[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

• roxou06

Commis de lecture

#601 29 Mai 2015 09:25:11

DarkToy a écrit

Si j'avais aimé (sans plus) le premier et le deuxième tomes, le troisième m'avait cruellement déçue (manque de profondeur, aucune surprise en ce qui concerne la fin...). Je ne pense vraiment pas lire la suite. L'héroïne m'agace déjà rien qu'en lisant les chroniques sur L'héritière! :lol: Et puis je sens le manque d'approfondissement revenir à vitesse grand V... Encore une fois la romance me semble prendre une place disproportionnée face à l'univers et les Renégats. Pourquoi en parler si au final tout est inutile? :grat:

Dans les trois premiers tomes, j'attendais beaucoup, surtout dans le dernier, concernant tout l'univers dystopique, et en fait, l'auteur n'approfondit rien du tout ! surtout que vu la personnalité d'America, on aurait pu penser que les choses allaient changer.... et au final, toujours une sélection dans le tome 4 ? tout cela me rend super perplexe !
    au final, il ne faut attendre que de la romance dans cette saga, vous avez raisons :)

• Emyline

Passionné du papier

#602 30 Mai 2015 13:53:14

J'ai terminé le tome 4 il y a deux jours, et dans l'ensemble j'ai bien aimé, pour un tome qui n'était pas prévu au départ. L'histoire est pas mal, les sélectionnés aussi, mais par contre je n'ai pas du tout accroché à Eadlyn et à son côté très égoiste... j'espère que ça s'atténuera par la suite..
  • MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#603 30 Mai 2015 15:29:10

Gros coup de coeur pour cette saga particulierement pour le t4 j'ai juste adoré Eadlyn!!
  • mely

Livraddictien débutant

#604 30 Mai 2015 21:40:44

j'ai aimé les 3 premiers tomes que j'ai dévoré et le 4ème m'a bien plu aussi.. Vivement la suite!!!
  • unlivrealamain

Lecteur timide

#605 04 Juin 2015 15:03:12

J'ai beaucoup aimé les 3 tomes sortis , on découvre une facette d'America à chaque page et l'histoire est originale avec un système de caste. Le principe en lui même de la Sélection est original mais le pourquoi du comment elle a été créée un peu moins. On passe par tous les états avec cette trilogie et le tome bonus est sympa car il nous apporte des points de vue supplémentaire sur comment est vécu la Sélection.
    J'ai vraiment hâte de  commencer le tome 4 avec la

Spoiler (Cliquez pour afficher)

fille d'America

qui m'attend sur mon bureau !
  • Sphinxou

Puits de lecture

#606 04 Juin 2015 19:42:35

Bon je viens de finir ce tome 4 (que j'ai d'ailleurs bien plus aimé que prévu), mais dites moi : y a une suite quand même ? Car j'ai juste eu un gros bug quand je l'ai terminé.
  • mely

Livraddictien débutant

#607 05 Juin 2015 07:37:06

moi aussi quand j'ai fini le tome 4 je me suis dit: oh!! déjà!! et j'ai cherché sur le net, il y aura une suite ;)
  • Sphinxou

Puits de lecture

#608 05 Juin 2015 10:00:46

mely a écrit

moi aussi quand j'ai fini le tome 4 je me suis dit: oh!! déjà!! et j'ai cherché sur le net, il y aura une suite ;)

Haa merci ! Vraiment ça me rassure, car on pouvait pas finir comme ça :)

• Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#609 05 Juin 2015 14:04:38

J'ai le tome 4 dans ma PAL... Il paraît que ce sera une autre trilogie! J'ai hâte de voir ça :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#610 05 Juin 2015 14:51:49

Oui au début ils parlaient de ne faire que 2 livres supplémentaires et finalement ces derniers temps ils parlent d'une trilogie.
    Tant mieux, j'adore cette saga et j'ai beaucoup aimé la tournure qu'elle a prise :p