecture ;)
  • ussy82

Insomniaque des livres

#119 29 Mai 2015 10:49:45

C'est moi ou c'est régulièrement que tu es malade au début de tes vacances ???

Bonnes vacances !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#120 02 Juin 2015 13:13:13

ussy82 a écrit

C'est moi ou c'est régulièrement que tu es malade au début de tes vacances ???

Bonnes vacances !

Ce n'est pas toi, j'imagine que c'est nerveux en fait. Tant que je bosse, je prends sur moi, et dès que je décompresse, badaboum ! Enfin bon, Mme Sciatique a été terrassée par deux comprimés d'Apranax, je ne vais pas me plaindre !! =D

A part ça niveau lectures j'ai terminé le tome 2 d'Oniria hier après-midi et j'ai beaucoup aimé ! Je vais (enfin) finir le tome 2 de Newbury et Hobbes aujourd'hui. En fait je me suis mise dans le crâne que je lisais plus lentement en anglais qu'en français, mais c'est de la mauvaise volonté de ma part vu que quand je me décide à me plonger dans un bouquin en VO, je dévore autant de pages en une heure que pour un bouquin en VF ! (une centaine de pages lues hier soir, et zéro consultations de dictionnaire, lol)...

J'ai préparé une PAL de vacances mais elle est un peu énoooooooorme et...bah soit j'arrive à tricher et à la caser quand même dans les bagages, soit il va falloir faire un peu de tri. ^^