[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Anou

Lecteur professionnel

#1151 04 Juin 2015 08:46:42

Bonne lecture avec le Rufin, il faut vraiment que je découvre cet auteur dont je n'entends que du bien ! ;)

"Mes hommes de lettres" a l'air super, et je suis contente que tu me rappelles son existence !
    Car j'avais entendu l'auteure sur France inter à sa sortie, je m'étais dit qu'il avait l'air bien, mais j'avais oublié de noter le titre et il était sorti de ma tête.. ;)

Bonne journée à toi !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1152 04 Juin 2015 16:12:24

Merci les filles! :heart:

Bon alors, j'ai déjà des nouvelles pour vous!

J'ai terminé Check-Point, et franchement, Clélia l'a super bien vendu ^^. J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est mon second Rufin. J'appréhendais un peu pour être honnête, parce que Le Grand Coeur est un roman historique, un genre que j'aime énormément, alors que Check-Point part dans une toute autre direction. Mais au final, même si ce dernier n'a pas été un coup de coeur, je l'ai tout même beaucoup aimé: c'est bien écrit, intéressant, et on suit les personnages avec intérêt. C'était une lecture enrichissante, et du coup je pense tenter un autre roman de cet auteur prochainement. Si Check-Point vous tente, je vous le conseille :).

En ce qui concerne Outlander, je l'ai avancé hier: j'ai terminé la première partie, et pour l'instant, j'aime plutôt bien, même si ça reste sans plus. J'attends d'avancer davantage pour me faire un avis plus précis. Comme je le lis en LC, je vais attendre que ma binôme en arrive au même stade que moi avant de poursuivre :).

En attendant, je vais me plonger dans le premier tome des Annales de la Compagnie Noire qui s'intitule La Compagnie Noire (oui, du coup ^^), de Glenn Cook. J'ai les trois premiers romans dans ma PAL, je vais les lire pour le Challenge Dark Fantasy! J'espère que ça me plaira, je n'ai encore jamais lu Glenn Cook :)

Bonne fin de semaine à tous! :heart:

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1153 05 Juin 2015 16:19:11

Me revoilà déjà!

Passage éclair pour vous dire que j'ai terminé La Compagnie Noire... Et franchement, je sais pas quoi dire :/. Je n'ai pas franchement compris grand chose, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas franchement d'histoire. L'univers n'est pas vraiment développé, on ne sait pas trop qui sont les personnages, on n'a pas d'intrigue claire... Je suis allée trouver un résumé sur Wikipédia pour comprendre ce que je venais de lire! J'ai l'impression d'être complètement passée à côté :/. J'ai les deux tomes suivants dans ma PAL, je pense les lire tout de même, mais là ça part mal. J'arrive pas à savoir si c'est normal ou si c'est moi qui suis paumée ^^". L'avantage, c'est que ça se lit assez vite.

Je vais commencer le premier tome de la saga Arthur de Kevin Crossley-Holland. Mon père m'a passé les quatre tomes de la saga. J'aime beaucoup la légende arthurienne, donc je suis curieuse de voir ce que cette saga peut donner! Ce week-end je vais pas mal voyager, donc à mon avis je vais beaucoup lire ^^.

Bonne fin de semaine à tous! :heart:

• Anou

Lecteur professionnel

#1154 05 Juin 2015 16:36:37

Dommage pour ton livre précédent.

J'avais beaucoup aimé le 1er tome de "Arthur".
    Je pensais lire le tome 2 rapidement, et finalement, plusieurs années après je ne l'ai toujours pas fait..
    Bonne lecture à toi !
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#1155 05 Juin 2015 16:59:27

Ah mince, dommage pour la Compagnie Noire, je me demandé justement ce que tu en pensais ; je n'ai pas osé lire cette saga mais j'en ai entendu tellement de bien, que ce que tu en dis m'étonnes... Je demanderai à mon homme si c'est normal, il a lu l'intégralité :S
  • Lianne

Empereur des pages

#1156 05 Juin 2015 20:03:42

J'avais lu le premier tome de la Compagnie noire et c'est vraiment écrit comme des Annales, les actions se succèdent sans véritable lien ou histoire globale, elles sont décrites de façon très rapide avec des fois 3 idées très importantes dans la même phrase.
    Néanmoins j'avais bien apprécié la lecture sur la globalité, les personnages sont tous aussi barrés les uns que les autres, ils n'hésitent ni au sacrifice ni à la baston, ils s'ennuient, se chamaillent ... j'avais trouvé qu'on s'y croyait presque, ici pas d'édulcorant, tout est cru comme on peut imaginer que l'histoire serait si ce monde existait vraiment.

Bonne lecture ^^

Dernière modification par Lianne (05 Juin 2015 20:04:12)

• melleaurel

Bookworm

#1157 05 Juin 2015 21:19:16

Bonnes lectures ! Dommage pour Outlander...J'espère que ça ira mieux par la suite...Je n'avais eu de coup de coeur pour ce premier tome mais après, comme j'ai enchaîné assez rapidement avec les suites, je me suis attachée aux protagonistes...
    Bonne soirée :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1158 06 Juin 2015 23:52:36

Me revoilà!

@Anou: oui, c'est le risque avec les séries! Heureusement j'ai l'intégralité de la saga dans ma PAL :)
    @Psylook: après mon avis n'est qu'un parmi beaucoup d'autres, et beaucoup sont très positifs! :)
    @Lianne: tu as raison, c'est cru comme action, ça ne plaisante pas! Je pense tout simplement être passée à côté :). Je retenterai peut-être dans quelques années!
    @melleaurel: rassure-toi, je n'ai pas encore fini Outlander! Pour l'instant je n'ai lu que la première partie, j'ai hâte de lire la suite! :)

Pas d'avancée dans Outlander, mais en revanche j'ai bien entamé le premier tome d'Arthur, et franchement, j'aime plutôt bien pour l'instant! Le héros est sympathique et je suis curieuse de voir ce que la suite nous réserve. Je pense le prêter ensuite à ma petite soeur.

Bon week-end à tous! :heart:

• Anou

Lecteur professionnel

#1159 07 Juin 2015 10:02:28

Contente que ça te plaise ! ;)
    Il faudrait que je vérifie s'ils n'ont pas le tome 2 à la bibliothèque.

Bonne journée !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1160 07 Juin 2015 17:39:11

Bon me revoilà déjà :)

Aujourd'hui, j'ai eu le temps de lire beaucoup, je suis contente! Merci les trajets en voiture ^^.

J'ai terminé le premier tome d'Arthur, et franchement j'ai passé un bon moment. C'est agréable à lire, le style est fluide et simple, et j'aime bien le héros. Le parallèle entre les deux Arthur est assez intéressant, c'est une idée que je trouve plutôt originale et que je suis curieuse de suivre. Les tomes suivants sont déjà dans ma PAL, donc je compte les lire assez prochainement. J'ai prêté le tome 1 à ma petite soeur car je pense qu'elle aimera! :)

Ensuite, j'ai lu un livre assez court (une cinquantaine de pages): Le journal de Peter, de Sebastien Perez, illustré par Martin Maniez. Une très jolie découverte, qui se présente sous la forme d'une réécriture de Peter Pan. J'ai particulièrement aimé le travail du dessinateur, qui a un style très joli, très soigné. Il y a de petites idées sympathiques, comme les différentes photos, les couleurs, les noirs et gris... Une bonne reprise de l'histoire originelle!

Je vais attaquer un roman qui va m'occuper quelques jours: l'intégrale d'Ayesha: La légende du Peuple Turquoise d'Ange. C'est un livre qui me tentait depuis un moment, donc en le trouvant à la bibliothèque, je n'ai pas hésité!

Bon courage à tous pour la nouvelle semaine qui commence! :heart: